Éviter les hématomes après injection de l'acide hyaluronique
Éviter la prise d'aspirine et tout autre anti-inflammatoire (10 jours et 3 jours après). Éviter l'exposition au soleil et de prendre de l'alcool quelques heures avant. Prendre de l'Arnica Montana (5 jours avant et 5 jours après).
En effet, en captant les molécules d'eau, l'acide hyaluronique gagne en volume (un peu comme une éponge).
Comment dormir après une injection de botox ? Les trois premières heures suivant une injection de botox il ne faut pas pencher la tête, et donc il ne faut pas dormir, que ce soit de dos ou de côté. Il est nécessaire de respecter cette consigne pour éviter que le produit ne se déplace.
Il est tout à fait envisageable de reprendre vos activités normales dès la fin de l'injection d'acide hyaluronique. Le maquillage est autorisé dès le lendemain. Vous n'aurez pas besoin de poser de congé ou d'arrêt de travail suite à la séance.
L'effet immédiat après injection d'acide hyaluronique :
En effet, lors de l'acte, le produit injecté va sortir de la seringue comme un cheveux très fin ou un chapelet de petites boules. Avec le temps et l'humidité du derme de la peau, la zone des injections va gonfler et de manière pas forcément uniforme au départ.
Un premier aperçu du résultat est visible dès que l'injection est terminée, le produit va ensuite pendant 2 semaines se positionner et augmenter de volume (sous-correction initiale volontaire lors de l'injection). Le résultat esthétique se juge vers le 15eme jour post-injection.
Après votre injection d'acide hyaluronique, votre médecin pourra vous conseiller d'appliquer les jours suivants des soins post-injection sur les zones traitées. Cela peut consister en l'application de crème hydratante comme celles à base d'Arnica.
Les mouvements du sujet dans les 2 heures qui suivent l'injection : clignement intempestif des paupières lors du comblement des cernes, rire après une injection dans les sillons naso-géniens peuvent aussi déplacer l'acide hyaluronique qui n'est pas encore « arrimé » aux tissus.
L'acide hyaluronique a un cycle de vie court et ne reste actif qu'environ 24 heures. Sa dégradation au sein de notre peau (et de notre organisme d'une manière globale) est générée par une enzyme : la hyaluronidase.
Chaque individu est différent et ne le dégrade pas à la même vitesse. L'acide hyaluronique étant présent naturellement dans le corps, celui-ci le dégrade avec le temps. Par conséquent l'acide hyaluronique injecté est dégradé en même temps que votre acide hyaluronique naturel.
Emervel ® est un acide hyaluronique qui a été amélioré au plan technologique pour mieux traiter toutes les variantes du visage, pour produire encore moins d'effets indésirables et pour durer plus longtemps.
Certaines localisations sont dangereuses, et des risques d'embolie par injection d'acide hyaluronique dans certains vaisseaux seraient dramatiques. Pour exemple : Au niveau du cerne, cela pourrait conduire à une cécité par embolie de l'artère angulaire.
Une poche de glace est appliquée juste après l'injection d'acide hyaluronique pour diminuer les oedemes et les ecchymoses.
En effet, le contact de l'alcool entraîne un risque de gonflement immédiatement après l'opération.
Adopter une position neutre et ne pas dormir sur le côté dans les 24 h après l'injection.
Les effets secondaires normaux
Elles sont souvent liées à l'injection elle-même : apparition d'un œdème, de rougeurs cutanées, de démangeaisons, d'érythème, d'une sensibilité, d'une pâleur localisée, d'irrégularités, de petits bleus… Ces réactions sont normales et classiques.
Perlane ® Restylane Lift ® Perlane ® a ensuite été produit par le même laboratoire Q-med ®, afin de créer un acide à l'effet volumateur plus important. Il reste aujourd'hui l'un des meilleurs acides hyaluroniques sur le marché.
L'acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne "12 mois pour une ride de correction et 6 mois pour un skin booster". Ensuite, pour conserver l'effet, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections.
Le coût des injections d'acide hyaluronique varie selon de nombreux facteurs, il oscille entre 150 à 400 € par seringue en moyenne. Le prix dépend notamment de la quantité de produit injecté, mais aussi de la zone à traiter.
Après la séance d'injection d'acide hyaluronique
Les suites immédiates peuvent être éventuellement marquées par l'apparition d'un ordème (gonflement) et de rougeurs cutanées dont l'importance et la durée sont très variables selon les produits et les individus, mais qui restent habituellement modérés.
Si vous ne disposez pas de glace, vous pouvez placer un linge imbibé d'eau très froide sur l'ecchymose. Laissez reposer 10 à 20 minutes et renouvelez l'opération plusieurs fois. Vous pouvez également entourer la zone concernée avec un bandage élastique. Cela évitera aux vaisseaux de se casser et réduira le bleu.
L'acide hyaluronique peut réellement être utilisé sur tout le visage et certaines parties du corps : Sillons naso-géniens. Plis d'amertume. Vallée des larmes.
L'Arnica en granules homéopathiques permet de diminuer le risque d'hématomes secondaires aux micro injections. Une dose d'Arnica 9CH est à prendre 1fois/jour pendant 3 jours avant les injections d'acide hyaluronique puis 5 granules d'Arnica 9CH sont prises toutes les heures pendant 3h après les injections.