Comment prendre l'autoroute en Espagne ?

Interrogée par: Zoé Brun  |  Dernière mise à jour: 11. Februar 2025
Notation: 4.5 sur 5 (63 évaluations)

Deux voies sont accessibles avec votre badge télépéage : Le panneau de signalisation est reconnaissable au logo « T » sur fond bleu et circulaire. Il s'agit de voies où le badge est accepté au même titre que les autres moyens de paiement, tels que la carte de crédit ou les espèces.

Comment on paye l'autoroute en Espagne ?

Sur ces autoroutes électroniques, il n'y a plus de barrière de péages mais des portiques, installés à chaque sortie d'autoroute, qui prennent en photo votre plaque d'immatriculation et calculent votre dû en fonction de la distance parcourue. En Espagne, les péages peuvent être payés en espèces ou par carte de crédit.

Est-ce que le télépéage français marche en Espagne ?

Le télépéage Via-T en Espagne fonctionne de la même manière que le télépage français. La plupart des péages espagnols sont équipés de voies réservées 30 km/h. Vous pouvez également emprunter les voies mixtes proposant CB et "Via-t". Le badge fonctionne aussi dans certains parkings équipés télépéage en Espagne.

Quel est le prix de l'autoroute en Espagne ?

les péages se paient en espèces ou par carte sur l'autoroute. le prix moyen du péage pour les voitures particulières est d'environ 10 €/100 km. plus d'informations peuvent être trouvées sur le site de l'autoroute autopistas.com.

Est-ce que les péages en Espagne sont payants ?

Ainsi, depuis quelques années, toutes les autoroutes dont la concession arrive à échéance deviennent gratuites. C'est ainsi le cas depuis le 1er septembre 2021 pour l'autoroute AP-7 entre le péage du Boulou et Barcelone.

Espagne: Autoroute gratuite et astuce pour payer son gasoil moins cher !

Trouvé 15 questions connexes

Est-ce que toutes les autoroutes espagnoles sont gratuites ?

Les autovias sont des voies de circulation gratuites limitées à 120 km/h. Elles comprennent cependant un certain nombre de portions limitées à 110 km/h ou 100 km/h. Les autopistas, quant à elles, sont l'équivalent de nos autoroutes payantes. Elles comportent des péages nos autoroutes concédées.

Comment savoir si une autoroute est payante en Espagne ?

Les autoroutes traversant Madrid font exception à cette règle. Les autoroutes à péage sont marquées de la lettre R, qui signifie radial.

Pourquoi il n'y a plus de péage en Espagne ?

Depuis l'arrivée au pouvoir de Pedro Sanchez en juin 2018, les concessions des autoroutes espagnoles n'ont pas été renouvelées. Ce choix politique a conduit à la gratuité progressive des autoroutes.

Quelle est l'autoroute gratuite en Espagne ?

Le point sur les surprenants péages gratuits d'Espagne qui jalonnent désormais l'AP-7, de la Jonquera à la frontière française à Alicante près de 700 km plus au sud sur la côte méditerranéenne.

Quelle vitesse sur autoroute en Espagne ?

En ville et en agglomération, la vitesse maximale autorisée est de 50 km/heure ; Sur les routes, elle est de 90 km/heure et de 100 km/heure pour les voies disposant d'une bande d'arrêt d'urgence. Sur autoroute, la vitesse maximale est de 120 km/heure, contre 130 km/heure en France.

Est-ce que le badge Vinci autoroute fonctionne en Espagne ?

Vous êtes un particulier ou un professionnel* et vous souhaitez vous déplacer en Europe sans difficulté avec votre badge télépéage ? Optez pour un abonnement Ulys by VINCI Autoroutes. Grâce aux options Italie ou Espagne-Portugal plus besoin de vous arrêter aux péages.

Comment acheter le télépéage ?

auprès du Service Clients VINCI Autoroutes au 3605 (service gratuit + prix appel) dans l'une des Boutiques Ulys. auprès de nos partenaires distributeurs.

Où mettre le télépéage dans la voiture ?

