Commencez par consulter la page "Check-up Sécurité" afin de procéder à des actions comme l'ajout d'options de récupération de compte, la configuration de la validation en deux étapes permettant de renforcer la sécurité de votre compte, ainsi que la vérification des autorisations liées à votre compte.
Comment savoir si quelqu'un se connecte sur ma boite mail ?
La page "Dernière activité sur le compte" contient l'historique de vos connexions et inclut les informations ci-dessous. Dans la section "Informations concernant les sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Reste que grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Gmail est désormais le service de messagerie électronique grand public le plus sécurisé du réseau. Si vous avez vraiment peur des hackers, l'Advanced Protection est faite pour vous.
Lorsque vous êtes connecté à votre compte, vous pouvez examiner la liste des appareils qui ont récemment eu accès à celui-ci. Vous avez accès à l'activité de votre appareil et vous pouvez identifier les appareils qui ont eu accès à votre compte au cours des 28 derniers jours.
Obtenir vos renseignements personnels. Les actions que peut entreprendre un pirate informatique avec vos renseignements personnels peuvent se comparer à une réaction en chaîne. Une fois qu'il a accès à vos comptes en ligne, toutes vos informations utiles sont pour lui à portée de main.
Dans Gmail, la bannière “Nous protégeons votre vie privée” apparaît au-dessus de votre liste de messages sur le Web et sur mobile, avec des invites similaires dans Google Photos et Drive. Il comporte le même bouclier bleu que Google utilise pour signifier la confidentialité / la sécurité.
McAfee : ce logiciel protège tous les appareils (portable, tablette, smartphone…) et tous les systèmes d'exploitation (IOS, Android…). SPAMfighter : cet outil filtre n'importe quel texte sur la base de mots-clés ou de phrases et bloque les e-mails écrits en langues spécifiques.
Qui lit vos emails ? Dans la réalité, les développeurs de ces applications peuvent aussi lire l'intégralité des emails, connaitre l'expéditeur, le sujet, la date d'envoi etc. Et cela peut arriver de l'aveu même des sociétés qui ont accès aux boites mail.
Même les experts les plus critiques considèrent désormais ce logiciel comme la référence absolue en matière de sécurité. « Chrome est le navigateur le plus intrusif au niveau des données personnelles, mais paradoxalement c'est aussi le plus sécurisé.
Il permet de mener des surveillances régulières et pertinentes sur des mots-clés prédéfinis par un utilisateur et apparaissant sur d'autres sites internet. Google Alertes offre de nombreux avantages pour les utilisateurs souhaitant détecter des opportunités et suivre les tendances d'un marché.
Pour vous connecter à votre compte Google (ou à tout autre produit Google) : Accédez à la page de connexion du produit (pour les comptes Google, rendez-vous sur myaccount.google.com). Saisissez votre nom d'utilisateur Gmail (tout ce qui figure avant "@gmail.com"). Saisissez votre mot de passe.
pour vérifier si votre adresse e-mail, compte ou mot de passe ont été piratés : Rendez-vous sur haveibeenpwned.com. Entrez l'adresse e-mail que vous utilisez pour vos comptes web puis cliquez sur le bouton pwned?.
Quels sont les risques de donner son adresse email ?
Si donner son adresse mail n'expose qu'aux courriers indésirables, dévoiler son adresse postale permet d'identifier le lieu d'habitation. C'est plus dangereux. C'est pourquoi un enfant ne doit sous aucun prétexte mentionner son adresse personnelle sur Internet sauf avec l'autorisation de ses parents.
Comment savoir si une autre personne utilise mon compte ?
Vous pouvez afficher les ordinateurs, les téléphones et les autres appareils sur lesquels vous vous êtes connecté à votre compte Google récemment. Vous pouvez consulter la page google.com/devices pour vous assurer que personne d'autre que vous ne s'est connecté à votre compte.
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.