On se pose souvent la question, mais quand est-il vraiment ? La température d'une carte graphique au repos et en état de stress est totalement différente. En général, la plage de température normale d'une carte graphique se situe entre 38°C et 55°C sans aucune charge de travail.
Les fabricants de GPU comme Nvidia ou AMD définissent généralement une limite maximale de température autour de 95-100°C. Au-delà, le GPU est en situation de surchauffe et va commencer à throttler ses performances pour éviter d'être endommagé.
Au cours d'un jeu, une température correcte du processeur se situe entre 65 et 85 °C.
Une bonne température du GPU pendant le jeu se situe entre 70 et 85°C (158-185°F) . Habituellement, les GPU NVIDIA chauffent plus que les GPU basés sur AMD et un léger dépassement de cette plage n'est pas une grande source d'inquiétude. Mais une exposition prolongée à des conditions de chaleur élevée sur votre carte graphique pourrait provoquer des dommages ou une durée de vie réduite.
De même, pour les GPU AMD, les températures GPU comprises entre 65 et 75 °C sont « normales ». Tout ce qui dépasse ces valeurs signifie que votre GPU est en surchauffe et que vous devez en prendre soin. La limite supérieure des GPU Nvidia est de 95 à 100 °C tandis qu'elle est de 90 à 100 °C pour les GPU AMD.
77 degrés, c'est bien . 85 degrés est le point d'accélérateur pour empêcher votre carte d'entrer dans la plage de 90 degrés. La chaleur ajoute une légère dégradation à la durée de vie.
Des températures de GPU de 70 à 75 degrés Celsius sont généralement considérées comme sûres pour la plupart des GPU modernes soumis à de fortes charges , et même des températures allant jusqu'à 80 degrés Celsius se situent généralement dans la plage de fonctionnement acceptable.
The average GPU temperature for gaming should remain between 65°C to 75°C and should never exceed 85°C. To avoid this, you must monitor your GPU temps as a precaution and note the factors contributing to overheating.
80°C est une valeur normale pour un GPU en cours d'utilisation .
La pâte thermique séchée est également responsable de la surchauffe du GPU . L'absence de pâte thermique entraîne un mauvais contact entre le processeur et le dissipateur thermique. Si tel est le cas, le GPU ne peut pas profiter pleinement du système de refroidissement. Dans ce cas, remplacez la pâte thermique sur la carte vidéo.
Les symptômes d'un PC en surchauffe sont : chaleur au toucher, ventilateurs bruyants, arrêts brusques, gels d'écran ou le redoutable plantage de l'écran bleu. Le plus souvent, on constate une surchauffe du processeur lors de l'exécution de tâches énergivores (jeux, édition vidéo, etc.).
La limite de fonctionnement standard des processeurs graphiques est d'environ 85 °C. Votre processeur peut dépasser cette limite dans certaines conditions particulières, mais il ne doit pas le faire régulièrement.
Le watercooling est en quelque sorte la solution de refroidissement ultime pour votre processeur ou encore parfois pour votre carte graphique. Ce système de watercooling emploie un liquide de refroidissement pour refroidir les composants.
Aujourd'hui, une bonne carte graphique peut tenir 4 ou 5 ans quitte à baisser le niveau de détail et la résolution lorsque la carte arrive en fin de vie, et cela vaut d'ailleurs aussi pour toute la configuration de votre machine.
Pour cela, élevez les bord de la carte en utilisant du papier aluminium. Ne laissez jamais le four sans surveillance ! Placez la carte sur une plaque de cuisson avec le côté contenant le plus de puces vers le haut. Placez la plaque ou le plat de cuisson au milieu du four.
Munissez-vous donc d'une station à air chaud, et réchauffez les différents composants de la carte. Une variante consiste à placer la carte au four pendant environ 12 minutes à 230 °C pour ramollir les soudures. Laissez bien la carte refroidir avant de la manipuler.
83 est conforme aux spécifications . La température maximale (arrêt de sécurité) est de 95 pour ce GPU et la température de fonctionnement recommandée peut atteindre 85 (une limitation se produira ensuite). Comme pour toute situation de refroidissement, assurez-vous que le boîtier de votre ordinateur dispose d’un bon flux d’air à pression positive.
Généralement, il est recommandé de conserver les composants de votre ordinateur entre 60°C et 85°C sous forte charge. 80°C, c'est élevé, mais c'est tout à fait dans la plage de température sûre . C'est seulement lorsqu'il atteint 100°C que cela devient dangereux.
Des températures GPU d’environ 80 degrés Celsius sont considérées comme adaptées aux jeux. 80 °C n'est généralement pas une mauvaise chose, mais c'est certainement une température élevée .
En charge, la plage de température idéale du GPU se situe normalement entre 65 et 85 degrés Celsius . Bien qu'elle se situe dans cette plage, être plus proche de la limite supérieure indique que le GPU fonctionne à une température plus élevée. Sous une charge élevée, les GPU NVIDIA modernes doivent être maintenus en dessous de 85 degrés Celsius.
yes, anything below 90C is OK. Basically this. 72C is perfect.
La plupart des GPU atteignent aujourd'hui des températures maximales de 70 à 75°, ce qui est de bonnes températures pour un GPU .
Moins de 60°C sont des températures parfaites pour un GPU refroidi par air .
C'est parfaitement bien , un processeur ira bien jusqu'à 100 degrés, s'il atteint ce niveau, il essaiera d'accélérer (diminuer la vitesse pour réduire la puissance) afin de réduire la température, et s'il fait encore trop chaud, il va tenter d'arrêter le PC pour se protéger.
La température moyenne d'un GPU dans les jeux est d'environ 60 à 75 degrés Celsius. Je le limiterais à 80 degrés ou moins , car tout ce qui dépasse cette valeur est un peu dangereux à utiliser et réduirait la durée de vie du GPU.