Marie une robe noire avec un t-shirt à col en v blanc pour une impression décontractée. Assortis cette tenue avec une paire de sandales compensées en cuir blanches pour afficher ton expertise vestimentaire. C'est une tenue sublime pour cet été. Pense à opter pour une robe noire pour une tenue idéale le week-end.
Si le coloris noir a tendance à facilement « capter » la chaleur, le choix d'une matière aérée permet d'équilibrer et de ne pas vous étouffer. Coton, lin, mousseline et autres tissus vaporeux sont ainsi vivement recommandés. En clair, des compositions naturelles qui offrent un confort inégalé au porté !
Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.
Une robe noire se conjugue parfaitement avec la couleur rouge. Vous ne passerez pas inaperçue dans l'assistance et cela procure d'emblée une assurance sur la qualité de votre tenue.
Si votre robe est noire, misez sur des chaussures qui tranchent ! En journée, optez pour des sandales en camel ou encore des baskets blanches ou grises. Le soir, portez-la avec des chaussures habillées avec un petit talon : des tons métallisés sur des sandales l'été ou des bottines vert sapin ou bleu profond l'hiver.
Avec quelle veste porter ta petite robe noire? une veste blazer longue et droite si la robe est courte, une veste courte et cintrée si la robe vous arrive aux genoux ou sous le genou.
Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.
Quelles couleurs associer avec du noir ? Du bleu, du rose, du doré, etc. s'accordent parfaitement avec cette teinte franche.
02 | Avec quelles couleurs associer la couleur noire ? Le bleu, le rose, le jaune, le gris… de manière générale le noir s'accorde avec toutes les couleurs. Teinte franche, elle crée toujours un contraste intéressant qui ne manque pas de caractère et d'élégance.
Pour Fanny : « Je trouve aussi que porter du noir le jour d'un mariage n'est pas une mauvaise idée. Le noir c'est la couleur passe partout alors il est préférable de porter une petite robe noire que faire des fautes de goût.
Un autre atout qui fait de cette robe une pièce légendaire : le noir amincit la silhouette mais est aussi remercié pour allonger cette dernière. Cette teinte neutre et chic apporte aussi une touche de mystère délicieusement glamour.
Un total look noir de jour peut jouer avec les matières pour donner soit un style rock chic soit un esprit bohème et élégant : Pour un style rock réussi, associez un jean slim noir à un simple t-shirt ou pull en maille et un perfecto, à associer avec des derbies vernis et des accessoires forts comme un chapeau.
Toutes les couleurs se marient avec le noir, mais les associations les plus réussies sont : noir et toutes les nuances de rose : rose pâle, fuchsia, bordeaux. noir et toutes les nuances de rouge. noir et bleu-gris ou bleu-vert.
Le noir pour la chaleur, c'est non
C'est un fait avéré : plus la couleur est sombre, plus elle absorbe la lumière et crée donc ainsi de la chaleur. Dans le détail, un objet (ou un vêtement) de couleur noire absorberait 90% de la chaleur.
Plus elle est sombre, plus elle absorbe de lumière, et par là d'énergie lumineuse, qui se transforme en chaleur. Lorsqu'il est haut dans le ciel, le Soleil apporte au voisinage du sol près de 1 000 watts par mètre carré. Un objet de couleur noire absorbera jusqu'à 90 pour cent de cette énergie.
« Plus une couleur est sombre plus elle absorbe les rayons du soleil qui se transforment en chaleur, explique le spécialiste. Avec du noir, l'absorption est la plus importante. Le blanc, en revanche, réfléchit la lumière et n'accumule donc pas la chaleur. »
D'entrée de jeu, on oublie le vieil adage que le noir et le bleu marine ne vont pas ensemble. Au même titre que le blanc, le camel et le gris, le noir et le bleu marine sont des teintes neutres qui s'agencent très bien entre elles.
Sous son petit air sage, la couleur beige ne craint pas de passer d'un extrême à l'autre. Et si elle contraste joliment avec le blanc, elle fait aussi un max d'effet quand elle se confronte au noir.
La couleur vert foncé et les neutres
Assez foncé pour sublimer un motif gris perle ou blanc, assez clair pour contraster avec le noir, le vert foncé est idéal pour réaliser une déco graphique toute douce.
Le noir est également difficile à assortir avec d'autres couleurs car généralement, il domine l'ensemble de la tenue visuellement. Il met donc fortement en valeur les autres teintes. C'est une couleur finalement plus facile à porter avec du blanc ou du gris qu'avec une couleur vive.
Les couleurs à ne jamais associer ensemble
Évitez à tout prix : L'association de couleurs fortes entre elles. Les couleurs qui sont proches l'une de l'autre sur le cercle chromatique. Les duos à éviter sont le vert/bleu, le rouge/rose, le marron/noir et le violet/prune.
Nos conseils mode : optez pour un pantalon coupe droite noir si vous avez des cuisses un peu larges. Pour les femmes qui ont le trio " poitrine-fine taille-hanches larges ", craquez pour la robe noire cintrée, décolletée et évasée, longueur genoux.
Pour bien accessoiriser ce vêtement signature de l'été, mieux vaut miser sur des chaussures sobres. Une paire de sandales en cuir par exemple, des espadrilles plates ou compensées... et si vous aimez tant les baskets, tournez-vous vers une paire de tennis en toile comme les Bensimon.
Les bottes, bottines, cuissardes et autres boots sont idéales pour réchauffer une robe d'hiver, qu'elle soit longue ou courte. Robe avec bottes, voilà un mariage qui ne se démode pas, surtout au plus froid de l'hiver. Pour une robe d'une longueur midi, des bottes cavalières qui s'arrêtent au genou sont idéales.