Comment protéger ses photos sur iPhone ?

Interrogée par: Alexandrie Vidal  |  Dernière mise à jour: 12. August 2024
Notation: 4.3 sur 5 (58 évaluations)

Ouvrez l'application “Réglages” et allez dans “Photos” Faites défiler vers le bas et localisez l'interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d'accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.

Comment securiser sa galerie iPhone ?

Vous pouvez ajouter vos photos à l'Espace de Sécurité en suivant ces étapes simples: Étape 1: Lancez l'application UPDF. Étape 2: Sélectionnez "Espace de Sécurité" et, lorsque vous y êtes invité, authentifiez l'accès à l'espace à l'aide de Face ID ou de votre code d'accès.

Comment bloquer l'accès à ses photos sur iPhone ?

Vous pouvez modifier les autorisations d'accès à vos photos à tout moment. Accédez aux Réglages de votre iPhone ou iPad. Appuyez sur Photos. Sélectionnez une option d'autorisation.

Comment mettre des photos en privé sur iPhone ?

Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. Cliquez sur la photo tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Masquer la photo. Vous pouvez également masquer une photo dans la barre de menus lorsque vous choisissez Image > Masquer la photo.

Comment protéger une photo sur iPhone ?

Verrouiller l'album Masquées
  1. Descendre jusqu'à trouver le réglages Photos.
  2. Dans la page, descendre jusqu'à la section Utiliser Face ID ou Touch ID pour verrouiller l'album Masquées avec votre empreinte digitale ou votre visage, en fonction de quel iPhone vous possédez.
  3. Cocher la case si ce n'est pas déjà fait.

Verrouiller une photo ou vidéo de votre album sur iPhone [Astuce IOS]

Trouvé 36 questions connexes

Comment sécuriser les photos ?

La photothèque dans Android contient une option pour sécuriser des photos et des vidéos, en les envoyant dans un dossier verrouillé. Celui-ci permet de les cacher dans un espace cloisonné, fermé aux autres applications.

Comment faire pour protéger une photo ?

Il suffit de déposer ses photos, c'est à dire enregistrer ses œuvres auprès d'un organisme habilité. Pour cela, rien de plus simple : il existe une structure appelée FIDEALIS, qui permet aux photographes de déposer leurs oeuvres en quelques clics via internet.

Comment cacher des photos dans la galerie ?

Comment cacher des photos dans Google Photos ?
  1. Configurez votre dossier verrouillé Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. ...
  2. Déplacez vos photos et vidéo dans le dossier verrouillé

Comment archiver des photos sur iPhone ?

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Sélectionnez Télécharger et garder les originaux, puis importez les photos sur votre ordinateur. Sur votre Mac, ouvrez l'app Photos.

Où trouver ses photos masquées iPhone ?

Ouvrez Photos. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher l'album photo Masquées. Dans la barre latérale, sélectionnez Masquées. Utilisez Touch ID ou votre mot de passe de connexion pour déverrouiller votre album Masqués.

Comment mettre un mot de passe pour la galerie ?

Pour protéger un album par mot de passe il faut, dans votre espace de gestion de la galerie, saisir un mot de passe puis cocher la case de protection dans la page de description de l'album. Il s'agit d'un mot de passe unique utilisé pour l'ensemble des albums protégés.

Comment bloquer le partage de mes photos ?

Pour empêcher les autres personnes d'ajouter des photos :
  1. Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Google Photos .
  2. En haut de l'écran, appuyez sur Partage . ...
  3. Ouvrez un album.
  4. En haut à droite, appuyez sur Plus. ...
  5. Désactivez l'option Collaborer.

Qui peut voir la photo de mon identifiant Apple ?

Si vous faites partie d'un groupe de partage familial, les autres membres de votre famille peuvent voir la photo associée à votre identifiant Apple dans la liste des membres de la famille.

Comment mettre un mot de passe sur un dossier sur iPhone ?

Ajouter un mot de passe

Saisissez le mot de passe et un indice, puis cliquez sur « Définir le mot de passe ». Un symbole de cadenas s'affiche dans la vignette du document dans le gestionnaire de documents. Pensez à envoyer le mot de passe aux personnes avec lesquelles vous souhaitez partager l'accès.

Où stocker ses photos iPhone ?

Les photos et vidéos que vous conservez dans Photos iCloud occupent de l'espace de stockage sur votre compte iCloud et sur votre appareil. Tant que vous disposez de suffisamment d'espace dans iCloud et sur votre appareil, vous pouvez stocker autant de photos et de vidéos que vous le souhaitez.

Comment stocker ses photos sur iPhone sans iCloud ?

Connectez l'iPhone à un ordinateur à l'aide d'un câble. Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » (sous Sauvegardes).

Où je peux stocker mes photos ?

Voici certains des supports de stockage envisageables et utilisés :
  • Stockage dans le Cloud.
  • Disque dur externe (HDD ou SSD)
  • Disque dur interne d'un ordinateur (portable ou non)
  • Clé USB.
  • Carte mémoire (comme une carte SD)
  • DVD, disque Blu-ray.

Quelle application pour cacher des photos ?

Gallery Lock : La meilleure application pour cacher des photos et des vidéos. Gallery Lock est une application Android gratuite développée par Dev-Youra qui permet aux utilisateurs de cacher leurs photos, vidéos et fichiers audio...

Comment ne pas se faire voler ses photos ?

Voici comment protéger vos images.
  1. Réalisez que le vol de photos est très facile.
  2. Faites attention à ce que vous partagez.
  3. Utilisez des galeries privées.
  4. Affichez une mention de copyright claire.
  5. Utilisez un filigrane - un bon.
  6. Attention à la résolution des images.
  7. Lisez les Conditions d'Utilisation.
  8. Identifiez les vols.

Qu'est-ce qu'un copyright photo ?

En droit français, vos photos sont protégées par défaut par le droit d'auteur. Cela signifie que personne n'a le droit d'utiliser vos photos sans votre accord. Vous pouvez décider de céder certains droits d'utilisation d'une photo à titre gratuit ou onéreux : c'est la cession de droit d'auteur.

Qui peut voir mes photos sur mon compte Google ?

Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.

Comment savoir si quelqu'un utilise votre identifiant Apple ?

Apple vous a informé (notification ou e-mail) d'une activité que vous ne reconnaissez pas sur votre compte (par exemple, votre identifiant Apple a été utilisé pour vous connecter à un appareil que vous ne reconnaissez pas ou votre mot de passe a été modifié mais ce n'est pas vous qui l'avez modifié).

Comment savoir si nos photo sont dans iCloud ?

Accéder à Photos iCloud

Sur votre iPhone ou iPad, touchez l'onglet Albums pour afficher les sections Mes albums, Personnes et lieux, Types de média et Autres. Sur votre Mac, vos photos, albums et projets sont répertoriés dans les catégories correspondantes de la barre latérale.

Comment empêcher le partage ?

Effectuez un appui prolongé ou cliquez avec le bouton droit de la souris sur le réseau auquel vous êtes connecté, puis appuyez ou cliquez sur Activer ou désactiver le partage.

Comment ne pas partager les photos entre iPhone et iPad ?

Activer et désactiver le partage par lien
  1. Ouvrez l'album souhaité, puis cliquez sur Plus. Options.
  2. Cliquez sur le bouton situé à côté de Partage par lien pour activer ou désactiver cette fonction.

Article suivant
C'est quoi les 7 p ?