Vous devez venir déposer votre 1er demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez aussi déposer ce dossier dans une maison de services au public habilitée par l'organisme d'assurance maladie.
La part AMC doit être fixée à la totalité des honoraires. Imprimer la feuille de soins papier correspondante et l'envoyer à la CPAM.
- passeport (copie de toutes les pages y compris les vierges), - carte nationale d'identité (copie recto/verso), - titre de séjour antérieurement détenu, - extrait d'acte de naissance ou livret de famille, - tout autre document de nature à attester votre identité et celle des personnes à votre charge.
CPAM de la SEINE-SAINT-DENIS, AME, CS 60300, 93018 BOBIGNY CEDEX.
Une équipe de conseillers Santé Active vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 17h au 47, rue des Archives 75003 Paris - Métro Rambuteau.
Vous devez adresser la feuille de soins à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) soit par courrier postal affranchi, soit en la déposant directement dans un des points d'accueils de votre département.
Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.
L'AME prend en charge à 100% les dépenses de santé pour les consultations médicales ou dentaires en cabinet ou à l'hôpital. Elle prend aussi en charge les prescriptions : médicaments, analyses médicales, etc.
Non, on ne peut légalement travailler avec une AME. Pour travailler légalement, il faut un titre de séjour avec droit au travail.
Connectez-vous à votre compte et recevez une alerte par email dès que l'information de la page « Demande d'aide médicale de l'État (AME) (Formulaire 11573*09) » est mise à jour.
Si vous n'avez aucun document comportant votre numéro de sécurité sociale (par exemple, carte vitale, attestation de droit, bulletin de salaire), vous pouvez vous rendre à un point d'accueil de l'Assurance maladie. Vous devez présenter une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport).
Les coordonnées de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sont disponibles sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts". Bonne journée à vous.
Il n'est, pour l'instant, pas possible d'adresser des feuilles de soins papier de façon dématérialisée. Vous avez la possibilité de déposer vos documents directement dans un de nos accueils ou par voie postale. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse depuis cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".
Le compte ameli n'autorise pas encore l'envoi de documents en ligne. Mais ce service est en constante évolution. Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie. Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".
Droits ouverts par l'AME
Les personnes à votre charge (personne avec laquelle vous vivez en couple : Mariage, Pacs ou concubinage (union libre), enfants de moins de 16 ans, ou jusqu'à 20 ans s'ils poursuivent leurs études) peuvent aussi bénéficier de l'AME.
Si vous souhaitez obtenir une attestation de votre AME, je vous invite à en faire la demande auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".
Je vous conseille de prendre un rendez-vous si vous souhaitez vous rendre dans l'un de nos accueils. La prise de rendez-vous est disponible depuis votre compte ameli. Ce rendez-vous est susceptible d'être effectué par téléphone.
Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous ne paierez que l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.
Quand vous êtes convoquée par le service médical, vous recevez votre convocation sur l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Celle-ci mentionne la date, l'heure et le lieu du rendez-vous. Si vous ne disposez pas de compte ameli, cette convocation vous est adressée par courrier postal.
sur votre compte Ameli, en haut de page, se trouvent les rubriques "Accueil", "Mes paiements", "Ma messagerie", ... Vous cliquez sur ma messagerie puis "écrire un message", choisir l'objet du message sur la liste déroulante puis se laisser guider.
Vous devez la déposer dans la boîte de la cpam dont vous dépendez. Vous dépendez de la CPAM de Paris qui couvre tous les arrondissements.