Privilégiez plutôt des tops un peu amples et fermés, comme par exemple un t-shirt basique blanc à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou bien une tunique. L'idée étant d'équilibrer l'ensemble en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux en même temps !
Pour être féminine, décontractée, et stylée à 40 ans, optez pour des pièces indémodables, des classiques, à associer avec des pièces uniques et particulièrement originales. Misez également sur la qualité du vêtement, qui fera toute la différence et apportera directement beaucoup d'élégance à votre tenue.
Ni trop serré en haut, ni trop serré en bas, c'est la forme qui rétablit le mieux l'équilibre entre le haut et le bas du corps. Et qui allongera le mieux la silhouette, surtout s'il est porté en version taille haute.
Le short en jean
C'est simple, vous pouvez le porter avec tout. Le plus courant mais aussi le plus tendance sera de le porter avec un tee-shirt blanc (voir notre tee-shirt blanc Made in France) et des sneakers blanches. Vous pouvez aussi l'accessoiriser avec une chaîne pour un style rock.
Le short doit être bien coupé au niveau des fesses, surtout si vous êtes plutôt rondes. Le short devrait être suffisamment ajusté pour éviter l'effet « flasque », tout en laissant vos cuisses respirer dans le vêtement. Veillez à ce que le short n'ait pas une forme en V (quand il se resserre au niveau des cuisses).
Avec des collants chair ou noir opaque, vous pourrez assortir votre short avec un haut type marinière, un pull crème, une chemise blanche ou une blouse blanche ou encore un joli pull en maille ou un gilet tout doux de votre garde-robe.
Associe un blazer en laine gris avec un short noir pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de sandales à talons en cuir argentées est une option astucieux pour complèter cette tenue. Associe un t-shirt à col rond imprimé noir avec un short noir pour un look de tous les jours facile à porter.
Perso, mes puces je les mettrais en robe ou short qu'à partir de 25 degrés. Chapeaux, ça dépend, ce week avec 22-23 j'ai mit, car ça tapait et elles étaient en t-shirt-pantalon-chaussettes, sans body ou chemisette dessous.
C'est simple : un short arrive plutôt mi-cuisses, un bermuda est un peu plus long et arrive au niveau des genoux (plus précisément à mi-genoux ou juste au-dessus).
Tous les hommes peuvent porter le short, on va quand même pas crever de chaud pour un mollet “trop” fin ou des cuisses “trop” grosses.
Passé 40 ans, plus la basket est authentique et anticonformiste, plus la tenue doit être sobre. Un t-shirt blanc sous un gilet à mailles fines ainsi qu'un jean taille haute clair et bien coupé peuvent administrer la touche chic par excellence.
Le short ne doit en aucun cas serrer vos cuisses et doit être ajusté au niveau des fesses pour mettre en valeur votre silhouette. Côté matière, tournez-vous vers des textiles nobles et naturels, tels que le lin ou le crêpe de soie, pour une allure des plus élégantes.
Si votre ligne des hanches dépasse la ligne des épaules (morphologie en triangle), votre allié est le short uni, sans motifs, broderies, ni détails trop accrocheurs pour détacher le regard de la hanche. L'idéal est une forme évasée en bas, resserrée à la ceinture et qui libèrent le haut de la jambe.
Ensuite, observez toujours le bas de l'emmanchure, qu'on appelle le sous-bras en couture. Dès lors, quand le modèle est trop petit, le tissu fronce, plisse et souvent vous sentez que c'est trop serré, exception faite de certains modèles en jersey ou en stretch à porter plus près du corps.
Associe une chemise à manches longues avec un short pour obtenir un look relax mais stylé. Si tu veux éviter un look trop formel, complète cet ensemble avec une paire de chaussures de sport grises. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité marie une chemise à manches longues avec un short.
La principale différence entre le short et le bermuda est la longueur : le short s'arrête à mi-cuisses alors que le bermuda se rapproche du genou. Au vu de ses origines, le short est souvent qualifié de vêtement de détente.
La bonne longueur pour un short se situe entre le milieu de la cuisse et le dessus du genou. Plus vous êtes grand plus votre short doit être long et plus vous êtes petit, plus il doit être court pour éviter de vous tasser.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
La matière se prête tout à fait aux shorts d'hiver portés avec des collants noirs ou colorés ! Ras ou côtelé, on le préfère un peu large, voire à plis creux pour plus d'aisance. Dans des teintes sourdes : du noir pourquoi pas, mais aussi du beige, de l'écru, du bleu canard, du gris ou du bordeaux…
Le collant 20 deniers s'accorde à merveille avec un short en jean usé ou délavé, et des bottines grunge. En haut, on opte pour une chemise fluide et imprimée, aux manches courtes ou longues en fonction de la météo.