Pour éviter de se faire voler sa trottinette électrique, il vaut mieux l'attacher à un endroit fixe avec un antivol en chaine ou en U qui soit solide, et ne pas hésiter à en combiner deux. Aussi, attachez votre trottinette à un endroit fréquenter peu à risque tout en plaçant votre antivol au-dessus du sol.
En plus de ces mesures, la meilleure chose à faire est de fixer votre trottinette à un objet muni d'un cadenas. N'importe quel cadenas de vélo qui peut être fixé à un poteau et qui passe également par le pneu arrière est bon. Nous vendons aussi un cadenas à combinaison qui peut s'adapter au cadre de nos trottinettes.
L'assurance obligatoire d'une trottinette électrique s'applique pour tous les types de trottinettes dès lors qu'elles sont motorisées, quelle que soit la vitesse atteinte. De ce fait, souscrire une assurance trottinette électrique pour un engin qui dépasse 25 km/h est effectivement obligatoire selon la loi.
Pour rappel, l'application M365 Locker permettait à n'importe qui d'activer le mode « Lock » d'une trottinette Xiaomi. Le logiciel procédait pour cela à un scan Bluetooth et se connectait à l'engin sans que celui-ci n'effectue aucune vérification.
Les autres méthodes pour débrider une Xiaomi M365
Une autre méthode consiste à changer le contrôleur de la trottinette électrique qui régule la vitesse ou le moteur ou encore la batterie pour augmenter le voltage.
Votre engin doit être équipé d'un système de freinage, d'un avertisseur sonore, de feux (avant et arrière) et de dispositifs réfléchissants arrière et latéraux. pour votre sécurité, le port du casque est conseillé. Pour utiliser l'engin, vous devez avoir une assurance responsabilité civile.
Le mieux est donc de la placer sur l'avant du véhicule. Vous recevrez votre vignette carte verte une fois que vous aurez souscrit à votre contrat d'assurance. Vous devez bien conserver l'attestation provisoire comme celle qui est définitive.
Toujours pas d'obligation, comme à vélo d'ailleurs, même si le port du casque de trottinette reste fortement conseillé. En tout cas, sur les voies vertes et en ville. Car, hors agglomération, lorsque la vitesse supérieure à 25 km/h est autorisée, le port du casque à trottinette est obligatoire !
Il suffit de plier la trottinette et d'accrocher la sangle aux deux extrémités du mât en utilisant les deux mousquetons présents. Dès que les mousquetons sont attachés, il n'y a plus qu'à soulever la trottinette et à la porter à l'épaule.
Si votre trottinette électrique se met en sécurité, c'est surtout parce que vous respectez les conditions de charges optimales. Le moteur ne fait aucun bruit anormal ou n'est pas coincé.
Comme quasiment tous les opérateurs de trottinette, la procédure de verrouillage d'une trottinette Lime est simple. Il vous suffit de prendre en photo votre trottinette (si possible bien garée) et quelques secondes après le chargement de votre photo, un petit bruit vous confirme qu'elle est bien verrouillée et bloquée.
Trouvez un point d'attache solide et fixe pour votre trottinette électrique. Choisissez de préférence un endroit avec du passage. Essayez de garder l'antivol le plus loin possible du sol : il est plus facile pour les voleurs de briser ou sectionner un cadenas s'il est à terre.
L'autonomie d'une trottinette électrique a une grande importance dans votre choix. Elle varie entre 10 et 40 km pour la plupart, mais certaines trottinettes peuvent atteindre jusqu'à 70km d'autonomie en une seule charge. C'est souvent un critère déterminant selon votre trajet.
La nouvelle perspective de financement pour l'achat d'une trottinette électrique pourrait rentrer en vigueur à compter du 1er janvier 2022. Elle stipule qu'un remboursement des frais du trajet domicile-travail sera effectué par les employeurs. Selon les chiffres avancés, ces primes oscillent autour de 400 à 500 euros.
Quelque soit l'indice de protection de votre trottinette électrique, les constructeurs n'encouragent pas vraiment leur utilisation sous la pluie, surtout s'il pleut beaucoup. En effet, les composants électriques de la trottinette, y compris la batterie, ne doivent jamais être complètement immergés dans l'eau.
Que faire pour ne pas dépasser cette vitesse maximale autorisée ? Pour limiter la vitesse maximale de votre trottinette électrique à 25 km/h, il faut brider celle-ci. Le bridage est aussi requis pour passer sur la voie publique. De ce fait, les engins commercialisés en France et en libre-service sont déjà bridés.
En agglomération, les trottinettes et roues électriques doivent circuler sur les pistes et bandes cyclables quand elles existent. À défaut, les electrotteurs et wheelers peuvent circuler sur les routes quand elles sont limitées à 50km:h.
Quand vient le temps d'en changer, la batterie hors service peut facilement être remplacée par une neuve en parfait état de marche. Cela dit, vous pouvez aussi choisir une batterie plus puissante pour augmenter les performances de votre engin.
Le débridage électronique d'une trottinette électrique
Cette option est possible notamment sur la Xiaomi m365, Pro, 2, 1S, Essential (Attention ce n'est pour l'instant pas possible sur Xiaomi Scooter 3), Ninebot ES2, ES4, Ninebot Max G30.
Elle est en général installée pour rendre votre EDPM conforme à la loi sur les trottinette en vigueur dans la zone ou vous circuler. En France, cette vitesse maximale est de 25 km/h.