On opte pour un jean noir skinny et des talons pour une allure de femme fatale. La chemise fleurie cache-cœur style kimono est également très élégante et glamour pour une soirée d'été. Portez-la avec des espadrilles compensées et votre short en jean préféré.
Associe une chemise rose avec un pantalon carotte bleu marine pour aller au bureau. Assortis ce look avec une paire de espadrilles multicolores. Opte pour une chemise rose avec un jean skinny déchiré bleu clair pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Pour mettre en valeur vos formes, misez sur un jean taille haute. Comme avec n'importe quelle association, si vous avez une chemise imprimée, privilégiez un pantalon beige femme taille haute uni. Vice versa, si vous mettez un pantalon à motif, choisissez une chemise unie.
Comment porter l'imprimé fleuri selon sa morphologie
Misez sur des matières légères comme le voile de coton ou la viscose, évitez le satin ou le lin trop lourd. La règle d'or : Pas plus d'un imprimé fleuri à la fois ! N'hésitez pas à décaler votre pièce fleuri avec une tenue sportswear, ou un jean.
Harmonise un chemisier à fleurs avec un jean skinny déchiré blanc pour un look confortable et décontracté. Essaie de marier un chemisier à fleurs avec un pantalon de costume noir pour une tenue idéale le week-end. Cette tenue se complète parfaitement avec une paire de escarpins en cuir noirs.
Une blouse fluide imprimée ou monochrome amène de l'élégance à un jean délavé, permet d'adoucir une pièce en cuir ou d'accentuer le côté bohème d'un look seventies si on la choisit à lavallière. Pièce ultra féminine, on oublie de l'associer à une jupe à volants, afin d'éviter l'overdose de fanfreluches.
Si vous optez pour un pantalon avec votre blouse, misez sur une coupe slim ou ajustée. Pour allonger votre silhouette, choisissez des chaussures à talons.
Mixer des imprimés de la même famille en jouant sur les proportions. C'est très certainement la manière la plus simple de mixer les imprimés. Il vous suffit d'associer deux pièces avec le même motif comme des pois, et de vous amuser à le décliner sur différentes tailles.
L'une des façons les plus simples de porter l'imprimé est d'en faire l'unique pièce de votre tenue. Vous pouvez alors choisir de porter une robe avec un imprimé fort sur l'ensemble de la robe. Si vous aimez les imprimés, vous pouvez aussi miser sur un joli pardessus, un manteau d'été ou une veste.
Si la veste est dans des teintes plus claires, associez-la avec une tunique et une jupe dans des nuances de gris clair, taupe, ou ivoire par exemple. Pour finir, l'option la plus facile pour porter une pièce imprimée, c'est la robe.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
à sa tenue. On peut aussi porter la chemise ouverte, avec un petit top ou débardeur en dessous, comme on enfilerait une petite veste sur un pantalon. La chemise longue quant à elle, est la version moderne et tendance de la tunique. Enfin, pour changer, on peut aussi nouer le bas de sa chemise.
Avec une chemise rose, on opte pour des tons bleu marine ou violets : en règle générale, toutes les couleurs profondes se marient parfaitement à cette teinte de chemise. Le look idéal ? Un costume gris assorti d'une chemise rose et d'une cravate bleu foncé.
Assortis ta tenue avec une paire de baskets basses en daim marron. Marie une chemise rose avec un short en denim bleu clair pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Jouez la carte classique pour les chaussures et opte pour une paire de baskets basses en toile noires et blanches.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les couleurs froides comme le bleu ou le vert matchent très bien avec le rose surtout si elles sont pastel. Un bleu layette, un vert amande, un violet lila, tout ira !
Si vous êtes mince et grande, des rayures plus larges et plus épaisses vous permettront de créer un effet de volume. Les vêtements aux rayures plus fines apportent plus d'élégances et de raffinement à votre tenue, alors que pour un look plus décontracté, il faut choisir des rayures plus larges.
Essaie de marier une veste motard noire avec une jupe imprimée pour achever un style chic et glamour. Pour créer une tenue idéale pour un déjeuner entre amis le week-end, opte pour un cardigan rouge avec une jupe imprimée. Rehausse cet ensemble avec une paire de sandales compensées en toile noires.
Marie un t-shirt à col rond blanc avec un pantalon à rayures verticales pour créer un look génial et idéal le week-end. Termine ce look avec une paire de sandales plates en cuir noires. Harmonise un t-shirt à col rond imprimé tie-dye bleu clair avec un pantalon à rayures verticales pour une tenue relax mais stylée.
Pour éviter cela, il faut rouler le bas du t-shirt, le plus plat possible à l'instar d'un ourlet, jusqu'en haut de notre jupe ou pantalon. Si le t-shirt (ou tout autre top) est large, on pince les côtés avant de rentrer le tout dans notre bas. Résultat : une taille fine et aucun effet « paquet » !
Il est également possible d'enrouler son t-shirt sur le côté avant de le rentrer dans son pantalon, ce qui donnera un petit effet twist. Dans tous les cas, cette méthode allonge les jambes et amincit. Et donne en plus un petit coup de style aux looks classiques ou de bureau.
Un look apprêté sans avoir à trop y réfléchir : une blouse manches ballon sur un pantalon coupe droite ou une jupe midi unie et simple. Votre chemisier reste la pièce phare du look, sans volume extra pour lui faire concurrence.
Avec une jupe, un short ou un jean évasé, les tuniques bohèmes sont du plus bel effet ! Vous pouvez partir sur une jolie blouse blanche, une tunique fleurie ou un chemisier fluide selon vos préférences. Broderies, dentelles, volants et manches bouffantes sont de mise.
Porter un gilet avec une blouse ou une tunique
Un gilet court à col rond s'accorde à merveille avec un joli haut délicat, contrairement au teeshirt. Pour moderniser l'ensemble, ajoutez un jean déchiré, ou pour accentuer l'effet, osez la jupe crayon ou plissée.