Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Mode protégé. Sélectionnez les options de votre choix.
Sur Android, vous pourrez protéger des répertoires entiers à l'aide d'un mot de passe, et pas seulement un fichier. Pour cela, vous devrez télécharger une application telle que ES File Explorer. Grâce à elle, vous verrouillerez aussi bien vos documents Office que vos photos ou vos vidéos. Et voilà !
Choisissez Fichier > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Vous pouvez également choisir Outils > Protéger > Protéger à l'aide d'un mot de passe. Sélectionnez cette option si vous souhaitez définir le mot de passe pour l'affichage ou la modification du fichier PDF. Saisissez le mot de passe, puis saisissez-le à nouveau.
Pour protéger un PDF par mot de passe, procédez comme suit : Cliquez sur le bouton Sélectionner un fichier ci-dessus ou faites glisser un fichier PDF dans la zone de dépôt. Saisissez un mot de passe, puis ressaisissez-le pour le confirmer. Cliquez sur Définir le mot de passe.
Chiffrer le contenu pour sécuriser les données est grisé
Si l'option est grisée, c'est que vous utilisez une édition de Windows qui ne supporte pas le chiffrement EFS ou que la partition n'est pas formatée en NTFS.
Vous pouvez aussi rajouter dans le bas de page une mention de copyright, du style : «Ce document est la propriété de… il ne peut être diffusé ou reproduit sans son autorisation écrite… ».
Accédez à Fichier. Sous l'onglet Informations , sélectionnez Protéger le document, pointez sur Restreindre l'autorisation par les personnes, puis sélectionnez Accès restreint. Dans la boîte de dialogue Autorisations , cochez la case Restreindre l'autorisation à ce document , puis sélectionnez Autres options.
Après avoir cliqué sur Marquer comme final pour marquer un fichier comme final, un message vous informe qu'il est marqué comme final pour empêcher toute modification. Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final.
Dans les versions 2010 à 2019 de Word et dans Microsoft 365, saisissez le mot de passe pour ôter la protection dans Word sous « Fichier » > « Informations » > « Protéger le document » > « Restreindre la modification », puis cliquez sur « Désactiver la protection ».
Qu'est-ce que la lecture seule ? La lecture seule est un attribut donné à un fichier pour le protéger de toute modification : le fichier est seulement disponible à la lecture.
Elle se situe à droite de la barre d'espace, le plus souvent entre les touches ALT GR et CTRL. Microsoft a l'intention de la remplacer par un nouveau bouton de fonction dédié à Microsoft Office histoire de rendre cette touche plus utile.
Cliquez sur le menu Fichier, puis sur Mots de passe. Dans la boîte de dialogue Mots de passe de fichier, cochez la case Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Le filigrane est simplement une image ou un texte qui apparaît principalement derrière le document principal. Par exemple, les documents en filigrane affichent normalement le statut du document, comme "confidentiel", "brouillon", etc.
Sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Filigrane > Ajouter.
Pour protéger votre feuille de calcul, vous devez procéder comme suit. Dans l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille. Dans la liste Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à, sélectionnez les éléments que les utilisateurs pourront modifier.
Dans la feuille de calcul, sélectionnez uniquement les cellules à verrouiller. Faire apparaître de nouveau la fenêtre fenêtre pop-up Format de cellule (Ctrl+Shift+F). Cette fois, sous l'onglet Protection, cochez la case Verrouillée, puis cliquez sur OK. Sous l'onglet Révision, cliquez sur Protéger la feuille.