Un socket (de l'anglais ; en français on trouve également les appellations support du processeur ou réceptacle de processeur) est un connecteur utilisé pour interfacer un processeur avec une carte mère.
Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.
Le socket est un élément interne, de surface carrée, composé d'un certain nombre de petits trous, agencés d'une façon très particulière, pour recevoir un modèle bien défini de processeur. En d'autres termes, il s'agit de la prise (traduction littérale du mot socket) qui reçoit le processeur.
Accédez à la page Spécifications du produit (ARK) et entrez le numéro du processeur dans la zone de recherche située dans l'angle supérieur droit. Trouvez la section Spécifications du paquet. Vérifiez les sockets pris en charge.
Le socket s'avère être une plaque carrée recouverte de points et qui est située sur la carte mère du PC. Son rôle est d'établir le contact entre la carte mère et le processeur. Par conséquent, il agit comme un transmetteur entre la carte mère, le processeur et le chipset.
Chipset : qu'est-ce que c'est ? Jeu de composants en français. Composé de deux éléments, le chipset permet aux différents éléments d'un ordinateur de s'échanger des données. Le circuit Northbridge gère le trafic de données entre le processeur et la mémoire vive, ainsi que les données graphiques.
un slot pour enficher un processeur, à ne pas confondre avec un socket car ils n'ont pas le même aspect.
Il s'agit d'un modèle permettant la communication inter processus (IPC - Inter Process Communication) afin de permettre à divers processus de communiquer aussi bien sur une même machine qu'à travers un réseau TCP/IP.
Un processeur à quatre cœurs signifie exactement cela : il est composé de quatre processeurs. Il est assez facile de comprendre qu'avec un cœur quadruple à l'intérieur de votre CPU, il fonctionnera généralement plus rapidement qu'un cœur simple ou double.
Un socket (de l'anglais ; en français on trouve également les appellations support du processeur ou réceptacle de processeur) est un connecteur utilisé pour interfacer un processeur avec une carte mère.
Elle est fixée dans l'unité centrale. C'est sur cette carte que l'on fixe notamment le processeur ainsi que les cartes mémoire.
Le boîtier d'un PC, également appelé unité centrale, renferme les éléments informatiques nécessaires au bon fonctionnement d'un ordinateur. Ce boîtier héberge et protège les différents composants et permet leur interconnexion pour une utilisation optimale.
Parmi les composants d'un ordinateur, on distingue les périphériques de sortie (moniteur, imprimante, haut-parleurs, graveur de CD), des périphériques d'entrée (clavier, souris, lecteur de CD/DVDRom, scanner, micro, webcam, manette de jeu, appareil photo et caméscope numériques).
Comme vous le savez peut-être déjà, nous pouvons diviser la logique d'une machine en deux parties: le matériel et le logiciel.
En informatique, port informatique ou port peut désigner : port matériel, une prise permettant de brancher des périphériques sur un ordinateur ; port logiciel, un système permettant aux ordinateurs de recevoir ou d'émettre des informations ; port, un anglicisme qui désigne un portage informatique.
Il s'agit d'un modèle permettant la communication inter processus (IPC - Inter Process Communication) afin de permettre à divers processus de communiquer aussi bien sur une même machine qu'à travers un réseau TCP/IP.
Les processeurs Intel® pour PC de bureau de 10e et 11e génération utilisent le socket LGA1200. Les processeurs Intel® pour PC de bureau de 9e génération, 8e génération, 7e génération et 7e génération utilisent le socket LGA1151.
Les slots d'extension sont des réceptacles dans lesquels il est possible d'enficher des cartes d'extension. Il existe plusieurs sortes de connecteurs : les connecteurs ISA fonctionnant en 16 bits. Peu d'ordinateurs récents possèdent encore ce type de connecteur car il s'agit d'un bus peu rapide.
Dans un ordinateur, une carte d'extension est un ensemble de composants placés sur un circuit imprimé qui est connectable à la carte mère via un bus informatique. Le but d'une carte d'extension est d'ajouter des capacités ou des fonctionnalités à un ordinateur.
UDP est un protocole de transport sans connexion (et par conséquent, peu fiable). Il exécute peu de contrôle d'erreur et n'ajoute rien aux services IP (Internet Protocol), excepté pour fournir une communication entre processus plutôt qu'entre hôtes. UDP est un protocole simple consommant un temps système minimal.
Les Core i7 utilisent deux sockets différents : LGA 1366 pour les modèles Bloomfield (Core i7 9xx) et LGA 1156 pour les modèles Lynnfield (Core i7 8xx et Core i5).