Il suffit donc de choisir le jean mom adapté à sa morphologie. À la question "peut-on porter le jean mom quand on est petite ?", la réponse est un grand OUI. Pour cela, il sera préférable de se tourner vers un modèle à la taille très haute, coupé plutôt près du corps et longueur 7/8.
Le jean mom convient particulièrement aux femmes minces qui ont les jambes fines. Les morphologies en H, dont les épaules et les hanches sont alignées et la taille peu marquée sont parfaitement mises en valeur dans un jean mom.
Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Avec une chemise ethnique
Un jean mom bien porté doit être raccord avec votre tenue. Son allure masculine peut-être cassée en l'associant avec des pièces élégantes. Pour le féminiser, portez notre jean mom BASILE brut avec une chemise colorée et son imprimé ethnique. On complète le look avec des bottines montantes.
Côté chaussures, tout est permis avec un jean mom. Les baskets les tennis en toile, les mocassins et les sandales plates apportent un côté plus casual. Les escarpins, les mules et les sandales à talons associées à la coupe courte du jean mom vous offriront une belle silhouette élancée.
Pour une allure plus street, associez votre mom à une chemise sans manches et à une veste en jean. Un blazer, des escarpins à talons hauts et un mom sont les pièces maîtresse d'un look casual-chic réussi.
Avec des escarpins ou des talons hauts, compensés ou non, on féminise considérablement son pantalon mom. En haut, privilégiez le chemisier blanc, la blouse ou le top court. Un jean mom noir sera aussi plus facile à rendre élégant qu'un jean délavé et troué.
Passé 60 ans, on évite les jeans slims et les jeans skinny bourrés d'élasthanne. En effet, si ces modèles sont confortables au début, ils perdent un peu de leur allure à mesure qu'on les porte. À la place, on mise pour l'opposé : le jean large.
Pour rester élégante en jean au-delà de 50 ans, rien de mieux qu'un modèle en denim brut qui a le chic de s'associer facilement à toute la garde robe. Autre alternative tout aussi classe : un jean blanc sans fioritures à adopter même en plein hiver.
On privilégie un jaune peps, à porter en petites touches grâce aux accessoires (chaussures et sacs à main en tête) ou en détails colorés sur des pièces sobres. On ose aussi les imprimés graphiques en vogue sur le top ou la jupe d'une tenue toute simple pour donner un coup de jeune à cette association de tous les jours.
Quel jean quand on a les jambes courtes ? Pour allonger votre silhouette, évitez les modèles qui pourraient avoir tendance à vous tasser, tels que le jean flare ou bootcut. Préférez plutôt un modèle slim ou droit légèrement raccourci.
Pour commencer, quand on fait moins d'1m60, mieux vaut porter un jean taille haute qui a le mérite d'allonger notre silhouette et nos jambes. Il est alors mieux ajusté au niveau du fessier. On évite alors les pantalons taille basse, qui ont malheureusement tendance à nous tasser.
Pour les femmes petites et rondes, le denim droit est tendance et vous ira particulièrement bien, car il harmonisera vos formes. Si vous voulez camoufler des rondeurs au niveau du ventre, privilégiez le boyfriend ou le girlfriend, qui gommeront cette partie de votre corps. Enfin, évitez le jean skinny ou le slim.
Avec sa longueur 7/8, le jean mom a l'avantage de mettre en valeur les souliers, quels qu'ils soient. Vous pouvez donc l'associer à une paire de baskets blanches, de mocassins ou de sandales à talons. Qu'importe votre style, le jean mom s'adapte.
Il englobe le ventre sans le comprimer au niveau de la ceinture lorsque vous êtes assise, il s'adapte donc à de nombreuses morphologies. Ensuite, il est légèrement large au niveau des hanches, et dispose d'une coupe droite, qui suit la ligne de la jambe sans la mouler pour un rendu plus esthétique.
Le jean mom n'a pas besoin de grand-chose pour vous donner de l'allure : choisissez-le bleu clair avec des Converse et un t-shirt blanc et vous voilà parée pour faire du shopping avec style ! Vous pouvez porter une veste kaki droite ou une veste camouflage pour un look encore plus maîtrisé et tendance.
Pour garder une belle peau après 50 ans, dormez suffisamment, mangez équilibré et limitez les facteurs oxydants, ces éléments qui entament les défenses de la peau et accélèrent son vieillissement : tabac, café, alcool, gras, sucre, soleil et manque de sommeil.
Le jean droit : le basique pour toutes les silhouettes
Le jean droit s'impose depuis longtemps comme le basique indémodable, efficace, qui va avec tout. Aujourd'hui, il se porte plutôt taille haute et pas trop long pour allonger la silhouette.
Oui, des JEANS BLEUS ! Vous pouvez et devez les porter dans vos années 70, 80 et 90 ! Ils sont maintenant disponibles dans des tissus doux et extensibles qui ne sont pas contraignants ou restrictifs. Une petite touche de clinquant dessus ne fait jamais de mal non plus !
Comme nous venons de le voir, la silhouette d'une femme de 70 ans n'est plus la même que celle d'une jeune fille de 18 ans. Bien souvent, la peau au niveau des cuisses et des genoux a tendance à se relâcher, il est donc préférable d'éviter de porter une jupe ou une robe trop courte ou moulante.
Cela implique d'opter pour des coupes qui offrent de l'aisance tout en mettant en valeur les atouts. Par exemple, des tuniques amples assorties de leggings élégants ou des pantalons palazzo peuvent offrir à la fois confort et style.
Opte pour un manteau noir avec un pantalon large gris foncé pour aller au bureau. Une paire de des bottines en velours bordeaux est une option génial pour complèter cette tenue. Pense à porter un pull à manches courtes noir et un pantalon carotte á pois noir et blanc pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Pour assouplir le tissu trop raide de votre denim et gagner les quelques millimètres précieux qui le rendent trop étroit, faites tremper votre pantalon dans de l'eau froide additionnée d'une tasse de vinaigre ou de bicarbonate de soude. Après ce petit bain relaxant, le tissu se détend comme par magie !
Gestion des opérations de production (MOM) est l'art de mettre en place des politiques et des règles pour maintenir un haut niveau de production et veiller à ce que tout le monde et chaque chose fonctionne en accord.