Comme pour la Largeur de votre moustiquaire, il est recommandé de prendre la mesure de la hauteur entre le dessous du linteau et le dessus de l'appui, au moins en 3 points: à Gauche. au Milieu. à Droite.
Elle se fixe simplement sur votre fenêtre PVC et s'adapte aux formats standard. Enfin, la moustiquaire enroulable doit être placée sur un cadre. Coupez ce dernier à la bonne dimension après avoir pris toutes les mesures. Placez-le puis fixez-le sur les côtés de votre fenêtre PVC en le vissant.
Coupez les bandes aux bonnes dimensions et collez-les le long du cadran de la fenêtre. Réalisez la même opération sur chaque côté du filet de la moustiquaire, préalablement découpé à une taille adéquate. Enfin, posez la moustiquaire en prenant soin de bien faire contact sur toute la longueur des bandes.
Équipez le coffre et les glissières de leurs embouts respectifs, puis assemblez le tout. Présentez la moustiquaire à son emplacement en contrôlant le niveau et l'aplomb. La pose nécessite trois points de fixation de part et d'autre : en haut, au milieu et en bas des glissières.
Recoupez de même la barre de lestage, puis finissez de retailler la toile de moustiquaire avec un cutter ou une paire de ciseaux. Percez le passage de la tirette au centre de l'aile de la barre de lestage (1). Utilisez un foret de Ø 3 mm pour percer.
Pour vos fenêtres qui sont déjà équipées de volets roulants sous linteau, la solution la plus simple est la toile de moustiquaire auto-aggrippante. Elle s'adapte à toutes les tailles et à tous les types de fenêtres. Vous installez une bande auto-aggripante sur le cadre de la fenêtre et vous y accroher la toile.
Préserver les matériaux contre la condensation et le gel
Sans la moustiquaire, la circulation de l'air est amplement facilitée et la condensation amoindrie. C'est pourquoi enlever ce bouclier contre les insectes reste bénéfique lorsque les fenêtres sont moins souvent ouvertes.
Généralement vendue de couleur blanche, la moustiquaire n'assombrit pas la pièce, mais propose une moins bonne vision de l'environnement extérieur. De couleur noire, elle crée un écran par rapport à l'extérieur cependant paraît invisible depuis l'intérieur. Entre les deux il existe aussi des toiles en gris anthracite.
Étape 2 : Coller le VELCRO adhésif boucle sur le cadre de la moustiquaire. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à positionner votre cadre de moustiquaire coté boucle sur votre encadrement de fenêtre côté crochet et le scratch du Velcro est opérationnel ! Votre moustiquaire est en place et est repositionnable !
Fixer le cadre de la moustiquaire sur le dormant de la fenêtre. La fixation diffère selon le modèle de moustiquaire que vous choisissez. Certains cadres nécessitent de percer les montants de la menuiserie. D'autres se fixent simplement avec un système auto-grippant ou par aimants.
Pour fixer un store dans le PVC ou l'alu, privilégiez les vis auto-perceuses/taraudeuses 3,5 x 13. Les vis plus longues peuvent traverser le profil et accrocher le dormant derrière.
Matière des moustiquaires
Du côté des matières, on trouve des moustiquaires en fibre naturelle (de type coton) et en fibres synthétiques (de type nylon) ou encore en métal type galva, alu, etc. (pour les modèles à insérer dans les embrasures de portes ou ouvertures de fenêtres).
Grâce à la technologie adhésive pionnière tesa Powerstrips®, vous pouvez fixer le crochet au-dessus de votre lit, sans percer, pour y suspendre ensuite le voile de lit – c'est aussi simple et rapide que ça. Veillez à presser fermement pendant au moins cinq secondes le Powerstrip puis le crochet de plafond.
Pour nettoyer le volet roulant d'une vitre fixe, faites descendre le volet petit à petit et nettoyez au fur et à mesure l'espace dégagé. Nous vous conseillons de faire ce travail à deux: une personne nettoie le volet, tandis que l'autre le déroule. C'est plus rapide. N'oubliez pas de nettoyer les glissières.
Pour équiper vos fenêtres, Il est préférable de choisir une moustiquaire enroulable verticale ou une moustiquaire fixe. En effet, ces modèles s'adaptent parfaitement aux dimensions des fenêtres. Elles permettent de protéger votre intérieur de l'intrusion de nuisibles tout en laissant passer la lumière naturelle.
Féminin : une moustiquaire.
Placez votre scie à bois dans la fente de l'angle à 45°, maintenez bien votre tasseau, et sciez jusqu'à couper entièrement le tasseau. Répétez l'opération à chaque extrémité de vos 4 tasseaux. L'angle à 45° permettra de les assembler parfaitement les uns aux autres pour former le cadre de la moustiquaire.
Sans perçage, bande autoadhésive incluse. Coller la bande autoadhésive sur la surface à couvrir, découpez la moustiquaire à la taille souhaitée et positionnez-la sur la bande auto-agrippante pour la fixer.
Faites des ourlets sur 3 côtés (les hauteurs et la partie inférieure) Epinglez alors le dessus de la moustiquaire et les côtés (en commençant au niveau de l'ouverture). Piquez (en faisant attention à ce que les boucles soient prises en sandwich).
Moustiquaires. Pour toutes les fenêtres à battant, il est conseillé d'enlever les moustiquaires durant l'hiver. L'absence des moustiquaires favorise la circulation d'air et réduit les risques de condensation.