Vous devez pour cela placer le bouton qui se trouve sur la partie inférieure sous le bas et l'anneau coulissant de l'autre côté du bas. Faites doucement coulisser les deux parties l'une dans l'autre. Renouvelez l'opération avec les deux autres jarretelles qui se trouvent sur le côté et à l'arrière.
Une lingerie séduisante avec une jupe.
Dans un premier temps, il est préférable de porter un collant opaque avec votre porte-jarretelles, quand vous souhaitez enfiler une jupe courte, car vous obtenez un style chic, malgré la taille du vêtement.
Pour que le porte-jarretelles épouse bien votre forme, quelle qu'elle soit, il est impératif qu'il soit en demi-cercle lorsque vous le posez à plat. Ensuite, il ne doit en aucun cas vous serrer la taille. Préférez le large pour vous éviter les désagréments des rougeurs et des coupures.
Guêpière : Mode d'emploi
Agrafez votre guêpière, en prenant soin de déplacer l'agrafe sur le côté, puis agrafez le haut de la guêpière. Faites délicatement tourner votre guêpière pour remettre l'arrière en place, et agrafez les agrafes du bas. Enfilez vos bas et attachez-les à la guêpière.
Une guêpière est un sous-vêtement du domaine de la corseterie qui peut regrouper, les fonctions du corset et du porte-jarretelles, et dont la principale utilité est de modeler la silhouette en l'affinant comme avec une gaine et lui donner ainsi l'apparence d'une « taille de guêpe ».
L'origine du porte-jarretelles est loin d'être sexy… Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas Gustave Eiffel qui était à l'origine de ce fameux tissu. C'est en 1876 que le corsetier Féréol Dedieu aurait confectionné cet accessoire pour des raisons médicales.
Pour choisir la bonne taille de bas, tracez une ligne horizontale au niveau du chiffre correspondant à votre taille, et un trait à la verticale de votre poids. L'intersection de ces 2 traits vous indiquera la taille de bas idéale pour vous.
Pour trouver la bonne taille de collants rien de plus simple ! Il suffit de savoir deux choses : votre poids ainsi que votre taille. Ces deux informations vous permettront de vous situer dans le tableau plus bas. Par exemple, si vous mesurez 1m60 et que votre poids est de 60 kilos, la taille 2 sera parfaite pour vous !
Cette astuce simple, rapide et efficace consiste à humidifiez légèrement la bande en silicone de votre bas avant de la faire reposer sur la jambe. Cette solution est très efficace sur une peau sèche, à l'inverse du lait hydratant ou corps gras qui risquerait de faire perdre au bas ses propriétés élastiques.
La mode au port des bas est de retour mais il arrive souvent à ces derniers de tomber si on les porte sans jarretelles. Il existe un truc simple pour les faire tenir. Il suffit de passer de l'alcool à 70 sur la bande de maintien et ils resteront en place.
Vous vous en doutez, la guêpière est un accessoire particulièrement adapté aux grandes occasions, que ce soit une fête chic et élégante, ou pour un mariage.
29 mètres de long sous la poitrine, 33 mètres de bonnets, 7 mètres de haut et 12 mètres de bretelles. Confectionner le plus grand soutien-gorge du monde, c'est le défi d'Audomarose, l'association audomaroise qui lutte contre le cancer du sein, pour sa cinquième saison.
Gardez votre taille de soutien-gorge habituelle pour PrimaDonna Twist. Si vous êtes intéressée par un modèle PrimaDonna, prenez plutôt une taille de bonnet en dessous de votre taille habituelle. Quant à votre tour de poitrine, vous pouvez garder le même.
Les bas, mi-bas ou collants de compression (ou de contention) sont composés d'une matière très élastique. Ils compriment fortement les membres inférieurs, contribuant à une meilleure circulation du sang dans les veines. Leur port peut être prescrit en cas de varices des jambes ou de jambes lourdes, par exemple.
fém. A. − Pièce de vêtement féminin consistant en une petite bande élastique attachée au corset, à la gaine, au porte-jarretelles, terminée par une petite pince et servant à maintenir et tendre les bas.
C'est au XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, que le porte-jarretelles voit le jour. Loin d'affrioler ces messieurs en se glissant sous les jupes de ces dames, son utilisation était d'ordre purement médical : il servait à retenir les bas de contention pour éviter que ceux-ci ne tombent aux chevilles.
Mes collants glissent
Sachez que si ce problème arrive, c'est bien souvent parce que l'on choisit mal la taille! En effet, des collants trop petits ont tendance à glisser et descendre. Un conseil donc: choisissez vos collants une taille au-dessus de la vôtre, cela vous permettra d'être bien confortable!
Pour que votre collant reste bien en place, rien de mieux que de mettre une culotte par dessus (sans oublier de garder celle en dessous évidemment) ! Cependant, on enfile pas n'importe quelle culotte... On privilégie un modèle avec un bon élastique pour maintenir parfaitement le tout.
Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !