Mais il existe aussi des montres connectées qui fonctionnent de manière autonome sans smartphone. Ce sont des montres intelligentes dotées d'une carte eSIM intégrée. Ce type de montre intelligente a souvent 4G, 5G, LTE ou Cellular dans son nom.
Pour ce faire, il suffit de mettre sous tension la smartwatch, puis d'activer le Bluetooth de son smartphone, ou dans certains cas le WiFi. La distance maximale entre les deux appareils ne doit généralement pas dépasser les 10 mètres.
Ces montres fonctionnent en synchronisant avec votre téléphone via Bluetooth, ce qui vous permet de rester connecté(e) même si votre téléphone est à proximité.
Sur votre iPhone, accédez à Réglages > Données cellulaires. Touchez Convertir en eSIM. Si Convertir en eSIM n'apparaît pas, votre opérateur ne prend pas en charge cette option.
L'un des principaux inconvénients des montres connectées est leur autonomie limitée. En effet, contrairement aux montres classiques, les montres intelligentes doivent être rechargées régulièrement, souvent tous les jours ou tous les deux jours, en fonction de l'utilisation que vous en faites.
Pratique et reliée à votre smartphone, la montre connectée vous permet de garder une vue d'ensemble sur vos activités, le tout en instantané. Plus besoin de sortir frénétiquement votre mobile de votre poche toute la journée. Fidèle partenaire de votre smartphone, elle reçoit vos appels, vos messages, vos notifications.
Une montre connectée enfant fonctionne comme un smartphone. Elle nécessite une carte SIM pour passer des appels, envoyer des messages et partager sa localisation. De plus, les données mobiles permettent de contrôler et de gérer la montre à distance via une application parentale.
Véritable référence des montres connectées, l'Apple Watch continue de se perfectionner en Series 9. Toujours aussi précise, elle séduit par son affichage, son interface agréable à utiliser et ses nombreuses applications.
Pour faire fonctionner votre montre, vous aurez besoin d'une carte SIM Nano classique en 2G/3G/4G.
Avec la carte SIM simple, vous disposez d'une carte SIM autonome avec son propre numéro de téléphone et un abonnement pour votre smartwatch, les gens vous appellent directement sur votre montre. Dans ce cas, vous payez donc deux abonnements, l'un pour votre smartphone et l'autre pour votre smartwatch.
1 Allumez la Galaxy Watch Active et balayez l'écran vers le haut. 2 Appuyez sur l'icône Globe terrestre et choisissez une langue. 3 Sélectionnez l'icône Point d'interrogation, balayez l'écran vers le haut puis appuyez sur « Ici ». 4 Lisez l'avis d'information et confirmez avec « Continuer ».
Une montre connectée permet de suivre son activité physique quotidienne, affiche les messages, appels et autres notifications du smartphone. Les Apple Watch ne fonctionnent qu'avec les iPhone, les Samsung Galaxy Watch (à partir de la Galaxy Watch 4) ne fonctionnent qu'avec les smartphones Samsung.
Samsung Galaxy Watch 4, la meilleure pour débuter
La Samsung Galaxy Watch 4 affiche un look très plaisant et se démarque avec son cadran qui se prolonge dans les coins. Elle se décline comme souvent chez Samsung en boîtier 40 mm et 44 mm, les deux en acier inoxydable.
La montre devrait être placée légèrement au-dessus du poignet, afin de lui donnera un aspect élégant et correct. Si vous portez des vêtements décontractés, vous pouvez placer votre montre un peu plus basse, par exemple à ras des manches. 6.
Cependant, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités qu'une montre automatique ne peut pas proposer. Les montres intelligentes permettent, en étant reliées par Bluetooth à votre téléphone, d'accéder à différentes applications, de vous proposer de nombreuses fonctionnalités.
Les dangers inhérents à dormir avec une montre connectée
Les notifications constantes, les vibrations et les lumières peuvent vous empêcher de vous endormir ou vous réveiller en pleine nuit. De plus, les ondes électromagnétiques émises par la montre peuvent aussi affecter votre sommeil et votre santé à long terme.
Lorsqu'il est temps de déposer sa montre et de plonger dans les bras de Morphée, il existe diverses astuces pour optimiser son comportement nocturne. La première solution est un simple petit fluide d'amour : il suffit de placer sa montre dans un endroit doux et confortable, à l'abri des chocs et du froid.
Conclusion. Si vous êtes intéressé par le suivi de votre sommeil et que vous trouvez la montre confortable à porter la nuit, cela peut valoir la peine de l'essayer. Toutefois, si vous ressentez une gêne ou si vous êtes préoccupé par les ondes, il est peut-être préférable de la retirer avant de vous coucher.
Vous pouvez acheter des eSIMs Lyca en ligne sur https://www.lycamobile.fr/fr/order-sim/ ou dans n'importe quelle boutique partenaire vendant des cartes SIM Lyca Mobile.
Les avantages de l'eSIM
Grâce à l'eSIM, changer d'opérateur mobile est plus simple et quasi-instantané (si vous optez pour un nouveau numéro de téléphone) : – Vous n'avez plus besoin d'attendre de recevoir votre carte SIM par la Poste ou de vous déplacer en boutique pour pouvoir profiter de votre nouveau forfait.
La carte eSIM : la dernière nouvéauté
Elle est quasiment deux fois plus petite qu'une nano SIM. Elle apparaît sur l'iPhone XS pour la première fois. Elle est présente aussi sur certaines montres connectées, des tablettes et quelques ordinateurs. C'est une puce inamovible, elle fait partie intégrante de l'appareil.