Le traitement des leucorrhées vaginales est un traitement de fond : prendre dans ce cas Thuya occidentalis 30 CH à raison d'une dose par semaine pendant trois mois, à associer à Staphysagria 7 CH ou 14 DH à raison de 5 granules matin et soir.
Dans les troubles digestifs : Thuya occidentalis 30 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois. En cas de douleurs articulaires : Thuya occidentalis 30 CH : 1 dose par semaine pendant 3 mois. En cas de troubles survenus à la suite d'un traitement : Thuya occidentalis 15 CH : 5 granules par jour pendant 3 mois.
Le médicament homéopathique est à prendre en dehors des repas, du tabac, du café ou encore de la menthe. Les granules et les doses sont à laisser fondre sous la langue.
Le thuya est apprécié en phytothérapie pour ses rameaux, d'où est extraite l'huile essentielle. Il a une propriété anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antitumorale (il prévient les cancers), diurétique (il améliore le fonctionnement de l'appareil urinaire) et emménagogue (il provoque les règles).
Les dilutions
On ne doit pas raisonner ici comme en médecine traditionnelle : en homéopathie, on ne parle pas de dosage mais de dilution. Non, 9 CH n'est pas plus fort que 5 CH ! Non, 15 CH n'est pas égal à 3 fois 5 CH ! On emploie une dilution basse (4 ou 5 CH) pour traiter des signes locaux.
Thuya Occidentalis du laboratoire Boiron est un remède homéopathique traditionnellement utilisé dans le traitement des pathologies consécutives aux vaccinations ,aux antibiothérapie, aux rhinopharyngites, otites, angines récidivantes.
Chelidonium majus est un draineur essentiellement du foie. Il est intéressant de l'utiliser dans les syndromes hépatobiliaires (ictère, subictère, somnolence et migraine essentiellement post-prendiales). Il est donc indiqué chez les patients ayant un « gros foie » et chez ceux qui décrivent des douleurs hépatiques.
Vous pouvez maigrir avec l'homéopathie en vous attaquant directement à la source de votre prise de poids. Pensez notamment à l'Antimonium crudum 9 CH pour réguler votre appétit ou à l'Ignatia amara 7 CH pour combattre le grignotage intempestif. Là encore, la posologie habituelle est de 2 granules 3 fois par jour.
Deux remèdes agissent comme régulateurs d'appétit et vous aideront à vous sentir plus vite rassasié : Antimonium crudum 9 CH (5 granules, 10 minutes avant chaque repas) et Sulfur 9CH (5 granules à prendre ¼ heure avant chaque repas). Contre les fringales, surtout sucrées : 1 dose d'Argentum nitricum 9 CH par semaine.
Thuya occidentalis dose 9ch de chez Boiron constitue un médicament homéopathique recommandé en cas d'affections de la sphère ORL telles que les angines, otites à répétition, rhinopharyngites ou encore sinusites mais également en pneumologie pour traiter l'asthme et les bronchites.
Pour calmer la toux, diluez 1 goutte d'huile essentielle dans 9 gouttes d'huile végétale et réalisez un massage pectoral. Appliquez une goutte de thuya pure directement sur la verrue à l'aide d'un coton-tige. Renouvelez l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à disparition complète.
Thuya 9 CH, 12 CH ou 15 CH, une fois par jour pour rééquilibrer toute pathologie dysimmunitaire, un processus d'accumulation. Espacer les prises puis arrêter selon l'amélioration.
Silicea 5 CH ou 7 CH trois granules une à trois fois par jour pour les signes physiques comme les abcès, les suppurations. Silicea 12 CH ou 15 CH une fois par jour pour rétablir des désordres immunitaires, des troubles carentielles. Espacer les prises puis arrêter selon l'amélioration.
En cas de troubles digestifs ou d'hémorroïdes, prendre Nux vomica 7 CH : 5 granules avant les deux principaux repas pendant 1 mois. Pour traiter un excès alimentaire ou d'alcool, utiliser Nux vomica en 7 ou 9 ou 15 CH : 5 granules toutes les heures, puis espacer les prises au fur et à mesure de l'amélioration.
Nux vomica 9 CH est un médicament homéopathique conseillé pour les indigestions et les malaises gastriques occasionnels entrainants des douleurs, crampes, nausées, vomissements, brûlures, acidité, éructations, reflux, flatulences, ballonnements, maux de tête.
La prise de menthe, café, huiles essentielles, dentifrices mentholés, resserre les veines situées sous la langue et limite ainsi la diffusion des médicaments homéopathiques. Le conseil : il suffit juste de décaler la prise, et d'adopter de préférence un dentifrice homéopathique.
Le Gymnema sylvestris possède l'étonnante propriété de modifier la sensation du goût sucré. La suppression de la perception du goût sucré a un effet incontestable sur l'appétit : en leur ôtant leur attrait gustatif, le gymnema permet de résister aux sucreries et constitue ainsi un précieux aide-minceur naturel.
Faire une cure de citron
Boire un jus de citron dilué dans de l'eau tiède tous les matins permet de détoxifier l'organisme et de nettoyer le foie. En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie.
L'huile essentielle de citron détoxifie et draine le foie. On peut l'utiliser de deux façons : soit en avalant 3 gouttes d'huile essentielle de citron dans une cuillère à soupe d'huile d'olive après un repas copieux, soit en massant le foie avec 2 gouttes d'huile essentielle de citron diluées ou pures.
*Pour l'adulte et l'enfant de plus de 6 ans, laisser fondre sous la langue. *Pour les enfants de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau. Posologie : *En cas de cellulite : prendre 2 granules de Thuya occidentalis 5CH 3 fois par jour.
Silicea est une souche indiquée dans toutes les infections avec suppuration, y compris donc celles de la sphère ORL : rhinopharyngites, otites suppurantes, bronchites, sinusites. Ce remède peut également prévenir les angines en période hivernale.
Les granules Silicea 9 CH de chez Boiron constituent un médicament homéopathique recommandé en dermatologie pour traiter l'eczéma, les mycoses, les furoncles, les verrues ou encore l'impétigo.