Pour dormir en sécurité dans son van, sécurisez les portes et les fenêtres au maximum. Vous pouvez, par exemple, rajouter des verrous sur les portières de votre véhicule. Vous pouvez aussi investir dans des barres antivol, trouvables facilement dans le commerce.
Vous devez penser à vous investir dans les différents verrous, surtout dans les loquets coulissants ou encore dans les serrures conçues pour les portes coulissantes ou les battants arrière. Vous pouvez aussi renforcer la sécurité à bord du van avec des cales métalliques ou en bois fixées au pied des portes.
Installer un dispositif de sécurité supplémentaire : il existe des systèmes de verrouillage supplémentaires tels que les serrures blindées ou les alarmes, qui peuvent dissuader les voleurs ; Stationner le véhicule dans un endroit sécurisé : évitez de garer votre véhicule dans des endroits isolés ou mal éclairés.
Un camping-car est efficacement protégé contre les intempéries avec une housse de protection. De plus, il est recommandé de bien isoler son véhicule. A savoir : Une housse de protection et une bâche sont le même accessoire.
Comment à bien aérer son fourgon ? La ventilation naturelle est le premier moyen permettant d'avoir un air sain dans le fourgon. En hiver : ventilez le van pendant au minimum 15 minutes chaque jour. Ne craignez pas de gaspiller le gaz ou le carburant du chauffage en ouvrant les portes et fenêtres du van.
La façon le plus optimale et la plus efficace de réduire la condensation passe par une bonne ventilation. Il est en effet nécessaire d'avoir un flux d'air constant dans tout le fourgon, allant de bas en haut et apportant de l'air plus frais et plus sec et poussant l'air humide vers l'extérieur.
Comment ne pas avoir froid dans un van ? Pour ne pas avoir froid dans un van, vous devez avoir un van bien isolé. L'isolation thermique de votre van permet de maintenir une température intérieure agréable. Ajoutez des isolants intérieurs aux fenêtres pour réduire les pertes de chaleur.
La meilleure des pratiques serait de vider complètement le fourgon et de pouvoir stocker la literie, les vêtements et la nourriture dans un endroit à l'abri de l'humidité (dans une pièce de sa maison, dans un box pas exposé à l'humidité, etc.). Il pourrait ainsi être hiverné entièrement vide.
Une bâche avec un serrage élastique fera l'affaire. Pensez également à la longueur de la housse de protection voiture. On retrouve des housses auto ajustables grâce à la mise en place d'un élastique sur toute la longueur de la housse. Il existe même de bâche spéciale voiture extérieure pour le véhicule qui dort dehors.
Placez des volets intérieurs et extérieurs. Utilisez des matériaux d'isolation thermique et phonique. Ne négligez pas les vitres de la cabine. Si vous effectuez l'isolation de votre van ou fourgon aménagé, il faudra isoler les parois de la carrosserie mais aussi le sol, dans sa totalité
Comment fixer l'habillage bois du fourgon ? La technique la plus simple et la plus répandue est l'utilisation de tasseaux de bois collés sur la carrosserie. Ils permettent de créer une bonne structure sur laquelle viendra se reposer l'habillage.
La bâche protectrice : un équipement indispensable pour couvrir votre voiture. En complément du carport, la bâche protectrice constitue une solution efficace pour préserver votre voiture des aléas climatiques lorsqu'elle est stationnée à l'extérieur.
Dans un tiroir ou un placard à double fond
Le principe est simple, créer une fausse cloison/un double fond dans un placard ou un tiroir et placer le coffre-fort pour camping-car juste derrière. Même si on ouvre le tiroir ou le placard, le coffre-fort reste invisible et bien caché.
Soyez attentif sur le type de pointe que vous poserez. Nous vous déconseillons de mettre des pointes trop affûtées. Cela pourrait s'avérer dangereux pour les passants. L'idéal est d'avoir des pointes avec un embout légèrement arrondi afin de dissuader des intrusions sans baisser qui que ce soit.
Sécuriser une porte fenêtre double vantaux :
Pour une sécurité à 10/10 sur une porte fenêtre qui est très vulnérable et qu'il vous faut absolument renforcer au maximum, il vous faudra partir sur un l'ajout d'une tringle à recouvrement qui va ajouter 2 points d'ancrages à votre système actuel.
Une toile de protection qui ne vous fait pas faux bon
Avec de bonnes attaches ou un vent faible, vous pouvez jeter une toile de protection sur votre voiture pour protéger la peinture des dommages causés par les intempéries et des dommages causés à l'intérieur par la chaleur.
Les joints peuvent être endommagés par le froid et ainsi nuire à l'étanchéité de la voiture ; Le givre et le gel peuvent abîmer les balais d'essuie-glace et ainsi diminuer la visibilité ; De très basses températures sont aussi nuisibles pour le moteur, qu'il est préférable de ménager, surtout au démarrage.
La meilleure réponse pour une protection en extérieur est la bâche auto qui protégera non seulement l'intérieur mais également la carrosserie de votre voiture. Il existe aussi des demi-housses de voiture spécialement conçues pour protéger votre intérieur du soleil et votre toit ou votre capote.
Pour un hivernage réussi de votre van, privilégiez un abri extérieur ou un entrepôt fermé afin de le protéger des intempéries et de l'humidité. Avant de le stocker, pensez à nettoyer soigneusement votre van pour éviter une corrosion prématurée.
Effectivement rien de plus simple que de prendre une casserole et de faire bouillir de l'eau avec son réchaud. Les réchauds gaz ont l'avantage de chauffer très rapidement l'eau (avec couvercle), il ne vous restera plus qu'a verser votre eau bouillante dans votre jerrican pour le réchauffer.
Pour les camions aménagés ou les vans, le mieux si vous voulez choisir un chauffage sans cheminée est d'installer un chauffage à air pulsé. Comme son nom l'indique, le chauffage à air pulsé aspire l'air du camion ou du van. L'air ainsi aspiré est chauffé et propulsé par un ventilateur pour chauffer toute la superficie.
Chauffage à air pulsé : c'est le type de chauffage utilisé dans la grande majorité des camping-cars et des fourgons aménagés. Le chauffage à air pulsé fonctionne à travers le système de ventilation du véhicule de loisirs pour une diffusion de la chaleur très rapide.