Vivez s'il vous plaît de ma voix et faites des tons plaisants, Donnez-moi le bon son pour que ma langue ne se trompe pas, Vivez s'il vous plaît sur ma langue pour que je puisse chanter l'histoire de Mére Mari, Hé!, la pierre précieuse de Mariaman (Mére Mari) de Kannanur, gardez-moi le coffre-fort du dos (le souffle ...
Déesse de fertilité et de la pluie, Mariamman est surtout célèbre pour être la déesse des maladies, dont à l'origine celle de la variole, avant que la maladie ne soit éradiquée en Inde : elle est désormais reconnue pour guérir en particulier toutes les maladies « fiévreuses », celles avec des éruptions cutanées.
Contrairement à la messe dans la religion catholique, les Hindous qui pratiquent l'hindouisme assistent à des pujas. C'est le culte d'un dieu fait à tout moment de la journée, tous les jours de la semaine. Les fidèles demandent la protection du dieu et récitent des prières.
L'invocation, réalisée par le pujari (l'officiant), débute par le tintement d'une clochette, qui appelle la divinité. Elle se poursuit par l'offrande de fleurs fraîches, de denrées, d'encens, accompagnée de musique et de la récitation de mantras.
La plus imposante : celle de Ganesh, dieu de la sagesse à tête d'éléphant. Il est célébré tout au long de l'année. Mais, aujourd'hui, vendredi 19 avril, les fidèles fêtent la pleine Lune ou Sittirai Pournami.
Dans cette activité de « guérisseurs », ils « travaillent » parfois avec une ou plusieurs divinités du panthéon hindou ou, plus généralement, avec un gourou (ou goulou), l'esprit d'un mort. Habituellement, il s'agit de l'âme d'un parent décédé qui était souvent pousari lui-même de son vivant.
Parlez au dieu Ganesh.
Vous pouvez faire cela après l'avoir visualisé. À présent que vous l'avez appelé dans votre esprit, vous avez donc la chance de lui parler et de lui confier vos problèmes, vos espoirs, vos défis, etc. Veillez à : l'approcher en étant détendu.
Les Ganesh en bois sont généralement vénérés pour assurer longue vie, bonne santé et succès. Ils doivent donc être placés vers le nord, le nord-est ou l'est. Ils ne doivent jamais être placés dans la direction du sud-est.
Dans la religion hindoue, le dieu Ganesh est connu pour apporter la bonne fortune et avoir le pouvoir d'ôter les obstacles de notre chemin. Chaque année courant septembre, il vient visiter les hommes pendant onze jours et ces derniers l'accueillent avec tous les honneurs.
Ganesh ou Ganesa est l'un des dieux les plus connus et les plus sacrés du panthéon hindou. Facilement identifiable en raison de sa tête d'éléphanteau, il est invoqué avant toute action afin qu'il abatte les obstacles qui pourraient en entraver le bon déroulement.
Asana : prenez la position de la déesse en faisant un squat et laissez sortir quelques grondements primitifs depuis votre ventre. Offrez vos croyances négatives à Kali. Visualisez que vous vous inclinez devant Elle et lui offrez vos croyances limitatrices pour qu'Elle les détruise.
Comme les déesses, Bhairava est un symbole de fécondité. Ses pouvoirs participent des forces les plus mystérieuses de la conception. C'est pourquoi il est vénéré dans la vallée du Népal par les femmes stériles ou dont les règles sont irrégulières.
Cette année, Maha Shivaratri a lieu le jeudi 11 mars et c'est un jour férié public dans le Maharashtra.
Pandialé : Pandialé est une déesse hindoue très populaire chez les Malbars et la majorité des chapelles « rurales » de l'île lui sont consacrées. C'est en son honneur que sont organisées les marches sur le feu.
La Déesse Massalin Karly, la furieuse émergea du front de Parvati. Dans la fameuse "stuti Narayani" qui comme par un fervent appel à la Mère. Cette hymme la décrit comme la maîtresse et la Mère de toute la Création. Elle est l'univers physique.
Dans l'hindouisme, Kali constitue l'une des déesses les plus adulées par les hindous. Cette divinité à l'apparence aussi étrange que terrifiante symbolise la préservation, la transformation et la destruction. Les dévots qui la vénèrent sont libérés de la peur de la destruction, de la jalousie ou de la passion.
Kartikeya qui est aussi connu sous les nom de Skanda, Kumara, Subrahmanya ou de Murugan (le garçon) chez les Tamouls est le dieu de la Guerre. Il est le second fils de Shiva et de Parvati et donc le frère cadet de Ganesh.
Selon une autre version, Ganesh aurait cassé sa défense pour la jeter à la lune qui se moquait de lui, après qu'il soit tombé de son incongrue monture, un rat. En Thaïlande, le dieu Ganesh est également connu sous le nom de Phra Phikanes.
Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.
Offrandes à Ganesh
On dépose alors sous sa représentation des fleurs (rouges de préférence), des fruits (bananes, noix de coco, mangues), des plantes, des lampes, des bougies et de l'encens, ainsi que des friandises, dont il raffole.
C'est une bienfaitrice qui aide à développer la richesse intérieure. Or et bijoux sont ses symboles. Elle s'incarne sur terre, à la suite de Vishnou, sous les traits de Sîtâ dans le Rāmāyana, et de Draupadi dans le Mahâbhârata.
Parvati (sanskrit : पार्वती (Pārvatī)) - autre nom de la déesse: Umā - est une déesse hindoue. Son nom signifie « femme de la montagne ». Elle est la réincarnation de Sati, la première épouse de Shiva, qui s'est immolée dans le feu sacrificiel de son père Daksha.
Brahma. C'est le dieu créateur de la matière et de l'univers. Il naît d'une fleur de lotus émergeant du nombril de Vishnu. Malgré son importance dans la trinité hindoue, il n'est que peu vénéré en Inde.