Aérer sa chambre
En réalité, nul besoin de laisser la fenêtre ouverte toute la journée pour chauffer la rue ! Seules 15 minutes suffisent pour renouveler l'air. Laissez le lit défait avec la couette repliée pour faire profiter de l'air frais à vos draps. Enfin, tapotez et secouez les oreillers et la couette.
Rangez vos couettes, oreillers et couvertures dans la housse sous vide et aspirez. La housse va évacuer l'air et la compresser. Ainsi vous n'aurez plus aucun mal à trouver une place sous le lit, dans un meuble ou dans le placard. Vous serez tranquille jusqu'à l'hiver prochain.
Le protège couette imperméable Neutralit est en coton et polyuréthane souple et silencieux (quand plastique se déchire, la membrane de polyuréthane résiste), il se lave et sèche en machine. Plus léger que la couette en machine vous prolongerez ainsi la vie de vos appareils de lavage et séchage sans surcharges.
Le drap : élément essentiel à l'hygiène de votre lit
Le linge de lit est là pour protéger votre literie, conserver une bonne hygiène et vous aider à bien dormir.
Si vous n'êtes pas déjà familier avec la méthode de sommeil scandinave (ou la méthode des deux couettes), il est temps d'y remédier ! Cette astuce consiste à dormir avec deux couettes sur un même lit. Chacun a sa propre couette et évite donc de troubler le sommeil de l'autre.
L'utilisation d'une protection literie respirante, l'utilisation d'un linge de lit de qualité, aux matières nobles et naturelles, Quelques gouttes d'huiles essentielles sur vos draps : la lavande par exemple a un effet relaxant, idéal pour s'endormir !
L'enveloppe
Pour les garnissages naturels, l'idéal est une enveloppe en percale dont le tissage tourne autour de 120 à 150 fils/cm². Pour une enveloppe de couette synthétique, préférez un tissage au-dessus de 90 fils/cm².
1/Tracer sur l'envers du tissu décoratif deux rectangles de 10 cm x 75 cm et deux rectangles de 10 cm x 50 cm et les découper. 2/Pour tracer et découper les pointes : tracer le milieu de la largeur qui correspond au pli de la bordure, puis tracer de part et d'autre de ce trait, un angle à 45° aux extrémités.
Si la hauteur de plafond nous le permet, on opte pour un lit mezzanine avec des marches pleines qui serviront de rangements. Dans le cas contraire, on pense au lit-coffre, idéal pour dissimuler housses de couettes, manteaux et autres affaires encombrantes.
Mettez votre surplus de draps dans des boîtes de rangement – à roulettes – et placez-les sous votre lit. Pour optimiser votre espace de rangement, une autre astuce consiste à utiliser vos taies d'oreillers comme base de rangement. Pour ce faire, pliez vos draps suivant les dimensions de vos taies d'oreillers.
Changer ses draps le vendredi
En réalité, l'interdiction porte sur le fait de ne pas laver les draps le vendredi saint (le vendredi suivant le dimanche des Rameaux, jour de la mort de Jésus-Christ sur la croix, autour du 15 avril). Cela symboliserait le nettoyage d'un linceul pour un membre de la famille.
En plus de se nourrir des cellules mortes de la peau, elles produisent des allergènes qui sont inhalés pendant le sommeil et qui peuvent déclencher des crises d'asthme chez certaines personnes. En faisant votre lit, vous emprisonnez une colonie d'acariens et de bactéries sous votre couette.
Lorsque vous réajustez votre couette ou vos draps le matin, vous emprisonnez des millions d'acariens dans votre lit, ce qui les empêche de se dessécher et de mourir sous la lumière du jour et leur offre un endroit sûr pour se nourrir, faire leurs besoins et se reproduire.
Bref, pour moins transpirer et se réveiller au frais, on vous recommande une couette synthétique de faible grammage ou une couette mixte à garnissage 100 % polyester et une enveloppe 100% coton.
Au plus fort de l'hiver, vous pouvez ainsi vous pelotonner sous une couette épaisse de 500 g/m². Pour les saisons intermédiaires, vous conservez la couette de 300 g/m², et pendant l'été, vous la substituez par la couette légère de 200 g/m².
Un lavage régulier des draps constitue le meilleur rempart contre la prolifération des acariens et l'accumulation des miettes des petits-déjeuners dans le lit. Il s'agit à ce titre d'une opération indispensable si vous souffrez d'allergie. La sensation de dormir dans des draps frais est extrêmement agréable.
Dernier gros avantage des draps et du linge de lit en satin, ils sont plus chauds et confortables que ceux en percale de coton. Pour l'hiver, du satin de coton est donc beaucoup plus appréciable, même s'il est un peu moins absorbant et respirant.
5 – Quel drap pour mieux dormir ? Il est conseillé de choisir des draps en fibres végétales, comme le chanvre, le lin ou le coton. Les tissus en matières naturelles sont extrêmement plus sains pour le sommeil que les tissus synthétiques. Ces derniers évacuent mal la transpiration, sont moins confortables.
Les fans des établissements W Hotels (une chaîne d'hôtellerie haut de gamme et urbaine) peuvent tout trouver chez https://www.whotelsthestore.com/, comme du linge de maison, des bijoux et même sacs à main, sans oublier les articles pour les voyageurs comme les masques de repos et les oreillers.
Un sommier en blocs de béton est idéal pour créer une chambre minimaliste ou pour donner une ambiance industrielle à votre chambre. L'avantage de ce lit est qu'il est très facile à faire. Il suffit de mettre des blocs de béton l'un à côté de l'autre et c'est tout !