11En Argentine, les acquisitions de nationalités européennes les plus fréquentes consistent en des naturalisations d'Argentins nés sur le territoire argentin de parents eux-mêmes argentins.
Quelque 40% des Argentins sont d'origine italienne et 30% espagnole. Mais les migrants français de la fin du 19e siècle ont laissé une forte descendance et exercé une grande influence dans le pays. Avant France-Argentine ce samedi, un peu d'histoire.
Les Argentins sont les habitants de l'Argentine.
L'Argentine (forme courante ; en espagnol : Argentina) ou République argentine (forme officielle) est un pays d'Amérique du Sud. Sa capitale est Buenos Aires. Ses habitants sont les Argentins.
argentin, argentine | Usito.
L'Argentine, en forme longue la République argentine (en espagnol : Argentina et República Argentina /reˈpuβlika aɾxenˈtina/), est un pays d'Amérique du Sud partageant ses frontières avec le Chili à l'ouest, la Bolivie et le Paraguay au nord, le Brésil et l'Uruguay au nord-est, et enfin l'océan Atlantique à l'est et au ...
Buenos Aires est la capitale de l'Argentine. Elle est parfois dénommée « capitale fédérale » pour ne pas être confondue avec la province de Buenos Aires dans laquelle elle est enclavée. Son nom signifie « Bons Vents » en espagnol et ses habitants sont appelés les Porteños (les « habitants du port »).
Les documents suivants sont à fournir : copie intégrale de l'acte de naissance du conjoint français datant de moins de 3 mois à la date du mariage ; "partida de nacimiento" du conjoint étranger datant de moins de 6 mois à la date du mariage. Les actes de naissance argentins devront être légalisés par le Registre Civil.
Tout au long de la période d'immigration de masse (1880-1914), environ 4 200 000 personnes débarquèrent en Argentine. On peut ainsi compter plus de 2 000 000 d'Italiens, 1 400 000 Espagnols et 170 000 Français, suivis ensuite, dans une moindre mesure, par les Britanniques, les Allemands et les Portugais.
Amerigo Vespucci fut le premier Européen à s'approcher des côtes argentines en 1502. En 1516, Juan Diaz de Solís, un navigateur espagnol visita le territoire qui deviendra l'Argentine.
Située à l'embouchure du fleuve Rio de la Plata avec l'océan Atlantique, Buenos Aires est non seulement la capitale de l'Argentine, mais aussi la ville la plus peuplée et la plus culturellement riche du pays.
L'espagnol est la langue de communication. On pratique également 17 langues indigènes, dont le quechua, le mapuche, le guarani, le toba et le mataco…
La meilleure période pour visiter Buenos Aires est le printemps (septembre-décembre) et l'automne (mars-avril). L'hiver est relativement doux (11 °C en moyenne). En janvier, le mois le plus chaud de l'été, les températures peuvent grimper jusqu'à 40 °C.
S'il existe des expressions qui caractérisent les argentins, c'est bien le Che et le boludo, au point d'être le surnom d'un argentin célèbre, le Che Guevara. Che sert principalement a attirer l'attention de son interlocuteur. Un peu un synonyme de « au fait ».
L'élément le plus connu de la culture argentine est probablement sa musique et sa danse, en tout premier plan le tango grâce à des personnes hors normes telles que Carlos Gardel ou Astor Piazzolla.
La constitution argentine reconnaît le catholicisme comme religion d'État et garantit la liberté de culte.
La culture argentine est composée de richesses qui n'existent nulle part ailleurs. S'y entremêlent la rudesse des gauchos et la volupté du tango, les dieux du football et les divinités précolombiennes. La littérature rassemble également les facettes de ce pays étonnant.
Mandarin (1,120 milliard) Hindi (600 millions) Espagnol (543 millions) Arabe (247 millions)