Votre badge doit impérativement être fixé au pare-brise à côté de votre rétroviseur pour qu'il soit détecté et que la barrière se lève. Pour un véhicule équipé d'un pare-brise athermique, il est indispensable d'installer le support dans la zone en pointillés au niveau du rétroviseur central.

Est-ce que le bip and Go fonctionne en Espagne ?

Avec les nouveaux badges Bip&Go commercialisés dès le 13 juin 2016, il n'est désormais plus nécessaire de cumuler deux badges de télépéage pour utiliser les autoroutes françaises et espagnoles : Bip&Go vous permet de voyager sur les autoroutes des 2 pays avec un seul abonnement télépéage .

Est-ce que Ulys fonctionne en Espagne ?

Avec Ulys option Espagne-Portugal* et option Italie, voyagez sereinement sur toutes les autoroutes de France, d'Espagne, du Portugal et d'Italie !

Quel pays autoroute gratuite ?

Dans l'Union européenne, 12 pays offrent l'accès à leurs autoroutes sans contribution pécuniaire, même si certains pratiquent des exceptions : l'Allemagne, le Danemark, la Belgique, Chypre, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, l'Estonie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Suède et l'Espagne, qui a commencé à cesser de ...

Quand les autoroutes payantes en Espagne ?

Dans les faits, le système de gratuité n'étant pas durable, une taxe devrait rétablir cette anomalie espagnole. Prochainement, celui qui pollue le plus paiera le plus en Espagne dès 2024.

Quelles sont les autoroutes gratuites en Espagne en 2024 ?

Il n'y aura finalement pas de péages sur les voies rapides en Espagne en 2024. C'est désormais officiel. Il n'y aura pas de péage pour circuler sur les autoroutes et les routes à deux voies du réseau routier de l'État.

Comment sont les routes en Espagne ?

La plupart des routes espagnoles sont gratuites. Notamment les voies rapides (chaussées indépendantes dans les deux sens et sans aucun croisement à niveau). Cependant, certains types de routes peuvent être payants. Ce sont les autoroutes.

Comment reconnaître les autoroutes en Espagne ?

Deux voies sont accessibles avec votre badge télépéage :

Le panneau de signalisation est reconnaissable au logo « T » sur fond bleu et circulaire. Il s'agit de voies où le badge est accepté au même titre que les autres moyens de paiement, tels que la carte de crédit ou les espèces.

Quel autoroute pour l'Espagne ?

L'autoroute espagnole AP-7, appelée aussi "autoroute de la Méditerranée", franchit une nouvelle étape en faveur de la gratuité des déplacements. Les usagers arrivant d'Occitanie n'auront plus rien à payer entre Le Boulou dans les Pyrénées-Orientales et Barcelone à partir du 1er septembre.

Qui paie les autoroutes en Espagne ?

Gratuites, mais probablement plus pour longtemps

L'Espagne est ainsi l'un des seuls pays européens à fonctionner de cette manière, la grande majorité des autres Etats ayant des péages automatiques où tous les usagers participent au financement des autoroutes.

Où acheter vignette Espagne ?

Vous pouvez acheter la vignette (en espagnol : distintivo ambiental) pour environ 5 euros dans les bureaux de poste espagnols (CORREOS) à condition que le véhicule soit immatriculé en Espagne (vous devez avoir les papiers espagnols avec vous lors de l'achat), donc vous conduisez avec la plaque d'immatriculation ...

Comment conduire en Espagne ?

En Espagne, on conduit à droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule et il existe des limitations de vitesse sur toutes les routes. 120 km/h sur les voies rapides et autoroutes, 90 km/h sur les routes conventionnelles, et 30 km/h en agglomération.

Comment reconnaître une autoroute payante ?

La voie à emprunter à votre arrivée à un péage d'autoroute varie si vous disposez ou non d'un badge télépéage. Si oui, vous devez prendre les voies prévues à cet effet. Ces dernières sont surmontées d'un logo “t” et sont accompagnées d'un symbole 30 km/h.

Article suivant
Est-ce que le chrome s'oxyde ?