Dans ce cas, optez pour une tenue près du corps : un pantalon slim ou une jupe crayon. Pour le détail très fashion, vous pouvez aussi rentrer partiellement votre pull dans votre bas. Et pour ne pas avoir l'air perdue dans votre pull XXL, portez-le avec une ceinture !
Elle consiste à prendre des lacets de chaussure, faire un noeud autour de sa taille avec, puis rabattre le pull par-dessus ces lacets. Ça permet de rendre le haut plus court. C'est grosso modo la même idée que cette astuce pour rentrer un gros pull dans une jupe, consistant à le « raccourcir » avec une ceinture.
Une ceinture et le tour est joué
Elle serre simplement une ceinture fine à la taille par-dessus son pull. Ensuite, elle remonte le pull au maximum, tout en laissant un petit bord dépasser, et laisse le pull retomber par-dessus la ceinture. Rien de plus simple.
Si tu veux porter une pièce oversize, la meilleure façon de le faire sans faute c'est de la contre-balancer avec une pièce plus près du corps. Par exemple, si tu choisi un pull oversize, tu contre-balancera avec un leggings ou un jeans skinny (quelques chose de collant au corps).
Optez pour une jupe et des talons.
Vous obtiendrez un look à la fois décontracté et très sexy. Pour cette tenue, vous pourrez porter le haut ample de votre choix, mais une chemise permettra d'habiller la tenue. Associez la pièce à une minijupe noire et à une paire d'escarpins ou de bottines X Source de recherche .
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Pour mettre en valeur votre jolie poitrine et votre taille, choisissez des tops cintrés et les cache-cœurs en matière fluide. Ces types de hauts qui se portent près du corps seront parfaits pour votre silhouette en 8. Optez pour les décolletés en V ou carré qui valorisent les poitrines généreuses.
Pour un style plus décontracté, n'hésitez pas à porter une chemise sous votre pull. Vous pouvez même ajouter un blouson cuir ou un manteau ou une parka en fonction du temps,Pour éviter le fashion, une règle s'impose lorsque vous portez votre col rond avec une chemise. Il ne faut jamais sortir le col de votre chemise.
La meilleure idée est d'associer vos pulls surdimensionnés avec une partie basse ajustée – leggings, jeans ou pantalon slim. La différence entre les volumes stylise la silhouette et attribue du chic à votre look.
Une autre solution consiste à insérer la matière tout autour de votre taille, et de tirer ensuite sur votre pull pour ne laisser que quelques centimètres de tissu dans votre pièce du bas. Cela permettra de retirer l'excédent de matière et de vous sentir moins serrée dans votre jeans ou jupe.
Attachez les élastiques à votre pull
Afin de cacher l'excédent de la laine du pull, prenez les deux extrémités de votre pull et attachez chacun d'entre eux avec un élastique. Vous n'avez plus qu'à retrousser les deux “couettes” de votre pull que vous venez de créer en direction de votre ventre.
Passez une manche de votre pull sur une épaule et l'autre sous le bras opposé, nouez le tout sur la poitrine. Ainsi, votre pull en diagonale pourra devenir une it-pièce. Et le look sera un brin plus audacieux que BCBG. Maintenant que vous avez plus d'un tour dans vos manches, vous voilà prêt.
Avec un élastique, vous allez entourer le bas de votre top en ajustant bien le tissu autour de votre taille. Vous allez ainsi vous retrouver avec une boule de tissu qu'il vous suffit de glisser sous votre haut pour la cacher. Simple comme bonjour !
Tremper la laine dans l'eau chaude
Avant de procéder au rétrécissement de votre pull, veillez à examiner l'étiquette du vêtement pour s'assurer qu'il est bien en laine naturelle. Si c'est le cas, l'eau chaude constituera une bonne première méthode pour le faire rétrécir rapidement.
Mettez-le dans le sèche-linge.
Si vous voulez rétrécir un pull en entier, vous pouvez aussi vous servir du sèche-linge. Après l'avoir humidifié, mettez-le au sèche-linge à puissance maximale. Vous devez le traiter à la température la plus haute possible, surtout si vous voulez qu'il rétrécisse de beaucoup.
Prenez votre vêtement et mettez-le dans la machine à laver pour le laver. Utilisez un programme assez fort pour obtenir de l'eau chaude. Transférez votre linge dans le sèche-linge à température basse. C'est le mouvement rotatif qui altère et casse les fibres, ce qui va permettre de rétrécir votre vêtement.
Il faut une chaleur importante pour que le coton, le jean et le polyester se contractent. L'air chaud rétrécit les tissus, tout comme l'eau chaude. Choisissez le cycle le plus long possible. L'agitation (comme les rotations d'un sèche-linge) peut aider le vêtement à rétrécir.
Bien que chaque type de tissu se comporte de façon différente, la chaleur fera rétrécir la plupart, sinon tous les types de tissus. Par exemple, les t-shirts en coton comme les jeans rétréciront davantage avec un lavage à l'eau tiède ou chaude, suivi par un cycle de séchage à température élevée.
Mais quel type de pull choisir lorsqu'on a du ventre ? Les pulls en « COL V » à coupe droite sont très recommandés pour des hommes qui ont du ventre. Qu'il s'agisse des modèles de pull homme grande taille 6xl ou autres, le pull Col V est un incontournable.
Commencez par regarder au niveau des épaules : la couture doit idéalement tomber au niveau de votre acromion (l'os au bout de votre épaule) au plus loin, on tolère 1 cm court avant, mais jamais après (ou ça donne des épaules tombantes).
Pour connaitre sa morphologie, rien de plus simple. Si tu as les épaules plus larges que les hanches, tu es en V. Inversement, tu as les hanches plus larges que épaules, tu es A. Si les hanches et le épaules sont alignées, tu as une morphologie en H.
La morphologie de la femme X : cette morphologie est considérée comme la plus harmonieuse. Elle possède une taille fine et bien marquée. Ses épaules sont dans l'alignement de ses hanches. La silhouette X est plutôt mince voire maigre.
Qu'est-ce que la morphologie en H ? Si vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement et que votre taille est peu marquée, vous avez une morphologie en H (on parle aussi de morphologie en rectangle) ! Généralement, les femmes en H ont une silhouette élancée, mince et longiligne, parfois musclée.