Pour protéger votre maison, vous pouvez opter pour de l'auto-surveillance grâce à la domotique, de la télésurveillance et des éléments disuassifs tels que des stickers ou des simulateurs de présence. La télésurveillance est le moyen le plus fiable de sécuriser une maison et diminue par 4 le risque de cambriolage.
Les systèmes d'alarme sont un moyen efficace de protéger votre maison. Ils peuvent être équipés de capteurs de mouvement, de détecteurs de bris de vitre et de caméras de sécurité pour une protection maximale. L'alarme est généralement connectée à un service de télésurveillance 24h/24.
Pour une sécurité maison optimale, le mieux reste cela dit de se munir d'une porte blindée, de serrures sécurisées, de barreaux aux fenêtres, et, idéalement, d'un bon système d'alarme, si possible avec télésurveillance.
En ce qui concerne vos fenêtres, un double vitrage, voire un vitrage anti-effraction, si vous résidez en rez-de-chaussée, est primordial. Vous pouvez également installer des barres de sécurité sur les portes et les fenêtres pour les rendre plus résistantes aux intrusions.
Il est conseillé d'installer chez soi un système de sécurité type vidéosurveillance qui dissuadera les potentiels cambrioleurs. Les caméras de surveillance connectées placées à l'entrée et dans les zones de passage de votre domicile suffiront à activer la sirène d'alarme et mettre en fuite le cambrioleur.
Refermer les fenêtres durant vos absences et équipez les plus faciles d'accès de barreaux (sous-sol ou sur rue). Renforcez votre porte d'entrée (serrure 3 points de sûreté, porte blindée …) et équipez celle-ci d'un judas ou d'un entrebâilleur pour reconnaître votre visiteur.
Heureusement, il existe des dispositifs permettant de renforcer votre sécurité. Aux fenêtres, installez des barreaux, ou bien des volets anti-effractions. Il s'agit de volets battants avec une barre de sécurité, très difficiles à forcer, ou bien de volets roulants dotés de pinces anti-soulèvement.
Pour garder un œil sur votre maison en temps réel, optez pour la vidéosurveillance. Inutile d'installer des caméras de surveillance dans tous les coins de votre logement ! Ce système de sécurité s'adapte aussi bien en maison ou en appartement. Vous pouvez ainsi garder un œil sur votre logement à tout moment.
Faites poser des portes blindées
Pensez à investir dans une porte blindée pour empêcher ou ralentir les intrusions. Ainsi, même en essayant de forcer avec un pied de biche ou en tentant de défoncer la porte à coups de pieds, les cambrioleurs pourront beaucoup plus difficilement entrer chez vous.
Le cambrioleur sait qu'une alarme n'est pas branchée lorsqu'elle ne clignote pas. La ruse de la caméra pour dissuader peut donc totalement échouer !
L'alarme anti-intrusion : dont l'objectif est de détecter, prévenir et faire fuir les malfrats. La porte blindée, la vitre anti-effraction et les volets roulants, quant à eux, sont dissuasifs. Ils ralentissent et découragent d'éventuels voleurs de toutes tentatives d'intrusion dans votre domicile.
Pour une protection quotidienne
Remplissez des petites coupoles de sel purifié préalablement et placer les dans les quatre coins cardinaux de votre pièce. Avec cette technique toutes les mauvaises énergies qui peuvent circuler entre les quatre coins de votre pièce seront absorbées sur-le-champ.
Pour sécuriser votre maison isolée, c'est d'abord ses abords qu'il va falloir inspecter. Pensez tout d'abord à installer des étiquettes et/ou des panneaux le long de votre clôture. Ces derniers mentionneront que les lieux sont sous la surveillance active de dispositifs électroniques.
Verdict : Verisure est toujours efficace quand ça compte
A notre avis, Verisure est l'un des rares systèmes d'alarmes qui, grâce à la télésurveillance et du matériel dernier-cri, vous assure d'être toujours efficace en cas de cambriolage. Choisir Verisure est plus simple que d'installer une alarme soi-même.
Enlevez également tout objet de valeur ou pouvant tomber, se casser ou se salir : emballez-les proprement dans un carton et mettez-les en sécurité dans une autre pièce : une salle à côté, au grenier, à la cave ou au garage. Vous pouvez également opter pour le garde-meuble si cette solution vous convient.
Le matin, entre 6h et 11h : 11% des victimes de cambriolage. Le midi, entre 11h et 14h : 17% des victimes. L'après-midi, entre 14h et 18h : 43% des victimes. En soirée, entre 18h et 23h : 16% des victimes.
Depuis peu, ils semblent avoir changé leur pratique. Ainsi, contre toute attente, les cambrioleurs agissent le plus souvent au mois de décembre (environ 11% des cas d'intrusion ou de tentative d'intrusion), selon une récente étude de l'entreprise de sécurité Verisure.
A notre avis, Homiris est un bon choix pour protéger votre domicile ou votre entreprise contre les cambriolages et les intrusions. Le système est simple à utiliser avec une activation et une désactivation aisées via badges, code ou application mobile.
Depuis des millénaires, le gros sel non raffiné est utilisé pour purifier les lieux. Il absorbe les énergies et les informations négatives se trouvant dans son environnement.
On dit que cela porte bonheur. Satan serait assis sur l'épaule gauche des individus et on lui jetterait ainsi du sel dans les yeux. Ce geste permettrait d'éloigner le Mal.