Parmi les races de chiens les plus forts, on peut citer : le
Quel est le chien le plus fort en bagarre ? Dans le cadre d'une bagarre, plusieurs races de chiens se distinguent par leur force et leur aptitude à se défendre. Le Bandog, par exemple, est un chien massif et puissant, dont la force de morsure atteint 730 PSI.
Le Kangal (Kangal çoban köpeği), aussi connu sous les noms de berger d'Anatolie (Anadolu çoban köpeği) et Karabash, est une race de chien originaire de Turquie, de grande taille. Il s'agit d'un chien de berger utilisé pour la protection de troupeaux et parfois la garde de propriétés.
Le Berger allemand et le Berger belge Malinois : deux chiens dont il faut se méfier.
Le labradors et le berger allemand sont les chiens les plus mordeurs, non pas parce qu'ils sont plus dangereux mais parce qu'ils sont tout simplement les plus nombreux parmi les 7,8 millions de compagnons dans l'Hexagone. Ces troubles du comportement peuvent être d'origine très diverse.
Le Staffordshire bull-terrier
Il est issu du croisement entre un terrier et un bouledogue. C'est un excellent chien de garde et de défense. En général, cette race fait peur à ceux qui ne le connaissent pas avec son corps musclé et puissant.
Le Border Collie est reconnu comme la race de chien la plus intelligente du monde.
Le pitbull est le chien qui mord le plus fort
Ce dernier a comparé la force de la pression de la morsure entre un rottweiler, un berger allemand et un pitbull.
Ce n'est pas parce qu'un chien a l'air méchant qu'il veut vous faire du mal. Les chiens ont aussi besoin d'amour ! S'il vous attaque, essayez de le frapper à la truffe (son nez) de face avec le poing fermé ou le plat de la main en ayant la main ouverte. Frappez très fort, n'hésitez pas à le blesser.
le dalmatien.
L'Azawakh
On l'appelle aussi Lévrier Touareg, Sloughi Touareg ou encore Lévrier du Sud saharien. Il est considéré comme un lévrier rare et a été élevé pour chasser le gibier rapide, comme la gazelle et le lièvre. Cette race ne se trouve pas souvent en Europe ou dans les Amériques.
Le Barzoï (lévrier russe) est connu pour son physique très athlétique, ainsi que pour son intelligence et son calme qui font de lui un compagnon de vie très apprécié. S'il court aisément à plus de 55 km/h, il peut atteindre la vitesse remarquable de 80 km/h.
Le Boxer. Le Boxer est un chien docile et intelligent. Très affectueux et protecteur envers ses maîtres, il adore se faire câliner et ne laisse aucun intrus s'approcher de son territoire.
Le Rottweiler
L'efficacité du Rottweiler n'est plus à prouver en ce qui concerne le gardiennage. Ces chiens, très attachés à leurs maîtres, n'hésiteront pas à les défendre au péril de leur vie si il le faut.
Sans entraînement particulier, un berger allemand moyen gagnera contre un pit bull moyen, parce qu'ils sont plus gros, plus forts, plus agiles et dominants.
L'american staffordshire terrier
L'american staffordshire terrier, que l'on appelle aussi amstaff, am staff ou staff est un chien de garde et de défense doté d'une grande puissance par rapport à sa taille.
Le Shih Tzu
Ce petit chien à poil long est à la fois calme et enjoué, intelligent et facile à éduquer. Il est apprécié des familles avec enfants comme des personnes seules, et s'adapte à tous les modes de vie.
Selon le spécialiste, c'est le lévrier afghan qui hérite du titre peu convoité de chien le plus stupide. La race aurait de grandes difficultés à apprendre des humains.
Le Berger allemand
On dit de lui qu'il est un chien obéissant et loyal. Lorsque vous l'adopterez, le Berger allemand sera doux et attendrissant. Il donnera sans compter aux membres de sa famille puisqu'il aime de façon inconditionnelle. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter : vous serez aimés.
Le border collie
Mais saviez-vous qu'il s'agit aussi de la race de chien la plus intelligente ? Son intelligence qui a longtemps été mise à profit pour garder un œil sur les troupeaux de pâturage… mais aussi pour effectuer des tours ! Le border collie déborde d'énergie et a besoin de beaucoup d'exercice chaque jour.
Le Husky sibérien, le Shiba inu, le basenji ou encore l'Akita inu... Ces chiens primitifs, souvent appréciés pour leur physique, peuvent présenter un défi en matière d'apprentissage et de gestion des comportements.
Face aux attaques qui se multiplient, de plus en plus d'éleveurs de moutons drômois se tournent vers un chien redoutable originaire de Turquie et qui pourchasse les loups : le berger d'Anatolie ou "kangal".
Le Golden Retriever est réputé pour sa douceur et sa gentillesse. Ce chien particulièrement attaché à sa famille adore les câlins et les caresses.