Comment porter la jupe plissée quand on est petite ? Si vous êtes fine et petite, optez pour une petite jupe plissée courte avec des chaussures à talons. Avec l'illusion d'optique, cela va allonger vos jambes. La jupe plissée est à éviter si vous êtes ronde et petite.
Des mocassins ou des derbies pour un total look
Pour assumer pleinement le style de la jupe plissée, pourquoi ne pas opter pour une paire de chaussures plates ? Des mocassins, des derbies, des ballerines renforceront le côté féminin et distingué de la jupe, quelle que soit la longueur de celle-ci.
Les jupes à privilégier quand on est petite :
Les jupes courtes et mini-jupes sont idéales pour les femmes de petite taille. Par un effet d'optique, elles permettent d'étirer les jambes. vous le permet, préférez les modèles taille haute ajustés et légèrement évasés qui vous feront paraître plus grande.
La jupe plissée MAXI est conseillée aux silhouettes longilignes et grandes. Elle ne convient pas aux femmes de petites tailles, ni à celle qui ont un peu de ventre ou des hanches développées. La jupe plissée MIDI qui correspond à une jupe de longueur mi-mollet .
Si vous êtes petite et menue, l'idéal est de porter des vêtements courts et près du corps. A vous les crop tops, les jupes courtes, les slims tailles hautes, les vestes en jean ou blazer au-dessus de la taille.
Essaie de marier un blazer noir avec une jupe plissée noire pour obtenir un look relax mais stylé. Pour une tenue de tous les jours pleine de caractère et de personnalité essaie d'harmoniser un chemisier à manches longues á pois blanc et noir avec une jupe plissée noire.
Que vous aimiez les sandales en cuir lisse, les mules, les nus-pieds cloutés, les sandales à brides, les sandales léopard, les mules imprimées, les sandales à perles ou les spartiates classiques, elles se marieront à merveille avec vos jupes plissées favorites.
Comme toujours, plus la taille est haute, plus elle va élancer la silhouette et nous donner l'impression d'être grande. On privilégie donc une robe longue à la taille la plus haute possible.
En valorisant vos atouts, vous détournerez les regards de votre ventre rebondi. En règle générale, pour vos jupes, privilégiez les tailles hautes qui gainent le ventre, les matières fluides, les couleurs sombres, les coupes trapèze ou droites en fonction de votre morphologie et les fermetures sur le côté.
Le plus simple : choisir un modèle cintré, à ceinturer discrètement. Bien aussi : la robe empire pour celles qui ont un petit ventre à cacher et les modèles froncés sous la poitrine qui font paraître le bas du corps plus grand qu'il ne l'est réellement !
Le must c'est un haut à col V ou encore mieux, un top croisé. Cette saison la jupe plissée se porte en longueur midi, l'effet métallisé c'est la tendance de cet hiver, et pour casser le style dame on peut même la porter avec une paire de tennis basse pour les grandes ou des bottines à talons pour les plus petites.
Les jupes à privilégier quand on est ronde :
Vous pouvez également opter pour les jupons longs légèrement évasés sans frous-frous ni volants et les jupes à fines rayures verticales pour étirer vos jambes. Côté longueur, privilégiez les jupes qui arrivent juste au-dessus du genou ou les jupes longues.
Le jour, on accompagne sa jupe longue plissée d'une chemise en jean ou en coton, d'un pull fin, d'un cardigan mousseux ou encore d'une veste en jean. Le soir, une jolie veste blazer cintrée ou une veste courte et brillante sont les meilleures options.
La jupe plissée est la tendance du moment ! Longueur midi, longue ou courte, elle se porte avec un pull ou un tee-shirt en journée, avec un caraco en satin ou un crop top dentelle en soirée. Sans oublier une jolie veste en jean, en cuir ou un blazer velours.
Quelle longueur pour une jupe plissée ? La longueur la plus tendance concernant la jupe plissée, et celle qui conviendra à un maximum de morphologies, c'est bien la longueur midi ! Elle arrive souvent pile au milieu du mollet et se porte facilement avec tous les types de chaussures.
C'est LA matière à la mode cet hiver, et pas que sur les jupes d'ailleurs. Optez pour une taille haute et une coupe légèrement trapèze, vous serez la plus stylée. A porter avec un cropped top tout simple, par exemple une marinière en coton à manches longues, et une paire de sneakers blanches.
On aime les grands classiques que sont la jupe plissée dorée, argentée ou encore bronze, mais également les teintes plus audacieuses comme un vert foncé métallisé, un rose brillant ou même un violet, couleur de l'année. Avec, on porte un top plus sobre : tee-shirt uni noir ou blanc, chemise blanche, pull à col roulé…
Pense à porter une robe plissée pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Ajoute une paire de ballerines en cuir noires à ton look pour une amélioration instantanée de ton style. Essaie d'associer une robe plissée avec une veste ouverte grise pour une tenue confortable aussi composée avec goût.
Que vous vouliez raccourcir ou non, il faut fixer les plis du panneau pour pouvoir travailler celui-ci facilement. Pour cela deux méthodes sont possibles : Soit à l'aide de scotch (la méthode que j'ai utilisée), dans ce cas pensez à mettre votre bande de scotch à côté de l'endroit ou vous allez coudre ou couper.
Maintenant, attention aux contrastes ! Ils vous sont déconseillés car ils coupent la silhouette en deux. Les jupes mi-longues, les pantalons qui s'arrêtent au mollet (carotte notamment) sont aussi à éviter quand on est petite, ils raccourcissent la jambe et rapetissent la silhouette.
Optez pour des looks monochromes et évitez d'associer des couleurs trop tranchées. Même constat pour les gros imprimés et les rayures horizontales qui sont à proscrire. Au niveau des coupes, vous devez éviter les formes larges et les vêtements trop évasés comme les longues robes droites un peu informes.