Savoir porter un bibi. Portez le chapeau sur le côté de votre tête. La meilleure façon de porter un bibi sera de le placer sur la droite ou la gauche de votre tête. S'il est placé de la bonne façon, vous pourrez parfois le porter sur l'avant de votre tête.
Porter le bibi sur cheveux attachés
Et vous pouvez le fixer sur le sommet de la tête légèrement de côté ou à l'arrière de la nuque. Pour un esprit rétro chic, choisissez-le noir à voilette ou en version flashy pour un look color block. Seul conseil : allégez le make-up. Votre bibi suffit à vous mettre dans la lumière.
C'est quoi ? Un chapeau de petite taille, généralement placé sur le haut de la tête et maintenu à l'aide d'une épingle.
La voilette, comment la fixer ? Contrairement au voile, la voilette se porte à l'avant. On l'accroche généralement au sommet de la tête, la longueur retombant devant les yeux, jusqu'au nez voire jusqu'au menton. Les voilettes sont légères et se fixent simplement.
À la main, cousez un petit peigne à cheveux sur la longueur de l'ovale. Choisissez un peigne sans manche dont la longueur devra mesurer environ 2,5 cm de moins que la longueur de l'ovale. Votre bibi à voilette tiendra en place uniquement grâce à ce peigne que vous devrez insérer dans votre coiffure.
Quand porter ma voilette ? La voilette se porte généralement lors d'une occasion spéciale comme un mariage civil ou un baptême. Elle peut être portée par une mariée qui cherche à se démarquer par un look original et élégant.
La façon la plus sure de fixer votre diadème est d'utiliser des épingles à cheveux « invisibles ». Vous devez les croiser en forme de la lettre « X » et fixer le diadème à plusieurs endroits. Certains modèles de diadèmes ont de petits anneaux aux extrémités de chaque branche pour faciliter le passage des épingles.
Un chignon haut
Un chignon peut vous servir de point d'attache pour votre voile. Si vous avez fait le choix d'un chignon haut, sachez que vous pouvez tout à fait y fixer votre bel accessoire. Si votre voile n'est pas trop lourd, accrochez-le à même le chignon en utilisant des pinces invisibles.
Astuces tour de tête : chapeau trop petit= problème. On ne peut pas agrandir les tours de tête des chapeaux. Si, on peut un peu, en insérant ses deux mains à l'intérieur et en étirant ainsi le tour intérieur du chapeau, mais on gagnera ainsi au maximum un cm!
Le petit tube de bibi est prêt à être mis sur l'hameçon ! Marc prend alors un bas de ligne préalablement monté. Il place la pointe de l'hameçon dans la cavité de l'aiguille. Il applique alors une tension sur le fil afin que la pointe tienne bien en place et fait coulisser le tube de bibi sur l'hameçon.
Accrocher un ruban sur son chapeau
Pour ça, vous n'aurez qu'à coudre avec quelques points de couture le ruban à ces deux extrémités sur l'intérieur du chapeau puis ensuite vous n'aurez qu'à disposez le ruban comme une cordelette autour de votre tête pour qu'il maintienne le chapeau en cas de bourrasque de vent.
Porter correctement son chapeau
Ni trop enfoncé, ni simplement posé sur la tête, sauf si le modèle s'y prête. Votre visage ne doit pas disparaître sous votre chapeau, il faut au contraire le mettre en valeur. On ne porte pas un chapeau pour se cacher !
Bien choisir votre diadème en fonction du style de votre tenue pour le mariage. Comme tous les accessoires indispensables pour accompagner votre robe de mariée, le choix du diadème doit se faire en fonction du style de votre tenue d'un jour. Il ne doit pas dénoter et doit être intégré harmonieusement.
2. Quand peut-on porter un Diadème ? Les mariages, les dîners et bals, ainsi que les événements d'État sont tous des événements traditionnels durant lesquels on peut porter un diadème.
Le serre-tête fera tout le travail de mise en beauté de vos cheveux ! Le chignon vous offrira un style plus habillé avec votre serre-tête. Vous pouvez plaquer vos cheveux de manière bien lisse avec une barrette, des épingles à cheveux ou de la laque. Laissez des mèches ressortir pour un effet romantique !
QUI PEUT PORTER UN CHAPEAU À UN MARIAGE ? Habituellement réservé au proche des mariés (mère, belle-mère et témoins), le chapeau de mariage peut être porté par tout le monde. La mariée porte un voile, mais aussi parfois un chapeau en accord avec sa robe de mariée. Le marié accompagne parfois son costume d'un chapeau.
On joue les contrastes. Avec une robe volumineuse, choisissez de préférence un chapeau plutôt petit pour mettre en valeur la robe. À l'inverse si votre robe est plutôt sobre, un grand chapeau est parfait. Pour un mariage à la campagne, un canotier.
Pour réaliser un chapeau simple en quelques minutes seulement, il suffit de découper quelques feuilles de papier cartonné pour faire un cône et un bord. Si vous voulez une version en tissu, découpez les différentes parties dans du feutre. Il est facile à coudre et ne s'effiloche pas.
Il suffit de vous acheter un simple chapeau de paille et de vous procurer un peu de tissu bleu (ou bien des chutes de tissu). À l'aide d'une aiguille, faites passer le ruban bleu à travers le tressage de la périphérie. Une fois les lettres réalisées, nouez un ruban assorti et le tour est joué !
Vous pouvez attacher les fleurs séchées en petits bouquets et les fixer entre le ruban et le chapeau. Pour plus de sécurité, vous pouvez également les attacher avec du ruban adhésif de fleuriste ou du fil et une aiguille. Travaillez en cercle jusqu'à ce que vous soyez satisfait. Ajoutez ensuite les fleurs fraîches.
Concernant les femmes, si aucune règle n'oblige la femme à se couvrir latête, aucune règle ne l'oblige non plus à se découvrir à l'intérieur d'unemaison. Par contre, lors des cérémonies mariage, baptême, le port du chapeauest recommandé.
Commencez par fixer vos longueurs vers l'arrière. Faites remonter les parties latérales pour pouvoir les attacher avec l'élastique. Camouflez les pointes et remontez-les en les fixant avec des épingles. Vous n'avez plus qu'à mettre votre chapeau et le tour est joué.