Evitez les bustiers qui accentuent les rondeurs au niveau des bras et des épaules, les gros motifs, les matières brillantes, les superpositions de hauts, les frous-frous, les tops courts, les tops trop amples, les manches bouffantes et les rayures horizontales.
Préférez ainsi des pulls, blouses et tee-shirts à col rond ou V, plutôt qu'à col montant. Concernant les bas, les coupes droites ou les pantalons taille haute pour allonger vos jambes sont vos meilleurs alliés.
Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Et pour un résultat encore plus efficace, optez pour un haut de couleur vive.
Les robes idéales pour masquer son ventre
Une robe à la taille empire (structurée juste sous la poitrine) est aussi parfaite pour camoufler son ventre sans vous sentir oppressée dans vos vêtements. Atout non négligeable : la robe empire est idéale si vous avez du ventre et un estomac proéminent.
Imprimés : les bons choix quand on a des rondeurs
Choisissez toujours une pièce fleurie et les autres plutôt unies. Mais le total look n'est pas interdit, au contraire, avec par exemple de longues robes à fleurs. Autorisez-vous également les fleurs de taille moyenne, mais évitez les effets trop contrastants.
Voici quelques basiques: Jeans bruts et pantalons taille haute qui galbent la silhouette. Jupes crayon droites ou fourreau qui unifient depuis le ventre jusqu'au genou. Jupe trapèze et portefeuille qui cachent dans un tombé de matière lourde les petits bourrelets du ventre et des hanches.
La coupe la plus facile à adopter pour dissimuler quelques rondeurs est la coupe Peplum. Le haut est ajusté à la hauteur de la poitrine et la partie basse est évasée à la hauteur de l'estomac. C'est donc le buste qui est mis en avant.
Un dérèglement hormonal en cause dans l'excès de graisse abdominale chez la femme. La situation hormonale détermine l'endroit du corps où les graisses seront stockées. Chez la femme, c'est l'insuline, le cortisol, les oestrogènes, la progestérone et la testostérone qui jouent un rôle dans la localisation des graisses.
Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, et légèrement décolletées afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches telles que la jupe crayon ou la jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.
Pour cela, les coupes droites, pour leur effet de verticalité, seront parfaites. Les jupes crayon galberont vos courbes et les pantalons droits épouseront vos formes sans les mouler. Et pensez à privilégier les bas taille haute qui auront l'avantage de dissimuler votre ventre rond.
De même, que le brun, le gris anthracite, le gris bleu façon ardoise, le marron glacé, le chocolat, le bleu profond ou encore le bleu nuit, qui sont également rangés dans la catégorie des « couleurs de vêtements qui affinent la silhouette ».
Les robes empires, portefeuille, cache-coeur… Toutes les tenues serrées sous la poitrine permettent de cacher dans leur tomber votre ventre. Les robes-tuniques, blousantes ou chemises vous iront aussi comme un gant !
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Actuellement, le mot « ronde » est entièrement banalisé. Il qualifie aussi bien les personnes fortes, obèses, comme les femmes pulpeuses, aux formes féminines. Une personnes à l'indice corporel « corpulence normale » entre déjà dans ce cliché de « ronde ».
Les hauts à privilégier quand on est ronde :
Préférez les lainages fins, la maille et le coton qui donnent une allure féminine et légère. Optez pour des hauts de couleur claire ou vive, avec des imprimés discrets ou unis et réservez les couleurs foncées pour vos gilets, vos blazers et vos bas.
Pour cacher ces rondeurs localisées, rien de tel qu'une robe coupe trapèze ou, mieux encore, un pantalon. On opte pour un pantalon avec une gaine intégrée dont l'effet ventre plat allonge la silhouette, ou un pantalon taille haute, 7/8ème ou pas, qui affine visiblement la ligne tout en marquant la taille.
Quel est le meilleur sport ? Pour perdre votre graisse de manière globale, et particulièrement au niveau du ventre, faire du cardio-training est sans aucun doute la meilleure solution. Vous pourrez le pratiquer sous différentes formes : marche sportive, course à pied, burpees, corde à sauter, natation, cyclisme…
Cacher son ventre avec de la lingerie sculptante
Pour porter une robe moulante, privilégiez un vêtement sculptant comme le body qui a l'avantage de ne pas rouler sous la robe et de ne pas faire de démarcation. Sous un jean et un Tee-shirt, une culotte gainante ou un short taille haute devraient faire l'affaire.
1/ Cacher Son Ventre avec un Haut Fluide
Les matières fluides et pas moulantes sont idéales pour faire oublier un ventre rebondi ou des bourrelets sous les vêtements. Prenez soin de vous et devenez la meilleure version de vous-même !