Pour affiner et mettre en valeur la silhouette d'une femme ronde, vous devrez réaliser le portrait de 3\4, c'est à dire demander à votre modèle de positionner son corps en diagonale. D'un point de vue « illusion d'optique », le corps tout entier, même le visage, apparaitront beaucoup plus allongés et fins.
Body Tune est une puissante application de retouche photo de corps avec laquelle vous pouvez facilement obtenir un corps mince et maigre. La retouche photo du corps n'a jamais été aussi simple! Que vous souhaitiez affiner, augmenter ou souligner n'importe quelle partie de votre corps, Body Tune y arrivera.
Résultat, l'image monoculaire offerte par un appareil photo fait apparaitre un objet comme plus imposant qu'il ne le serait - par rapport à l'arrière-plan - s'il était vu au travers de notre regard binoculaire. Mais cette différence « stéréoscopique » n'est pas la seule responsable de notre embonpoint photographique.
Pour avoir un sourire photogénique, soyez naturel. Souriez doucement en gardant le visage détendu. Il suffit d'ouvrir légèrement la bouche pour que la lèvre inférieure corresponde à la courbe des dents supérieures. Si vous n'y arrivez pas, pensez aux bons moments et souriez.
Levez la tête
Relevez légèrement la tête vers le haut. Non pas pour paraître hautaine, mais simplement pour exposer le plus possible votre visage à la lumière. Ceci, dans le but de donner un effet "lifté" au visage, éviter les ombres mais également être certaine de ne pas vous retrouver avec un double menton.
Exercez-vous devant votre miroir !
Cherchez quelques photos de votre idole sur internet et imiter les poses devant le miroir est aussi une excellente initiative. Pendant le shooting, il vous est tout à fait possible de proposer des poses pour entretenir une bonne communication avec le photographe.
- Inclinez le bassin pour faire paraître votre taille plus fine. - Optez pour des talons. Plus ils sont haut, plus vos jambes paraissent fines et vos fesses galbées. - Prenez le temps et recommencez.
Tout d'abord on doit se rappeler ce qu'est une belle photo pour les gens: c'est une image qui correspond à leur intérêt, qui représente un sujet selon leur vision. Il y a fort à parier que si votre image photographique ne correspond pas à ce qui est pour eux une belle photo, elle sera ignorée.
Tout comme vous ne devriez pas regarder l'objectif de face, vous ne devriez pas non plus lever le menton lorsque vous prenez des photos. Votre visage paraitrait plus gros et vous exhiberiez l'intérieur de votre nez. Penchez légèrement votre tête vers le bas et sur le côté afin d'être le plus photogénique possible.
Ce que l'on considère comme photogénique relève de propriétés mesurables et explicables : des angles de vue à préférer (le “trois-quarts” de face plutôt que la face frontale), des poses à privilégier, une exposition du visage (une lumière rasante plutôt qu'un éclairage agressif durcissant les traits), mais aussi une ...
Alors comment expliquer cela ? La principale raison est simple : les photos dévoilent, dans la plupart des cas, l'inverse de ce qu'on voit dans une glace ; elles restituent notre image telle que les autres la voient ; comme si elles disaient finalement la vérité.
Un joli sourire rime toujours avec des dents blanches . Prenez soin de vos dents et elles vous récompenseront avec un sourire unique et charmeur. Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour et rincez toujours avec un rince-bouche antibactérien .
Essayez de plisser les paupières.
Comme pour le sourire avec les yeux, vous pouvez baisser légèrement les paupières et plissez le coin des yeux. En même temps, souriez légèrement du coin des lèvres, mais pas trop. C'est un sourire plus subtil qu'un sourire complet et cela vous donne l'air d'être amical et intéressant.
On est trop habitué à notre reflet dans le miroir
Or, dans la vie, on est rarement pile poil de face quand on s'adresse aux gens alors quand ces derniers ont le mauvais goût de vous prendre en photo sous un angle que vous n'avez pas l'habitude de voir, vous vous trouvez dégueulasse.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
La différence entre le miroir et la photo vient tout simplement du fait que lorsque l'on se regarde dans le miroir, on voit une image qui nous reflète directement, ce qu'une photo ne renvoie pas. Plus nous sommes exposés à un stimulus, plus il est probable que nous l'apprécions.
Distorsion de perspective
La distorsion de perspective est la déformation de notre image par l'objectif du téléphone pendant le selfie, en fonction de la distance d'exposition. Les lentilles placées à l'avant de l'appareil sont de grands angles et cela crée une déformation globale du visage.
Nos yeux se débarrassent des détails non nécessaires lorsque nous regardons une personne dans la vraie vie, et c'est pour cela que les gens autour de nous, nous voient de manière moins détaillée, alors que notre image sur une photo est modifiée par les détails qui sont mis en évidence.
L'Inspiration
Une photographie peut être techniquement juste sur tous les plans — bonne composition, bonne exposition, bonne mise au point, lumière idéale et bon timing — si vous êtes en manque d'inspiration, il y a peu de chance que vos images vous plaisent.
Faites aussi quelque chose de vos mains, croisez les bras, jouez avec votre coupe de cheveux, mettez les dans vos poches arrières... etc. Il en va de même pour le visage : évitez d'être de face ou de profil, faites pivoter votre visage de 3/4, du coté de votre meilleur profil et regardez l'objectif.