La jupe plissée, contrairement aux idées reçues, peut être un bon modèle pour cacher un ventre rebondi et mettre en valeur les formes pulpeuses. En effet, si vous la choisissez dans une matière fluide et en association un top approprié, votre look sera super léger et élégant.
Mettre sa silhouette en valeur. Si vous avez du ventre, portez une jupe dont les plis sont cousus. Les plis cousus resteront à plat plus facilement que des plis classiques. Si vous avez un ventre rond, une jupe dont les plis sont cousus vous mettra le mieux en valeur.
Les jupes à privilégier quand on a du ventre :
En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées. La jupe plissée MIDI qui correspond à une jupe de longueur mi-mollet .
Côté matière, préférez les tops en matière fluide et mate pour cacher un petit ventre disgracieux. Les hauts en matière épaisse alourdissent la silhouette et les matières moulantes comme le stretch ou le lycra accentuent les bourrelets. Quant aux tissus brillants ou froncés, ils attirent le regard sur le ventre.
Rééquilibrez la silhouette en vous concentrant sur la taille et le décolleté. Les tailles hautes, les ceintures et les jupes patineuses sont vos alliées. Assumez votre postérieur rebondi en optant pour des pantalons qui mettent les formes en valeur.
C'est une jupe qui peut donner beaucoup de volume si elle est mal porté et donc vous "grossir". En hiver, on a tendance à superposer les couches et ce n'est pas toujours évident de la porter avec style! Encore plus quand on est frileuse. Voici donc mes astuces sur comment porter la jupe plissée avec style en hiver!
Comment porter la jupe plissée quand on est grande ? Si vous êtes grande et ronde, prenez une jupe plissée longue pour créer des verticalités et élancer la silhouette. Vous pouvez également opter pour une jupe plissée midi. Si vous êtes ronde, les talons sont votre meilleur allié pour affiner votre silhouette !
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Les jupes coupe droite ou trapèze en matière légère et de couleur sombre seront parfaites pour dissimuler vos rondeurs au niveau des hanches, des fesses et des cuisses. Et pour cacher votre ventre rond, privilégiez les jupes taille haute.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
Pour les femmes avec une morphologie en H : les jupes asymétriques et évasées sont parfaites pour ne pas trop marquer la taille. Pour les femmes avec une morphologie en O : pour affiner la taille, rien de mieux qu'une jupe trapèze avec une taille haute.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
La jupe plissée quand on est petite
On opte donc pour une jolie paire de bottines à talons. Toujours dans le but de paraître plus grande, on l'associera à des hauts plutôt courts comme un perfecto, une veste en jean ou un blazer court.
Après 50 ans, la longueur parfaite se situe juste au-dessus du genou. On fait donc une croix sur les minijupes mais aussi, et surtout, sur celles qui arrivent au genou : même si elles sont très tendances ces derniers mois, elles ne vous mettront pas forcément à votre avantage.
Concernant la ceinture, privilégiez la ceinture large en tissu ou en cuir à nouer juste en dessous de la poitrine pour mettre en valeur vos seins et camoufler votre ventre.
La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
Vous pouvez choisir de porter la jupe longue plissée ou une longue robe plissée avec un pull haut, une ceinture haute à la taille et un manteau moyen long. Une autre option consiste à porter un long manteau de princesse qui couvre la jupe que vous portez.
Que vous aimiez les sandales en cuir lisse, les mules, les nus-pieds cloutés, les sandales à brides, les sandales léopard, les mules imprimées, les sandales à perles ou les spartiates classiques, elles se marieront à merveille avec vos jupes plissées favorites.
- Les rayures horizontales, elles, ont l'effet inverse : elles ont tendance à tasser et à élargir la silhouette. Mieux vaut les éviter si vous êtes un peu ronde, si vous avez un peu de ventre ou une forte poitrine. Optez plutôt pour les rayures verticales pour éviter tout effet grossissant.
Rouge. "Les couleurs qui véhiculent une énergie forte, comme le rouge, vont attirer le regard, explique Aude Roy. C'est pour cette raison qu'elles ont tendance à donner du volume à la personne qui les porte".
Au moins trente minutes de marche rapide chaque jour sont à mettre à notre menu forme, sans oublier les montées d'escaliers à enfiler plutôt que d'attendre l'ascenseur ou les escalators. On peut aussi prolonger de cinq minutes sa petite séance de gymnastique abdominale chaque matin.
Un tablier abdominal peut être corrigé grâce à une plastie abdominale (abdominoplastie) visant à diminuer le volume de la zone située notamment en dessous du nombril et à restaurer la solidité et la tonicité de la paroi abdominale.