Dans le début de la saison 7 de The Walking Dead, l'arrivée de Negan est signée par les décès de Glenn et d'Abraham. Tous les deux sont tués par Negan à coups de batte de baseball (Lucille). Un décès violent et traumatisant sur lequel Greg Nicotero a décidé de revenir en vidéo pour le plus grand plaisir des fans.
Le meurtre macabre d'Abraham a poussé Daryl (Norman Reedus) à se venger. Le déchaînement de Daryl a provoqué la colère de Negan, qui a décidé qu'une mort n'était pas suffisante pour faire valoir son point de vue. Et comme punition, Negan a aussi exécuté Glenn.
House of the Dragon : peut-on regarder le spin-off sans avoir vu ou aimé Game of Thrones ?
Sortez les mouchoirs ! Nous ne verrons bientôt plus Daryl (Norman Reedus) chevauchant sa moto son arbalète au bras ou la barbe blanche de Negan (Jeffrey Dean Morgan).
Alors que Michonne s'apprêtait à être dévorée par les rôdeurs, Merle lui sauve la vie en tuant les rôdeurs qui comptait s'offrir un festin. Puis elle est libérée par Merle qui a changé son plan lors du voyage vers Woodbury, ce pour aller seul se battre contre l'armée du Gouverneur, ce qui le mènera à sa mort.
Son personnage est mort après s'être fait mordre par un zombie quelques épisodes plus tôt, laissant Rick, Michonne et les autres survivants dévastés. Et si la guerre contre Negan continue, elle se fera désormais sans lui.
L'occasion de revenir sur le plus grand regret de Negan. Dans l'épisode 12 de la saison 6, Rick Grimes lance une attaque préventive contre l'avant-poste satellite. En guise de représailles, Negan massacre Abraham et Gleen (devant les yeux de Maggie).
Et c'est Glenn qui prend.
Cette actrice se confie après la mort de son personnage. L'un des personnages de The Walking Dead a connu un destin tragique à la fin de la seconde partie de l'ultime saison de la série.
Depuis la mort de Glenn, massacré par Negan sous les propres yeux de Maggie, celle-ci attend froidement l'heure de sa vengeance. La fracture qui s'est opérée entre la Leader de Hilltop a isolé Maggie de ses anciens compagnons d'arme, notamment de Daryl, et les événements qu'elle a traversés l'ont endurcie.
Car si beaucoup s'attendaient déjà à la mort de Glenn, peu avait imaginé que les producteurs décideraient de tuer un autre personnage phare du show. Pourtant, Abraham a lui aussi succombé aux coups de Lucille, la terrible batte de baseball de Negan. C'est même lui qui meurt en premier dans la série.
The Spoiling Dead Fans, le site de fans bien informé de la série annonce qu'il a tout simplement survécu en se cachant sous la benne à ordures juste à côté. Imbibé du sang de Nicholas, les Walkers ne l'auraient pas senti se glisser vers son abri. Glenn aurait donc ensuite patienter le temps qu'ils s'en aillent.
Un personnage masculin faussement profond
L'une de ses qualités rédemptrices est censée être son rejet absolu du viol (oui, on en est là), mais Negan est en fait entouré de plusieurs “épouses” contraintes de rejoindre son harem. L'élément déclencheur qui l'a rendu méchant ? La mort de sa femme.
Sasha a choisi le cercueil et elle a pris une pilule mortelle afin de se suicider et ne rien révéler à Negan. La mort de Sasha n'a pourtant pas été une grande surprise pour les fans de la série.
Bien qu'il s'agisse du héros de la série, Rick Grimes a été le dernier personnage à rejoindre le groupe original des survivants, formé alors qu'il était encore plongé dans le coma. Encerclé par une horde de rôdeurs, le shérif avait été sauvé in extremis par Glenn, qui l'avait ensuite introduit au reste de la bande.
Longtemps leader et héros principal de The Walking Dead, Rick Grimes a disparu au début de la saison 9, après s'être sacrifié pour empêcher une immense horde de zombies d'envahir Alexandria. Heureusement, le personnage d'Andrew Lincoln n'a pas péri et a été retrouvé et sauvé par Alpha.
Poursuivant Negan, Rick se bat avec lui avant de tenter de discuter avec lui, en lui rappelant le souvenir de Carl. Alors que Negan baisse sa garde, Rick lui tranche la gorge ! Décidant finalement qu'il ne doit pas le tuer, il finit par demander à Siddiq de lui apporter les premiers secours pour le sauver.
Ils alignent tous les survivants du van, leur disant qu'ils réclament vengeance après les meurtres de Sauveurs. Sans l'accord de Rick, Negan conclut un marché : tout ce qui appartient actuellement à Alexandria appartient maintenant aux sauveurs.
Car Negan n'a pas tué un mais deux de nos héros préférés ! Il a fallu attendre 20 minutes pour connaître l'identité de sa première victime et c'est Abraham qui est tombé sous les coups de la batte Lucille, laissant ses amis (et les téléspectateurs) sous le choc.
Carl se prend alors une balle perdue tirée par Ron, qui braquait son père avant d'être transpercé par Michonne, dans l'œil droit et perd connaissance.
Lorsque Rick, Carl et Michonne se sont rendus à King County, Morgan leur a tiré dessus depuis un toit. Ils y a eu une fusillade, et tout en essayant de poursuivre Rick, Carl a finalement touché Morgan dans la poitrine.
Rappelez-vous, dans l'épisode 4 de la saison 9 de The Walking Dead, Rick se blesse et se sacrifie en faisant exploser un pont envahi par une horde de zombies. Toujours en vie, mais sérieusement amoché, l'homme est alors "sauvé" par Jadis, qui l'emmène à bord d'un mystérieux hélicoptère.
Rick Junior Grimes, aussi appelée RJ, est le fils de Michonne et Rick Grimes conçu avant la disparition de Rick. Il vit à Alexandria avec sa mère et sa demie-sœur adoptive Judith Grimes.
En fin de compte, Riggs a été retiré de The Walking Dead non pas parce que l'acteur était prêt à partir ou parce que le personnage n'avait pas d'histoire, mais parce que l'ancien showrunner Scott M. Gimple avait besoin de donner à Rick une motivation pour maintenir Negan (Jeffrey Dean Morgan) à terre.