Elles se prennent par voie orale environ 4 fois par jour. - Pour 1 fleur : Deux gouttes dans un demi-verre d'eau minérale ou deux gouttes directement dans la bouche, sous la langue. - Jusqu'à 7 fleurs : Mélangez deux gouttes de chaque Fleurs de Bach® Original dans un flacon de 30ml avec de l'eau minérale.
Mettre 2-3 gouttes de chaque Fleur (6 à 7 Fleurs maximum) et compléter avec de l'eau de source ou minérale plate. Ajouter éventuellement une cuillerée à café de cognac. Prendre 2 pulvérisations au moins 4 fois par jour, à intervalles réguliers, par exemple réveil, matinée, après midi, coucher.
Il ne faut pas en mélanger plus de 6 ou 7
Si chaque fleur a un effet précis et peut être utilisée seule, les fleurs de Bach agissent mieux en étant associées les unes aux autres. Parfois 1 élixir suffira, mais une synergie sera le plus souvent plus efficace.
La rapidité d'action des élixirs varie selon les personnes, mais en général, il vous faudra quelques jours pour observer des effets (environ 10 jours). Les traitements de fond prennent davantage de temps pour voir un résultat.
Les élixirs
Pour les problèmes ponctuels : prendre 4 gouttes plusieurs fois par jour, tant que le besoin s'en fait sentir. Pour les problèmes chroniques ou les troubles anciens, prendre chaque jour : Soit 4 gouttes diluées dans un verre d'eau ou une boisson, et ce plusieurs fois dans la journée.
Il n'existe pas de contre-indication, ni d'effets secondaires à la prise des élixirs de fleurs de Bach. Aucun risque de dépendance ni d'accoutumance, ni même de toxicité et de surdosage.
En effet chaque fleur a pour mission de détourner le sentiment négatif ressenti en sentiment positif. Pour cela, la fleur de Bach développe l'état inverse à celui ressenti afin de créer un équilibre. Ainsi quelqu'un d'angoissé, en prenant le traitement à base de Fleur de Bach approprié, sera apaisé et serein.
Dans la famille qui nous intéresse aujourd'hui, les peurs et les angoisses, le Dr Bach identifie plus particulièrement cinq élixirs floraux : Mimulus jaune (Mimulus, n°20), Tremble (Aspen, n°2), Prunus (Cherry plum, n°6), Hélianthème (Rock rose, n°26) et enfin Marronnier rouge (Red chestnut, n°25).
L'impatiens permet de retrouver le calme et la tolérance envers les autres. C'est la fleur de Bach que le médecin a inventée en premier. Pour faire une cure avec ce produit, il faut prendre 2 gouttes de la fleur à dissoudre sous la langue ou à boire avec un demi-verre d'eau.
Cela a fonctionné pour moi.
Le rescue spray me calme assez rapidement. Cela ne règle pas le problème de fond, mais au moins mon cœur qui bat la chamade s'apaise et je peux à nouveau réfléchir. Je pense qu'il y peut y avoir un effet placebo. Au final, ça n'a pas trop d'importance, si ça fonctionne, tant mieux.
Ces élixirs floraux, supposés rétablir l'équilibre émotionnel, sont basés sur une théorie farfelue inventée par un homéopathe anglais et n'ont jamais fait la preuve d'une quelconque efficacité. Elles permettraient d'éliminer les tensions et de combattre le stress, de dépasser nos peurs ou de surmonter nos idées noires.
Fleur de Bach Wild Rose 20ml a comme composant la fleur de la joie de vivre destinée aux personnes qui manquent d'intérêt pour le présent : il s'agit souvent de personnes fatalistes qui se résignent facilement. Ce remède amène à prendre conscience de la nécessité de modifier vos pensées négatives en pensées positives.
Posologie. 4 à 5 granules dans un verre d'eau ou à laisser fondre directement sous la langue, chaque fois que nécessaire.
La posologie est de 4 gouttes, à prendre soit directement sur la langue, soit mélangées à un verre d'eau à boire lentement. Il est possible de renouveler l'opération, d'abord toutes les cinq minutes au début de la crise, puis tous les quarts d'heure, et enfin toutes les heures, jusqu'à six fois par jour.
Indication. Faites tomber 4 gouttes de Rescue® Nuit dans un verre d'eau à boire par gorgées successives ou 4 gouttes directement dans la bouche, environ une demi-heure avant d'aller dormir. Répétez l'opération en allant vous coucher.
La pomme. La pomme est l'aliment coupe-faim le plus répandu et le plus connu. Son action coupe-faim est due à sa richesse en fibres et en pectine. La pectine est une substance organique mucilagineuse qui, une fois consommée gonfle dans l'estomac.
- Disons-le tout de suite et très clairement : les fleurs de Bach ne font pas maigrir, par leur simple prise ! - Il ne s'agit pas d'un complément alimentaire, permettant de faire fondre les graisses ou ayant une action miracle quelconque !
Comment les utiliser ? Les fleurs de Bach se présentent dans des flacons compte-gouttes d'une contenance de 20ml. Elles se prennent par voie orale environ 4 fois par jour. - Pour 1 fleur : Deux gouttes dans un demi-verre d'eau minérale ou deux gouttes directement dans la bouche, sous la langue.
La Fleur de Bach qu'il vous faut : White chestnut
White Chestnut est la fleur de la tranquillité d'esprit. Elle apporte le repos mental nécessaire pour arrêter de ruminer les soucis de la journée et aborder la nuit comme un moment de repos et non comme une bataille avec vos pensées négatives.
Fleur de Bach n°19 – Larch (le mélèze)
La Fleur Larch vous aide à dépasser votre crainte de l'échec, à retrouver la détermination et la confiance pour essayer. Vous pouvez l'utiliser si vous vous sentez moins capable que les autres ou si vous anticipez tant l'échec que vous ne tentez même pas l'aventure.
MARRONNIER BLANC vous aidera à descendre du manège mental, L'HELIANTHEME vous aidera à faire face et à affronter la réalité. Elle vous apaisera dans les moments où vous êtes pris de panique à l'idée de la mort.
L'anxiété est une émotion désagréable qui combine des symptômes physiques (le cœur bat vite et fort, la respiration semble difficile, présence de sueurs, tremblements, étourdissements ou de mains moites, corps crispé, muscles tendus) et des pensées anxieuses (inquiétudes, ruminations, obsessions, doutes, craintes).
Olive - Olea europaea
Olive est une fleur de Bach du groupe émotionnel "indifférences et manques d'intérêts", pour les personnes se sentant épuisées moralement, physiquement après avoir effectué un effort de travail physique, mental, longue maladie...