La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite. En effet, cela ajoute du volume au niveau des hanches et ça aura tendance à vous tasser.
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées. La jupe plissée MIDI qui correspond à une jupe de longueur mi-mollet .
Vous pouvez choisir de porter la jupe longue plissée ou une longue robe plissée avec un pull haut, une ceinture haute à la taille et un manteau moyen long. Une autre option consiste à porter un long manteau de princesse qui couvre la jupe que vous portez.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
Essaie de marier un blazer noir avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie d'harmoniser un chemisier à manches longues á pois blanc et noir avec une jupe plissée noire.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Le modèle basique jupe longue
Le mieux est d'opter pour des hauts ajustés, cintrés ou de forme droite (si vous êtes un peu plus ronde). Rentrez le haut dans la jupe et ceinturez afin de marquer la taille. Les jupes longues peuvent tasser une silhouette, voire alourdir les hanches.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Pense à porter une robe plissée pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Ajoute une paire de ballerines en cuir noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Essaie d'associer une robe plissée avec une veste ouverte grise pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Évitez les ceintures trop marquées si votre jupe affiche des boutons ou détails travaillés, et privilégiez le ton sur ton aux contrastes pour simuler un effet de robe et unifier la silhouette.
On aime les grands classiques que sont la jupe plissée dorée, argentée ou encore bronze, mais également les teintes plus audacieuses comme un vert foncé métallisé, un rose brillant ou même un violet, couleur de l'année. Avec, on porte un top plus sobre : tee-shirt uni noir ou blanc, chemise blanche, pull à col roulé…
Pour votre information, les matériaux les plus populaires sont le satin, tulle, polyester, soie et cuir. En ce qui concerne les couleurs, cette année, nous préférons les teintes pastel ayant la possibilité de donner un look frais à chaque tenue.
Pense à associer un t-shirt à manche longue noir avec une jupe plissée verte pour obtenir un look relax mais stylé. Associe un top court en crochet beige avec une jupe plissée verte pour une impression décontractée. Une paire de tongs en cuir marron clair est une option avisé pour complèter cette tenue.
Reste à savoir comment porter cette jupe longue sans avoir l'air d'une touriste qui peine à quitter ses vacances d'été. Pour un style rentrée 2022 tout en restant décontractée mais chic, il faudra en effet mettre de côté les sandales compensées ou encore les tongs.
En version évasée, on joue avec les volumes et on opte pour un pull XXL, blousé dans la jupe. Pour éviter l'effet sac, on ajoute une paire de sandales à talons aux pieds pour sublimer la silhouette. Avec une jupe midi moulante, on adopte le tee-shirt à message et des baskets blanches pour casser le style trop formel !
Mais avec une jupe, vous pouvez tout à fait mettre des escarpins, des nu-pieds, des baskets, des sandales, des tongs, des compensées, des espadrilles, des bottines, des bottes ou des derbies ! La mode femme permet ce vaste choix.
Une belle jupe longue noire droite et fluide sera sublime avec un chemisier blanc satiné et fluide. N'hésitez pas à ajouter une large ceinture pour souligner votre taille. Pour les chaussures, vous avez le choix entre baskets, mocassins, mules ou escarpins !
La jupe grise se porte de façon classique : coupe droite et longue, avec chaussures à talon, chemise et blazer. Mais elle se prête aussi à une allure casual : coupe trapèze et courte, avec des baskets et un t-shirt. Et la jupe grise sait même se dévergonder, quand elle est moulante et fendue.
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.