Les griffes de chat peuvent s'avérer être très pointues et pourraient percer le liner. Afin de protéger votre spa de tout problème avec votre animal de compagnie, vous pouvez fabriquer ou acheter un habillage en bois complet à placer autour du spa.
Pour cela, nous vous conseillons d'utiliser une bâche, qui fait partie des accessoires incontournables pour les spas gonflables. Elle évite que les oiseaux et les insectes ne viennent boire ou patauger dans l'eau. Les chats n'aimant pas que le lait, ils peuvent aussi se laisser tenter par l'eau de votre spa gonflable.
Il est possible d'installer une bâche de protection pour couverture (environ 30 cm de haut) ou dans une housse intégrale qui recouvrira votre spa de haut en bas. Cette seconde option permettra de protéger votre Spa de haut en bas. Cette housse sera particulièrement efficace contre les UV's le vent, la neige.
Est-ce qu'un spa gonflable résiste aux griffures de chat ? Nos Lay-Z-Spa® sont résistants, mais il faut tout de même les ménager. Les griffes de chat peuvent s'avérer être très pointues et pourraient percer le liner.
L'habillage en résine pour jacuzzi : Les entourages en résine tressée ont l'avantage d'être légers et faciles à transporter. Ces modèles devront être privilégiés si le spa portable est amené à être souvent déplacé. À l'inverse du bois, la résine est un matériau imputrescible qui ne nécessite que très peu d'entretien.
L'entretien du spa nécessite donc de le laisser branché afin que certains éléments puissent tourner en fond. Mais en cas d'absence prolongée (au-delà de 7 à 10 jours), il est vivement conseillé de débrancher votre spa et de le vider.
Le risque de l'hypothermie
Cela peut arriver si le spa est trop chaud et que votre séance s'est prolongée trop longtemps. Votre corps à tendance à descendre en température dans le spa. Malgré l'eau chaude, vous pouvez risquer l'hypothermie en sortant de ce dernier.
En effet, une excessive exposition aux rayons de soleil peut endommager votre spa ainsi que la pompe. La chaleur provoque une dilatation de l'air, ce qui pourrait avoir des conséquences négatives sur le matériau du bassin. La pompe quant à elle risque la surchauffe sous l'effet du soleil.
La pluie a également une incidence sur vos moments de bien-être, car vous ne pouvez pas utiliser votre spa lors de ces précipitations atmosphériques. C'est fortement déconseillé. Tout d'abord parce que vous devez débrancher votre spa en cas d'averses.
Il n'est pas conseillé de laisser votre spa Intex gonflé à l'extérieur. En effet, si jamais il reste de l'eau dans le spa ou dans les canalisations, il y a un risque d'endommager le circuit hydraulique et la structure. En cas de gel, votre spa sera abîmé et inutilisable.
Pour commencer, ne laissez pas l'eau du spa descendre en dessous de 4°C. Même si la plupart des spas disposent de systèmes automatisés permettant d'activer le système de chauffage en cas de danger, il est en effet conseillé de maintenir la filtration active et de conserver une température d'environ 25-30°C.
L'entourage consiste en un habillage pour spa gonflable : il se présente comme une sorte de contour, composé essentiellement de vinyle laminé et prend la forme d'une banquette ou d'un marchepied. Vous en trouvez de plusieurs tailles et de plusieurs couleurs, ils peuvent s'installer en quelques instants seulement.
Pour éviter cela, la première règle d'un bon entretien d'un spa gonflable est de le protéger en le plaçant dans une zone à l'ombre, à l'abri des rayons du soleil, en particulier pendant les heures les plus chaudes de la journée. Choisissez par exemple d'installer le spa gonflable sous un kiosque ou une tonnelle.
Commencez évidemment par mesurer votre spa afin de déterminer le nombre de palettes dont vous allez avoir besoin pour l'entourer. Si vous n'avez pas acheté mais récupéré les palettes sur un chantier ou autre, passez obligatoirement par la case « ponçage » afin d'éliminer les aspérités et éviter les risques d'écharde.
La consommation électrique annuelle d'un jacuzzi pour 4 personnes, placé en extérieur, peut s'échelonner entre 2500 et plus de 7500 kWh – du simple au triple. À titre de comparaison, un ménage type, sans chauffage électrique, consomme environ 3500 kWh par an.
Jacuzzi étant une marque de spa, ces deux termes désignent en réalité la même chose : un bain bouillonnant qui, grâce à de petites bulles, offre un massage unique.
Ne pas mettre votre spa gonflable en extérieur si la température descend en dessous de 15°C la nuit ou la journée. Plus la température extérieure est basse par rapport à la température à laquelle vous souhaitez garder l'eau de votre spa, plus il faudra de l'énergie pour faire chauffer l'eau.
Elle va dépendre également de votre âge, du temps d'utilisation, de votre condition physique … Globalement, la température de l'eau de votre spa sera comprise entre 32°C et 38°C. Mais généralement, la majorité des utilisateurs trouvent qu'une température comprise entre 34°C et 36° est la plus agréable.
Idéalement, la filtration de votre spa gonflable doit tourner tous les jours. Les spas gonflables Intex ne sont pas équipés de programmateurs : il vous faudra donc lancer manuellement la filtration de votre spa Intex, tous les jours.
La housse pour spa : protection et hygiène du spaSi vous possédez un spa extérieur, il est recommandé de le couvrir après chaque utilisation pour éviter le dépôt de débris et surtout pour garder la chaleur. Pour cela, investissez dans une housse pour spa.
Pour cela, un mur cloisonnant, de la végétation dense ou un coin de terrasse isolé seront parfaits. L'abris sera également un moyen de créer un cocon chaleureux et vous permettra d'en profiter indépendamment de la météo.