Prévoyez également au moins deux petites bouteilles d'eau : l'une pour la journée et l'autre pour la soirée. Autrement, vous risquez d'avoir tellement soif que vous ne profiterez pas assez de la fête.
C'est une règle en vigueur dans à peu près toutes les salles de concert, pour éviter que certains ne s'en servent comme projectiles.
Buvez tous ceux que vous voulez mais hydratez vous vraiment c'est super important pour tenir et pour pouvoir sauter, danser et chanter. Epingle moi sur Pinterset ! Apres le concert buvez bien et beaucoup. vous pouvez aller egalement au toilettes, après le concert si vous n'avez plus d'eau ou acheter une boisson.
Et pendant les concerts ne le mettez pas derrière vous mais plutôt devant vous comme c vous évitez de vous cognez et d'être trop serré contre les gens. Vous pouvez avoir un petit espace c'est pratique surtout si vous êtes plutôt petite.
Un t-shirt classique fait aussi l'affaire. Un jean taille haute : ou un short selon la saison. Une paire de baskets : confortable et toujours tendance, ce sont les meilleures chaussures pour sauter et danser. Si vous êtes en fosse, optez pour des modèles compensés qui vous surélèveront de quelques centimètres.
Pour faire simple, enfilez un jean, si possible déchiré, avec un t-shirt ou un débardeur, lequel pourra être orné du logo de votre groupe préféré ou de tout autre motif ou inscription. Avec des chaussures type Doc Martens et un perfecto noir en cuir, vous avez le look qu'il faut pour votre concert.
Dans un concert il y a en général une ou deux première partie. La première partie dure environ 40 minutes voir une heure maximum. Il est aussi possible de ne pas en avoir, pour le concert de Damien Saez c'était lui-même la première partie. Entre la première partie et l'artiste que vous attendez il y a une pause.
Les places carrées d'or sont celles le plus près de la scène. elles permettent d'être proche de l'artiste. il y a plus d'un an. Ce sont les places au plus près de la scène.
Faites des exercices de respiration et relaxation
Avant et pendant votre concert ou représentation, des exercices de respiration et relaxation peuvent être très utiles et vous aider à vous détendre.
La meilleure places assises sont plus éloignées de la scène que le cœur de la fosse. Il faut donc choisir entre être assis et profiter pleinement du spectacle ou voir l'artiste de près quitte à se faire bousculer. Tarifs parfois assez élevés, surtout pour les grandes légendes. Les places en catégorie 3, 4, 5, etc.
Pour commencer, il faut penser à se munir d'un sac. Celui-ci doit ne doit pas être trop encombrant ni trop petit. Optez donc pour un sac à dos qui est facile à transporter et qui ne vous gênera pas pendant que vous vous amusez.
Utiliser une protection auditive - Utiliser des écouteurs ou des bouchons d'oreille anti bruit pour assister à un concert particulièrement sonore. Habituellement, les niveaux de volume sont tellement élevés que vous serez toujours en mesure de profiter de la musique tout en portant cette protection auditive.
L'âge minimum est déterminé par le promoteur ou l'organisateur de l'événement. En général, les conseils suivants s'appliquent; âge minimum 16 ans, enfants et jeunes de moins de 16 ans accompagnés d'un adulte et ayant une bonne protection auditive.
« Les concerts présentent un vrai danger pour l'audition, insiste le docteur Jean-Jacques Maimaran, ORL à Paris. On retrouve des surdités brusques, qui dans certains cas sont définitives, après une exposition au bruit pendant une ou deux heures », que ce soit dans les concerts ou les boîtes de nuit.
Si les gradins ne sont pas numérotés, l'idéal est de venir 2 ou 3 heures à l'avance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Le terme première partie se réfère généralement à tout artiste qui se produit à un concert avant le spectacle (ou l'artiste principal). Parfois, mais rarement, ils se produisent à nouveau à la fin du concert.
En général, les portes ouvrent 1H30 avant le début du concert. Mais sur certains spectacles, elles peuvent ouvrir 1h avant.
Une transgression qui depuis le début du XXe siècle n'est pas bien vue. Parmi les arguments contre les applaudissements entre les mouvements, revient souvent l'idée qu'il ne faut pas couper une oeuvre, ou qu'il ne faut pas gêner la concentration des artistes sur scène.
Si le concert est à l'intérieur et que vous comptez descendre dans la fosse, il fera très chaud. À l'extérieur, même en été, une fois la nuit tombée, il fera très froid. Apportez également un soin tout particulier à vos chaussures. Prenez une paire confortable que vous n'avez pas peur d'abîmer.
L'idéal, c'est d'avoir deux ou trois tee-shirts très simples (noir, blanc, gris, marinière…) et un pull bien chaud que vous pourrez porter pour les concerts hivernaux.
La tenue du rockeur
Le rockeur sobre et classe porte un t-shirt blanc, un perfecto ou un blouson en cuir et un jeans ou un jean slim. Côté chaussures, privilégiez les Converses ou des baskets confortables. Les bottines en cuir sont réservées aux places en gradins, où elles ne craignent pas d'être piétinées.
Le pass sanitaire est obligatoire pour toutes personnes de plus de 12 ans et 2 mois souhaitant se rendre dans des lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salle de spectacle, salle de concert, festivals, cinémas…).