Je peux répéter : « Seigneur, tu es là » ou redire une parole de l'Évangile pour prendre conscience que je me trouve en sa présence : « Je suis le pain de vie. » Ma prière est rythmée par trois temps : l'accueil de la présence de Dieu, l'action de grâce – le remercier pour ce qu'il fait dans ma vie –, et l'intercession ...
Le Saint-Sacrement est amené en procession dans un lieu appelé « reposoir ». La tradition est de suivre la procession avec des cierges allumés. Une veillée silencieuse devant le Saint-Sacrement se poursuit jusqu'à minuit, en mémoire de la veillée de prière du Christ à Gethsémani.
Le Seigneur a commandé à Moïse : « Adore Dieu, car tu le serviras lui seul » (Moïse 1:15). Il a aussi commandé : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de tout ton pouvoir, de tout ton esprit et de toute ta force ; et tu le serviras au nom de Jésus-Christ » (D&A 59:5).
Commence à faire parler ton cœur, c'est à dire commence à aimer Celui qui nous a aimés le premier. Durée : - Soyons attentifs aux enfants. - S'ils viennent à l'adoration pour la 1ère fois, restons 5 minutes puis progressivement, nous resterons plus longtemps.
L'adoration est réservée à Dieu (Père, Fils, Saint-Esprit). Il est important de distinguer l'adoration de la dulie (vénération des saints), l'hyperdulie (vénération de Marie) et l'iconodulie (vénération des images), qui sont des manifestations de dévotion religieuse liées indirectement à Dieu.
Je peux répéter : « Seigneur, tu es là » ou redire une parole de l'Évangile pour prendre conscience que je me trouve en sa présence : « Je suis le pain de vie. » Ma prière est rythmée par trois temps : l'accueil de la présence de Dieu, l'action de grâce – le remercier pour ce qu'il fait dans ma vie –, et l'intercession ...
le sens profond de ce terme est: un « cœur non-divisé ». Cette expression exprime très bien ce que Dieu attend de notre attitude. Le cœur est le centre de tout et c'est de là que doit partir notre adoration. L'adoration est avant tout un choix, c'est une décision personnelle, libre et délibérée de chaque individu.
'Adorer en esprit et vérité' suppose une attitude d'accueil de ce que l'Esprit de Jésus enseigne. Il nous fait connaître l'amour de Dieu dans toute sa plénitude. Le mot 'vérité' a le sens de 'non caché'. Dieu, par l'Esprit, veut livrer quelque chose de ce qu'il est pour nous.
Chacun est alors invité à choisir une heure de prière dans le relais de l'adoration, et reçoit un lieu de repos à la Maison d'accueil de la Basilique (chambre ou dortoir) pour le reste de la nuit. Une introduction spirituelle est proposée à 21h, suivie de la Messe à 22h.
Le dictionnaire encyclopédique Hachette fait comme unique distinction entre la louange et l'adoration le fait que l'adoration est forcément adressée à une divinité, bien que, dans l'usage courant, il soit possible d'utiliser le terme d'adoration pour exprimer une forte passion pour quelque chose sans que la religion n' ...
lorsque la louange et l'adoration adressées à Dieu sont bien faites, cela déclenche la manifestation de la puissance divine. il peut alors se produire des guérisons miraculeuses et toutes sortes de manifestations...
1. Action d'adorer un être divin. 2. Sentiment d'amour passionné, de très grande affection : Amour qui confine à l'adoration.
Intégrer les participants discrets. Empêcher les discussions déviant trop fortement sur des thèmes annexes. Désamorcer les conflits (le cas échéant, servir d'intermédiaire entre les parties) Créer une atmosphère ouverte et constructive.
Père de toute grâce et bénédiction, au moment d'ouvrir les travaux de cet atelier, nous nous tournons humblement vers toi, pour implorer ta grâce, ton soutien et ta lumière. Viens régner en nous, pour que nos pensées, nos paroles et nos actions soient conformes à ta sainte volonté.
Le dimanche est le jour saint de la plupart des confessions chrétiennes.
Il s'agit d'une prière totalement silencieuse Chaque soir, après la fermeture des portes à 22h30, le relais de prière se poursuit, assuré par les personnes inscrites pour la nuit d'adoration, qui sont hébergées à la Maison d'Accueil de la Basilique.
Je rends grâce au Seigneur de les avoir mis sur ma route, de m'avoir parlé par eux, de s'être rendu présent à moi à travers eux. Je reste en silence dans un cœur à cœur avec Dieu. Je contemple le Christ qui a aimé les siens jusqu'au bout et qui a donné sa vie pour que nous ayons la vie en plénitude.
Celui, celle qui adore, rend un culte à Dieu, à une divinité. 1. RELIG. Les adorateurs du vrai Dieu; les vrais adorateurs.
Prier par l'Esprit, c'est être certain d'exprimer des prières, même si nous ne les comprenons pas toujours, qui correspondent le mieux à la pensée de Dieu. Ne vous contentez pas de redire des prières apprises par cœur. Soyez remplis du Saint-Esprit, et apprenez à le laisser inspirer vos prières.
Louer Dieu fait partie de notre vie : par son Esprit, Dieu fait monter en nous une reconnaissance de qui il est et pour qui il est. La louange est donc une attitude qui, tout à la fois, dit qui est Dieu et l'honore. C'est l'oeuvre du Saint Esprit en nous.
Dictionnaire Biblique Bost. Westphal. Hommage religieux que l'on rend à la divinité, soit intérieurement, soit extérieurement ; ce terme, pris dans son sens étymologique, signifie proprement l'acte de baiser quelque chose en le portant à sa bouche.
A. − Hommage religieux rendu à Dieu, à quelque divinité, à un saint; p. ext., vénération de caractère religieux accordée à un être, à un objet privilégié : 1.