La tendance actuelle est de porter votre chemise nouée sur le devant ou sur le côté pour créer un look décontracté. Elle devient ainsi une crop top tendance que vous pouvez associer avec une jupe, un short ou un pantalon vert femme taille haute. C'est une tenue très bien adaptée pour l'été ou le printemps.
Pour apporter du peps et dynamiser vos tenues de rentrée, choisissez des blouses et des chemisiers colorés ! Ça tombe bien, cet automne-hiver 2022-2023, la mode propulse le rouge, le rose fuchsia, le vert, mais aussi le violet dans le top des couleurs tendance !
Vous pouvez porter la chemise ouverte sur un pull fin, un tee-shirt ou encore un débardeur. Il suffit de prendre une taille au dessus de la vôtre. C'est ce qu'on peut aussi appeler la surchemise qui est LA tendance du moment et qu'on retrouve version veste de mi-saison.
Le chino est un pantalon polyvalent, qui se porte aussi bien en hiver qu'en été, idéal pour les looks casuals comme pour les tenues plus formelles. On peut dire qu'il convient parfaitement à tous les styles et qu'il peut se porter avec toutes les chemises.
Taille de chemise : La longueur de manches idéale
Notez que les poignets de la chemise doivent dépasser de 1 cm environ des manches d'une veste. Le petit plus de LE CHEMISEUR® : nous vous permettons de renseigner si vous portez ou non une montre et d'indiquer à quel poignet.
Attention, avec une veste ou un blazer même dans une tenue décontractée, il est plus judicieux de laisser la chemise dans le pantalon pour avoir un rendu plus harmonieux. Dans une tenue décontractée comme celle-ci, il est préférable de laisser la chemise en dehors du pantalon.
Enfilez votre chemise et boutonnez-la. Attrapez alors le bas de celle-ci et tendez le tissu vers le sol. Cela permet de ramener le maximum de matière vers le bas et d'aplatir la chemise contre votre torse. Ensuite, remontez votre pantalon et faites entrer le bas de votre chemise à l'intérieur.
Opte pour une chemise en jean avec un jean skinny noir et tu auras l'air d'une vraie poupée. Essaie de marier une chemise en jean avec un jean bleu clair pour un look de tous les jours facile à porter. Une paire de bottines en daim beiges est une option astucieux pour complèter cette tenue.
Le mode d'emploi : archi simple. Boutonnez votre chemise 1 ou 2 boutons sous votre poitrine. Attrapez les 2 pans et faites un double nœud au niveau du nombril. Ensuite à vous de jouer avec le serrage en fonction de l'effet désirée : si vous le faites lâche, un petit triangle va se former entre les boutons et le nœud.
Il s'agit d'un vêtement évasé, volontairement élargi par rapport à sa forme d'origine. Cet été déjà, le t-shirt oversize flottait avec les maillots de bain. Désormais, la tendance prend le large et gagne un vêtement plus classique : la chemise.
Pour un style décontracté, on ne rentre que le devant de sa chemise dans le pantalon. On saisit donc le bas de la chemise sur la largeur et on commence par faire un grand pli vers l'intérieur. Puis on replie plusieurs fois la chemise sur elle-même en s'assurant que la bande reste la plus plate possible.
Avec un jean brut, un mini-short en daim ou même une jupe courte ... la chemise oversize va avec tout. Mais pour contrebalancer son côté ample et volumineux, on préfère l'associer avec des pièces soit courtes soit cintrées qui créent un contraste comme un jupe trapèze, un jean droit, un short ceintré ...
La fausse fourrure, la pièce maîtresse de la mode hiver 2021-2022. Les vestes et les manteaux en fausse fourrure font partie des grandes tendances de la saison. Classiques, imprimés ou colorés, ils se portent aussi bien avec un jean et des sneakers pour un look casual ou avec une robe chic pour un outfit plus classe.
Accrocher la chemise aux pinces de vos bretelles
Les pinces de bretelles accrochées discrètement à la chemise. Les bretelles ont l'avantage d'être confortable en général. Elle permettre d'éviter de se serrer la ceinture lais également de coincer la chemise en la pinçant devant à 2 endroits et derrière.
Ainsi, une chemise décontractée avec une veste en jean peut parfaitement créer un look harmonieux. Toutefois, pour l'effet de contraste, il est possible de mieux faire. Si vous associez une veste en jean délavée avec une chemise blanche sans fioritures, vous aurez réussi le pari d'un look totalement dépareillé.
La saison la plus agréable pour porter une chemise blanche est sans doute le printemps, car on peut la porter telle quelle sans devoir la cacher sous un gros pull ou une veste.
Vous pouvez également opter pour une chemise de type jean pour un effet plus viril, surtout lorsqu'elle est assortie avec un beau marcel ou un t-shirt blanc à col rond. Cela aura pour effet de casser le côté sérieux de la chemise. Vous pouvez également porter une paire de boots pour accentuer l'effet.
Une chemise casual préfère une coupe plus confortable et moins fittée qu'une chemise formelle. La première raison est qu'elle doit être plus ample et plus confortable, de surcroît les matières sont souvent plus lourdes et ça peut être désagréable si la matière frotte trop la peau.
Si vous êtes très musculeux, ou bien si vous avez quelques rondeurs et un peu d'embonpoint, c'est alors la chemise coupe droite qu'il vous faudra adopter. Enfin, si vous êtes fort et avez du ventre, c'est alors vers la chemise grande taille qu'il faudra vous tourner.
ouvrez la chemise et placez le col à plat, mesurez avec le mètre ruban depuis le centre de la boutonnière jusqu'au centre du bouton pour déterminer la taille correcte.