Comment Fonctionne la Rémunération Instagram ? Sur Instagram, la rémunération est généralement indirecte. Les collaborations, les posts sponsorisés et l'affiliation sont des moyens courants de monétisation. Instagram ne paye pas directement en fonction des vues, mais des partenariats se traduisent souvent en salaire.
Pour gagner de l'argent avec un compte Instagram ou autres, il faudra cumuler des milliers de followers. En dessous de 3000 abonnés, il n'est pas évident de monétiser son compte. Un influenceur doit avoir au moins 5000 abonnés. Certains comptes procèdent même à un achat de followers pour augmenter leur compteur.
Sur Instagram, les utilisateurs ne gagnent pas directement de l'argent basé sur le nombre de vues de leurs publications. Cependant, ces vues sont centrales pour accroître la visibilité et l'influence, éléments clés pour attirer les marques et sponsors, les véritables générateurs de revenus.
Selon un rapport de la société de marketing IZEA, les parrainages de contenu vidéo sont de loin les mieux rémunérés pour les influenceurs, qu'il s'agisse des plateformes TikTok, Instagram, Twitch ou YouTube.
Côté recettes, TikTok n'a rien à envier non plus à Instagram. Ainsi, rien qu'en septembre 2020, l'application a rapporté plus de 130,5 millions de dollars dans le monde (soit près de 8 fois plus élevés qu'il y a un an !).
La personnalité la plus suivie est Cristiano Ronaldo, avec plus de 622 millions d'abonnés ; la personnalité féminine la plus suivie quant à elle est Selena Gomez, avec plus de 430 millions d'abonnés.
Quel est le coût moyen d'une publicité Facebook ? En moyenne, il en coûte 0,89 euros par clic et 6,08 euros pour 1000 impressions pour diffuser de la publicité sur Facebook.
Avoir plus de 10.000 abonnés. Avoir réalisé 100.000 vues dans les 30 derniers jours.
Cette statistique présente le classement des dix personnalités françaises les plus suivis sur Instagram selon leur nombre d'abonnés au 6 mars 2023. À cette date, la personnalité française la plus suivie était Kylian Mbappé avec 100 millions d'abonnés sur Instagram.
A ce jeu, c'est encore une fois Cristiano Ronaldo qui l'emporte, avec un gain de 62 millions d'abonnés. Il est, à ce jour, la seule personnalité à afficher plus de 500 millions d'abonnés. Lionel Messi s'approche quant à lui du demi-milliard de followers.
Grâce à ses vidéos sur les réseaux sociaux, Léa Elui est l'une des influenceuses françaises les plus connues dans le monde. En 2023, elle est la femme française qui cumule le plus d'abonnés sur Instagram.
En ce qui concerne la rémunération TikTok, le tiktokeur recevrait entre 0,2 à 0,4 € pour 1 000 vues. Si sa vidéo obtient plus d'un million de vues, il pourrait gagner des dizaines d'euros. Bien que cela semble peu, elle encourage les utilisateurs à publier toujours plus de contenus.
Le premier influenceur français qui touche le salaire le plus important est : ZeratoR, à la 44e place dans le classement monde.
Khaby Lame est devenu millionnaire à l'espace de quelques mois grâce à ses vidéos sur TikTok. Khaby Lame touche de plus en plus d'argent pour ses vidéos sur les plateformes de réseaux sociaux comme TikTok et Instagram.
Instagram, la puissance visuelle des photos et vidéos
Le coût par clic (CPC), il vaut entre 0,56 euros et 0,72 euros. Il est comptabilisé lorsqu'un utilisateur clique sur le lien du post sponsorisé. Le coût par mille impressions (CPM), c'est le prix pour 1.000 vues de contenus publicitaires.
Les influenceurs sont généralement rémunérés en premier lieu selon la grandeur de leur communauté – c'est-à-dire en fonction du nombre de followers qui les suivent sur les réseaux sociaux – et du taux d'engagement de ladite communauté.
Voici le classement des 10 personnalités les mieux payées sur la plateforme. En tête de liste, on retrouve Cristiano Ronaldo, la personne la plus suivie d'Instagram avec 603 millions de followers. Le footballeur portugais facture environ 2.970.000 euros par publication.
La rémunération Instagram concerne les comptes suivis par suffisamment de personnes. Si le nombre d'abonnés confère à l'auteur assez de pouvoir d'influence, ce dernier peut travailler avec les marques et commencer à monétiser son audience.
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars. Rien ne vous empêche cependant de négocier vos tarifs.
Snapchat publiera des publicités entre Snaps dans une Story publique, et les créateurs du programme recevront un paiement en fonction des revenus générés. Vous souhaitez encaisser vos récompenses ? Aucun problème.