Elle doit être ouverte, claire, formulée au présent et garder une formulation active du genre « Comment obtenir ce que je désire ? Et non pas qu'est-ce qui va m'arriver aujourd'hui. Ou encore, Quelles sont mes priorités aujourd'hui ? Est-ce que cette relation est bonne pour moi ? »
Battez les cartes sept fois. Vous pouvez poser votre question dans votre tête et tirer une des quatre as. En fonction de la carte, le message sera différent. Ce tirage peut aussi se réaliser seule, en retournant les quatre cartes sur la table, posant la question puis choisissant une carte au hasard.
Percevez avant tout les messages avec votre ressenti et laissez-vous guider… Le petit oracle de la mission de vie vous transmet des messages que vous pourrez interpréter avec votre cœur. Après votre rituel matinal, tirez une carte. Utilisez simplement votre intuition pour interpréter son message.
Comment se sert-on d'un oracle ? Je te conseille de prendre le temps de regarder chaque carte et de lire le livre qui accompagne ton coffret. Parfois même, l'oracle est tellement élaboré que son livre est vendu à part. Ensuite, chaque oracle propose son type de tirage, qui rappelle souvent celui du Tarot.
Quel oracle choisir quand on débute ? Pour débuter nous vous invitons à choisir un oracle au tirage facile, de préférence à 1 carte. Les prix pouvant rapidement grimper, commencez par un oracle à un prix abordable afin d'être certain(e) de votre intérêt pour cette pratique avant d'en choisir un plus onéreux.
Comme il est souvent indiqué dans les livres pour apprendre à tirer le tarot, battez soigneusement le jeu (7 fois environ de préférence de la main gauche) et présentez-le faces cachées. Avec votre main gauche, coupez le paquet (ou faites-le couper par la personne concernée, si vous tirez les cartes pour quelqu'un).
Être détendu Avant de tirer soi-même les cartes au tarot, il faut faire le vide dans sa tête et ne surtout pas se bloquer. Vous devez être le plus détendu possible. Ne jamais lire de cartes en particulier, surtout lorsque vous êtes un tendu émotionnel, car cela risque de fausser vos interprétations.
Encore appelé le tirage de trois cartes, le tirage ternaire est une interprétation de cartes utile pour répondre de façon précise à toutes sortes de questions. C'est un tirage instantané.
Posez une première carte à sa gauche : elle indiquera le déroulement des événements. Puis une deuxième carte à droite : elle indiquera la réponse, l'aboutissement du projet. Par exemple, ici, une femme de plus de 35 ans se demande si elle va trouver du travail.
D'abord on programme la pierre ou le cristal à son utilisation. À l'exception de la sélénite qui ne supporte pas l'eau, placez la pierre sous l'eau courante pour la purifier. Ensuite on se place au calme et on magnétise le minéral : on met ses mains en forme de coupe et on souffle délicatement au centre.
Pour utiliser l'oracle des Anges, il existe deux méthodes très simples : Le tirage d'une carte pour connaître l'énergie du jour : chaque matin, vous pourrez ainsi découvrir un message délivré par vos anges gardiens. Une façon de vous demander "que dois-je apprendre aujourd'hui ?" grâce aux anges.
Déjà, les différences entre le tarot et les oracles, c'est plutôt simple : là où le tarot a une structure, un fonctionnement précis, un ordre des cartes (dont on parlera ensuite), les oracles sont à la volonté de l'auteur.
Il expliquait alors : "le lundi, jour de la Lune, l'astre de la nuit aux multiples facettes, peut faire mentir les cartes. C'est pourquoi il est déconseillé de faire un tirage ce jour-là. Même chose avec le dimanche, où les cartes sont supposées se reposer".
Quand le message des Cartes ne va pas dans votre sens, le premier réflexe est de tirer une – ou plusieurs – Cartes de clarification voire de recommencer le Tirage depuis le début. Vous devez résister à cette envie de poser la même question au Tarot encore et encore.
En ce qui concerne particulièrement le tarot, la pratique est plus rassurante. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que le tarologue ne soit pas assez expérimenté. Il pourrait ainsi délivrer de mauvaises interprétations et vous induire en erreur.
Au XIXème des tarologues à la mode préconisent d'utiliser la main gauche. Parce qu'on croyait que la main gauche était reliée directement au coeur. C'est pour cette raison aussi que l'on porte son alliance à cette main.
Comme pour tout tirage, commencez par poser une question, à haute voix ou en conscience, avant de réaliser votre tirage en croix. Comme pour le Tarot de Marseille, il convient de mélanger 7 fois les cartes. Puis coupez avec la main gauche, la main du cœur.
L'oracle de Cupidon permet d'explorer toutes les facettes de votre vie sentimentale, et de comprendre les vibrations qui vous lient à une personne plutôt qu'à une autre. La force de ce tirage réside dans sa faculté à distinguer le passé, le présent et le futur pour tout ce qui a attrait au domaine amoureux.
Oracle des Chakras de Caryn Sangster
L'oracle des chakras vous permettra de recevoir des messages de guidance, notamment au niveau de la santé.
Oracle de Belline, des rêves, oracle de Gé, oracle de la voix des âmes, oracle des fées ou de l'amour. À chacun son domaine de prédilection ! Il est donc d'usage de dire que pour bien choisir son jeu, il faut se laisser guider par son intuition, ses ressentis et son sixième sens.