Vous pouvez vendre des couches sur divers canaux et plateformes en ligne. Mais la vente directe à partir de votre propre site e-commerce, par exemple votre site Shopify, vous permet d'avoir un contrôle total sur votre activité et votre stratégie digitale.
Le Cul dans l'Herbe, c'est une boutique de puériculture spécialisée dans les couches lavables et le zéro déchet. Et c'est aussi un dépôt-vente de couches lavables d'occasions. Ses objectifs : Revendre vos couches lavables simplement.
Choisis bien où vendre tes couches
Beebs, qui marche sur le pas de Vinted. Marketplace : particulièrement intéressant pour des ventes de proximité, avec remise en main propre.
De nombreux parents utilisent le site ou l'appli Vinted pour revendre les vêtements de bébé, mais aussi les jouets qu'ils n'utilisent plus. Pratique et rapide, il vous suffit de mettre votre photo en ligne ainsi qu'un descriptif et la taille de bébé, et attendre qu'une "vintie" vous contacte et commande votre article.
Le Coin Bébé, le site n°1 des annonces dédiées à la puériculture et à la petite enfance. Achetez ou vendez facilement les vêtements, jeux et autres accessoires du monde de bébé en toute confiance et en toute liberté auprès de vendeurs évalués sur Le Coin Bébé.
Les acheteurs prennent en charge les frais de livraison et les frais de fonctionnement et la protection. En tant que vendeur, vous bénéficiez de la garantie vendeur à chaque vente. C'est-à-dire, vous bénéficiez d'un accompagnement personnalisé du service clients Beebs.
Le site Cote-enfants.com est un dépôt-vente de mobilier haut de gamme pour les chambres d'enfants. Il permet aux internautes de déposer à la vente du mobilier de marque de la chambre de leurs enfants et dont ils ne veulent plus. Les acheteurs peuvent ainsi le récupérer à bon prix.
Ça déstocke chez Aubert : poussette, vêtements, siège auto... Le déstockage Aubert, ce sont plus de 4 000 produits pour faciliter le quotidien des parents de leurs enfants. Que ce soit des poussettes, des sièges autos, des meubles ou des babyphones, tous les équipements sont au rendez-vous.
Le plus populaire : Vinted
C'est le site le plus connu et populaire d'achat et vente de vêtements mettant en relation des particuliers.
- En Nous adressant une déclaration par email à l'adresse suivante : [email protected].
Pour revendre le matelas de son lit, ne soyez pas trop gourmands lorsque vous détermier le prix. Il faut avoir en tête que le prix de revente de base pour ce type de bien est -50% du prix d'achat.
Vous pouvez vendre un bien immobilier à vos enfants
Il est parfaitement possible de vendre votre logement à l'un de vos enfants, qu'il s'agisse d'un viager libre ou d'un viager occupé. La vente se déroulera de la même façon que lors d'une vente avec une personne inconnue.
Juridiquement, rien n'interdit de vendre un bien immobilier à un enfant. Le Code civil établit le principe de la libre-disposition des biens dont on est propriétaire sous condition de respect de la loi (articles 537 et 544 du Code civil) et de la liberté d'acquisition ou de vente (article 1594 du Code civil).
Les utilisateurs de Vinted sont plutôt unanimes : « Le concept est bien mais au moindre litige il n'y a plus personne. » Si on met le nez dans les avis clients , il en ressort que le service client est complètement « incompétent », « inexistant » ou encore « médiocre ».
Beebs propose la livraison de vos commandes par le transporteur Mondial Relay. Vous serez donc livré(e) dans le Point Relais de votre choix, près de chez vous. Vous pouvez sélectionner votre Point Relais lors de la finalisation de votre commande. Le vendeur se charge d'expédier votre colis.
Si vous souhaitez annuler votre commande, Beebs vous conseille de contacter le vendeur et de trouver un accord pour qu'il ne dépose pas le colis au point relais. Le vendeur a 6 jours pour déposer un colis au point relais au-delà de ce délai, la commande est automatiquement annulée et le remboursement est effectué.
Les boutiques associatives comme le label Emmaüs ou les boutiques Guerrisol de Paris accepteront vos dons de vêtements, cela leur permettra de les redistribuer à des personnes dans le besoin ou de les vendre à 1€ dans les friperies de leur réseau.
FIGARO DEMAIN - Auchan, Carrefour, Système U mais aussi Bonobo ou Kiabi... De la grande distribution au textile, elles sont de plus en plus nombreuses à reprendre vos anciens vêtements.
L'application est cependant, en théorie, interdite aux moins de 18 ans. Elle regorge en réalité d'adolescents. "Le fait de mentir sur son âge n'est pas une problématique pour les jeunes", explique Caroline Ménager.
Pour vendre des vêtements, il suffit de les envoyer gratuitement et Patatamles rachète immédiatement sans attendre qu'ils soient vendus. C'est l'un des principaux intérêts du site en achetant directement les articles après la réception et le traitement des colis. Ça prend environ 2 semaines.
Si on est libre de vendre à qui l'on veut, on n'est pas vraiment libre du prix. En effet, en fonction du prix de vente, l'administration fiscale peut : considérer qu'il s'agit d'une donation déguisée. Cette situation se rencontre lorsque le prix est très inférieur à celui du marché.
La déclaration préalable de division suffit dans la majorité des cas, et le géomètre-expert peut déposer la demande pour votre compte auprès des services d'urbanisme. Pour l'instruction du dossier, vous devrez ensuite patienter un mois si vous déposez une déclaration, trois mois pour le permis d'aménager.