Pour conserver l'effet du rehaussement, vous devrez donc renouveler le traitement. Veillez toutefois à respecter un délai de 2 mois et demi entre chaque séance afin d'éviter que vos cils ne se dessèchent. C'est d'autant plus le cas si vous faites une teinture.
Utilisez uniquement des produits sans huile ou ses dérivés pour prolonger la durée de votre rehaussement de cils. Ne pas frotter la région mais plutôt éponger délicatement pour assécher, comme pour le port d'extension de cils par exemple.
Il est conseillé d'attendre que le cycle de vie de tous les cils soit renouvelé avant de réaliser un nouveau rehaussement de cils. Vous pourrez donc renouveler l'expérience sans problème tous les 3 mois.
Mon Rehaussement de Cils n'a pas marché ? La première raison serait de ne pas avoir travaillé la préparation du cil naturel avant de pratiquer le traitement (démaquillage, shampoing, primer et séchage). Assurez-vous également que le temps de pause de votre lotion Perming (Lotion 1) est correct.
Le résultat est de très longue durée : 2 à 3 mois, soit la durée de vie moyenne d'un cil. Le rehaussement n'empêche pas de porter du mascara, même tous les jours (attention tout de même à démaquiller en douceur pour ne pas arracher les cils) et est bien évidemment waterproof.
Ceci est aussi dû à un traitement excessif des cils et au fait que la solution Perm est restée trop longtemps en place. Si cela se produit, appliquer de l'huile de noix de coco, de ricin, ou un revitalisant pour les cils la nuit et de les laisser agir pendant leur sommeil. Ceci réhydratera les cils naturels.
Le rehaussement de cils n'abîme pas les cils à condition d'espacer les rehaussements de 2 mois et demi à 3 mois. Si les rehaussements sont trop rapprochés, comme tous traitements pour cheveux (mèches, déco, permanente etc) et selon les personnes, cela peut avoir un effet asséchant sur les cils.
Le prix d'un rehaussement de cils
Pour un rehaussement de cils, le tarif est de 60€. Si vous souhaitez amplifier le résultat et ajouter en complément une teinture de cils, le prix sera de 70€. Pensez à prévoir un intervalle de 48H entre les deux prestations, celles-ci ne pouvant pas être effectuées le même jour.
Pour bien vous démaquiller les yeux après un rehaussement de cils, évitez les produits au lait, à l'huile ou bi-phase, qui peuvent atténuer l'effet et la tenue de votre rehaussement. Préférez de l'eau micellaire.
La durée et l'entretien d'un rehaussement de cils
Après la session, interdiction de mettre de l'eau, du maquillage ou du démaquillant sur les yeux pendant 24 heures, le temps que les cils se figent. Aucun entretien n'est nécessaire, mais il est possible d'appliquer un mascara hydratant pour renforcer les cils.
Le lash botox des cils est un masque à la kératine hydrolysé qui renforce et nourrit les cils naturels grâce à ses composants tels que : l'huile d'argan, des protéines, de la kératine et des vitamines. Ce masque nourrissant fait pénétrer de la kératine dans les cils naturels. Ce qui rend le cil plus épais et plus long.
Il existe 3 différentes tailles, S, M ou L, pour s'adapter à tous les cils. Choisissez la taille en fonction de la longueur des cils naturels de votre cliente. Le résultat du rehaussement de cils dépend fortement de ce choix, il est donc indispensable d'opter pour la bonne taille.
Le lash filler, ou lash botox, consiste en la pose de bigoudis en silicone sur les paupières mobiles, au ras des cils.
Le rehaussement de cils vise à donner une jolie courbure aux cils, tout en conservant leur aspect naturel. Cela permet d'ouvrir le regard et de lui donner de la douceur.
Lors d'une séance de lash botox, l'esthéticienne rajoute quelques gouttes de teinture dans le soin, histoire d'ajouter un peu d'intensité au regard. L'effet d'une séance de lash botox dure 3 mois, et il est tout à fait possible d'enchaîner les soins pour cumuler les bienfaits du botox pour les cils !
L'extension et la lamination sont deux des moyens les plus populaires pour améliorer l'apparence des cils. Ils améliorent l'apparence de l'œil de plusieurs façons, en définissant ses contours et en lui donnant une image plus ouverte et profonde.
Le Volume Mixte, c'est quoi ? La pose d'extension de cils Volume mixte, aussi appelée aussi pose hybride, est une technique très populaire. Elle mélange la pose le cil à cil et le volume russe pour s'adapter à 100% à vos cils.
Cette technique consiste à appliquer une teinture durable sur vos cils afin d'imiter le maquillage. La teinture en elle-même est permanente, mais puisque vos cils se renouvellent naturellement, vous ne garderez pas les cils teints pour toujours, d'où le nom de « semi-permanent ».
Comme les cheveux, les cils tombent, repoussent et se renouvellent sans cesse. Leur durée de vie moyenne est de trois à cinq mois. Cela dit, certains facteurs et mauvaises habitudes peuvent fragiliser ces jolis poils, affecter leur croissance et provoquer leur chute prématurée.
Les extensions de cils vont cependant apporter davantage de volume et de longueur aux cils plutôt qu'un rehaussement qui, lui, va créer une mise en valeur plus naturelle. Toutefois, il sera toujours possible d'appliquer du mascara sur cils rehaussés, pour un rendu encore plus envoûtant.
Commencez par appliquer du mascara normalement. Prenez ensuite un coton tige et placez le délicatement à la base des cils supérieurs. Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
Brosser vos sourcils vers le haut en appliquant la colle hydrosoluble afin qu'ils soient immobilisés le temps du soin. Appliquer la première lotion permanente qui va détendre les poils afin de les rendre plus modulable. Couvrez vos sourcils avec du film alimentaire et laissez poser 10 minutes.
Enlever les pads en silicone et retirer les résidus de colle sur les paupières avec un coton humidifié. Nettoyer les paupières avec un démaquillant sans huiles si nécessaire. Peigner les cils avec le peigne applicateur pour retirer les résidus de colle.