Pour bien le porter, le bonnet ne doit pas s'enfoncer complètement sur la tête. Il se positionne à la racine des cheveux et subtilement incliné en arrière. Si vous comptez l'enlever au cours de la journée, pensez à bien sécher vos cheveux avant de l'enfiler. Vous aurez ainsi du volume lorsque vous le retirerez.
Choisir le bon bonnet selon votre visage
Évitez donc ceux avec un ourlet et privilégiez ceux légèrement loose pour ajouter un peu de longueur à votre visage. Et enfilez-le légèrement en arrière plutôt que de l'enfoncer sur vos oreilles. Le pompon, si vous en êtes adepte, fonctionne aussi.
Souvent rattaché au style hipster, le bonnet docker ou plus communément surnommé “marin” est désormais très tendance. Nous pouvons recommander de porter ce bonnet de manière ajustée, c'est-à-dire en couvrant simplement le haut des oreilles.
Bonnet de pêcheur – Bonnet court
Ce bonnet se place sur le somment du crâne et en raison de sa forme (peu profonde), ne recouvre pas vos oreilles (ou juste une petite partie d'entre elles).
Ces modèles sont à porter ajustés, le revers roulé au dessus des oreilles, en laissant dépasser la racine des cheveux au niveau du front pour éviter une apparence trop féroce. On privilégiera des couleurs traditionnelles comme le bleu marine, le noir ou le gris.
Il doit être légèrement lâche sur le dessus et à l'arrière. Placez votre frange sous le bonnet, en particulier si vos cheveux sont un peu gras ou plats X Source de recherche stylecaster.com/how-to-style-a-beanie/ . Roulez le revers de votre bonnet. Cela vous permettra de mieux couvrir vos oreilles.
Optez pour un couvre-chef qui étire votre visage en hauteur, et surtout pas en largeur. Il flattera davantage votre figure s'ils possède un pompon et si vous le portez en diagonale. Evitez si possible les bonnets qui attirent l'attention sur le front ou qui sont trop moulants.
En résumé, les accros au style décontracté du bonnet en porteront toute l'année ou presque, les autres l'utiliseront lorsque le thermomètre descend aux alentours de 10 degrés ou moins, et profiteront de cet accessoire versatile, qui permet d'adapter facilement votre tenue sans pour autant vous encombrer.
Si vous avez de longs cheveux, utilisez un attache-cheveux ou un ruban pour les mettre en arrière et en faire une queue de cheval ou un chignon X Source de recherche . Le bonnet pourrait défaire vos cheveux, veillez donc à les attacher et les serrer solidement sur la tête. Mouillez vos cheveux.
Les bonnets :
En coton l'été, en laine ou synthétique l'hiver. C'est sans doute le « couvre-chef » le plus protecteur et le plus confortable. Vous l'apprécierez l'été, quand le soir vous apporte un peu de fraicheur sur votre crâne nu et, bien entendu, l'hiver contre les intempéries.
Le classique : le bonnet en tricot
Ou bien en coton ou en laine, ces bonnets en forme de poire sont facile à combiner et vont bien à presque tout le monde. Pour combiner un bonnet en tricot avec des lunettes, choisissez une large bordure repliable pour mieux couvrir les oreilles.
Le secret, pour bien porter un bob, c'est ce que vous choisissez de porter avec. Sans grande surprise, les vêtements d'été s'associent plutôt bien avec lui. Inversement, si il est accompagné d'une doudoune ne rendra pas un résultat très probant. Visez un look plutôt simple, le bob étant en soi une pièce forte.
LE BONNET MIKI PORTÉ AU MASCULIN
En privilégiant une tenue assez simple et commune, le miki peut très bien être porté par l'homme. Le classique T-shirt blanc et un jean, pourquoi pas même un trench et des boots montantes fonctionnent visuellement très bien avec cet accessoire passe-partout.
La bande ne doit pas être plus haute dans le dos que sous la poitrine. Votre poitrine glisse en-dessous du bonnet. Si, lorsque vous levez les bras, le bonnet remonte et que vos seins glissent par en-dessous, c'est que le tour de buste du soutien-gorge est trop grand.
Porté avec un revers, le bonnet tient mieux en place et procure plus de chaleur. Vous pouvez adapter la taille du revers selon l'effet voulu, un très grand revers sera impactant et plus enveloppant, un petit revers permettra de porter le bonnet sur le haut du front voire en laissant apparaitre les cheveux.
Privilégier les produits mats. Oubliez le gel, la laque en spray et la cire grasse quand vous portez un bonnet. Les peluches du bonnet vont rester sur votre chevelure et les produits collants vont créer des dépôts à l'intérieur de votre accessoire.
Avec des cheveux longs
Si vous avez les cheveux longs, la meilleure option consiste à choisir un bonnet sans revers (ou avec un revers peu épais) et à le porter haut sur le front. Inversement, évitez de rentrer vos cheveux à l'intérieur, mais laissez les tomber de chaque côté de votre visage.
Le « beanie » si tendance en ce moment fonctionne idéalement sur les coupes courtes à frange. Autre must, le feutre (également appelé fedora ou chapeau mou) se porte rarement en hiver, mais choisi dans des couleurs élégantes, il apporte une touche de classe à tous les looks, par exemple un carré lissé vers l'arrière.
Vous pouvez tout à fait choisir de rester dans des teintes basiques comme le noir, gris, beige ou bleu marine qui se marient très bien entre eux et qui sont à privilégier si vos manteaux et pantalons d'hiver sont plus audacieux.
En cas de température négative, le bonnet permettra de maintenir votre température corporelle, dont 30% est évacuée par le crâne. La vitesse : l'alliée du bonnet ! » À vélo, en ski ou en skate, avec la vitesse, le froid se fait plus sentir.
Un bonnet rouge est un moyen simple d'agrémenter vos tenues hivernales. Les modèles en polaire sont légers et permettent à la peau de respirer. Ce matériau est principalement utilisé pour les bonnets de sport, parfaits pour les personnes qui souhaitent profiter des activités de plein air, quelle que soit la saison.
Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm.
C'est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s'étirera avec le temps et s'adaptera à votre corps.
Pour calculer la taille de votre bonnet, il va falloir soustraire votre tour de poitrine à votre tour de dos. Référez vous ensuite au tableau ci-dessous. La différence obtenue entre les deux mesures va vous permettre de connaître la taille du bonnet de soutien gorge qu'il vous faut.