Posez plusieurs questions distinctes, l'une après l'autre en attendant la réponse du pendule à chaque question. La question doit être neutre et ne pas être trop personnelle. Vous devez faire preuve de détachement et ne pas influencer la réponse du pendule même si ce n'est pas la réponse à laquelle vous vous attendiez.
Poser des questions claires et précises
Voici un exemple afin de poser une question personnelle à votre pendule divinatoire : Question : Vais-je trouver un compagnon (ou une compagne) ? Cette année 2021 ? Établissez la convention afin qu'il stoppe à l'année de la rencontre.
Lors de la première utilisation, il faut magnétiser le pendule. Pour cela, tenez-le à 5 cm au-dessus de votre main non tendue, paume vers le ciel. Balancez-le d'avant en arrière, il procédera à quelques mouvements rotatifs dans un sens puis dans l'autre avant de s'immobiliser et d'être magnétisé sur vos énergies.
Comment interroger le pendule
Notre expert Marc Angel vous recommande d'écrire sur une feuille la question que vous posez au pendule. Veillez à poser une question fermée, c'est à dire dont la réponse sera "Oui" ou "Non". Puis placez votre pendule au-dessus de votre feuille et observez sa réponse.
Pour cela, faites-vous confiance, faites confiance à votre intuition. Vous savez, votre âme sait, au fond de vous, ce qui est bon pour vous. Surtout, soyez attentif(ive) au pendule qui entre en résonance avec vous, sans vous laisser influencer par les avis autour de vous.
Il ne prédit pas l'avenir, mais il peut tout de même répondre à nos questions moyennant quelques conditions. Tout le monde peut s'initier à la radiesthésie, cette discipline des pseudo-sciences qui fait appel à l'utilisation d'un pendule, plus ou moins divinatoire.
Pour ce faire, prenez un verre d'eau et positionnez votre pendule au dessus de l'eau. Il peut se passer plusieurs minutes, voire davantage, avant qu'il ne bouge, mais il finira par se lancer. Notez bien son sens de rotation ( ou plus rarement, son balancement )car ce sera vraisemblablement votre NON.
Le pendule de Thot est considéré comme le pendule égyptien le plus précis et le plus puissant. C'est le “roi” des pendules divinatoires égyptiens. C'est le seul pendule qui est à la fois émetteur et récepteur, et qui ne se charge pas.
Si ton pendule pivote dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le « oui » sera alors dans ce sens pour toutes les questions. Tu dois faire de même pour avoir le sens du « non » et du peut-être. Par ailleurs, aucune règle n'est fixée.
Le pendule divinatoire est utilisé pour détecter l'eau et les métaux tout comme les baguettes de sourcier. C'est aussi un instrument de divination. Il existe de nombreux procédés divinatoires, le plus connu est le Tarot, mais les oracles ont aussi une longue histoire.
Le pendule est un outil énergétique et divinatoire. Cependant il peut être utilisé par tout le monde. Pas besoin d'être Madame Irma dans sa caravane, ni Harry Potter avec sa baguette !
Lorsqu'il n'est pas rechargé
Le pendule peut cesser de fonctionner quand il n'est pas suffisamment rechargé. Lorsque vous vous en servez pour la toute première fois, le pendule ne répondra pas.
Les voyants. Le voyant est celui qui a l'aptitude divinatoire de percevoir une information extrasensorielle. Il apparaît donc comme la personne la mieux placée pour occasionner le mouvement d'un pendule.
Et il est conseillé de le ranger dans un petit étui ou un pochon de couleur sombre afin de le protéger.
Il énonce les lois du pendule simple : Première loi : la période est indépendante de la masse du pendule. Deuxième loi : la période est la même pour les petites oscillations, c'est-à-dire pour des amplitudes angulaires inférieures à 20 °.
Conseils avant la première utilisation du pendule
Avant d'utiliser pour la première fois votre pendule et après l'avoir purifié et rechargé, vous pouvez le placer dans une petite pochette et le porter sur vous afin qu'il s'imprègne de vos vibrations et qu'il soit ensuite plus efficace lors des exercices.
Une fois en position stationnaire, le pendule est prêt à communiquer avec vous. Afin d'utiliser au mieux votre pendule, veillez à lui poser des questions précises. Si votre pendule vibre ou ne bouge pas c'est que vous manquez de concentration ou que la question est mal formulée.
Il y a une trentaine d'années, dans une émission télévisée, était invitée une dame qui prétendait avoir gagné au Loto grâce à son pendule. En septembre 1990, Bernadette G. simple employée de maison avait empoché quarante millions de francs en jouant une grille dont les numéros avaient été tirés par le biais du pendule.
Le bruit de l'horloge est une onomatopée : tic tac.
Généralement, si le pendule tourne sur lui-même dans un mouvement clair et vigoureux, et dans le sens des aiguilles d'une montre, cela indique que la réponse est oui. S'il tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, cela peut signifier que la réponse est non.
1/ POSITIONNEMENT: Installez votre horloge à l'emplacement choisi. Sans son balancier, celle-ci doit battre toute seule après avoir été remonté. Si ce n'était pas le cas, desserrez les deux vis situées à l'arrière du mouvement et tournez légèrement la face avant du mouvement jusqu'à entendre battre la mécanique.
De part sa réponse mécanique à la gravité, sa masse et sa faible vitesse, le pendule est très facilement mobilisable et avec un très faible apport d'énergie on peut entretenir un « pseudo mouvement perpétuel », c'est exactement le même principe que celui de la balançoire.
Si votre pendule tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, la réponse à votre question est négative. Si votre pendule va d'avant en arrière, la réponse est incertaine. Vous pouvez interpréter cela comme un « peut-être ».