Pour activer l'Assistant, il vous suffit ainsi de démarrer une conversation en appuyant de manière prolongée sur le bouton d'accueil, ou en disant « Hey Google ». Par la suite, vous pouvez lui poser la question que vous souhaitez à l'oral ou à l'écrit en appuyant sur l'icône clavier.
Vous y trouverez deux sections : Paramètres populaires, en haut de la page, et Tous les paramètres, en bas de la page. Dans Tous les paramètres, recherchez Général et appuyez dessus. Appuyez sur le bouton pour désactiver Google Assistant.
Activer ou désactiver la saisie vocale avec l'Assistant
Sur votre téléphone ou votre tablette, ouvrez une application dans laquelle vous pouvez saisir du texte, comme Messages ou Gmail. Appuyez sur la zone de saisie de texte. Saisie vocale. Activez ou désactivez l'option Saisie vocale avec l'Assistant.
Pour lancer une recherche vocale (depuis Android ou iOS), ouvrez l'application Google puis dites « Ok Google » ou appuyez sur l'icône représentant un microphone.
Pour cela, vous devez aller dans les « Paramètres », « Langues et saisie », « Clavier actuel », « Sélectionner les claviers ». Vous pouvez ensuite allez dans « Mode sortie vocale » et activer le mode « Saisie vocale Google ».
Si vous avez configuré « Raccourci Accessibilité », appuyez trois fois sur le bouton latéral ou le bouton principal (en fonction du modèle de votre iPhone). Utilisez le Centre de contrôle. Accédez à Réglages > Accessibilité > VoiceOver, puis activez ou désactivez la fonctionnalité.
5 Appuyez sur l'option « Lecteur d'écran » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 6 Appuyez sur l'option « Voice Assistant » une fois pour la sélectionner, puis deux fois pour entrer dans le menu. 7 Activez ou désactivez l'option d'assistant vocal en faisant glisser le curseur.
Les assistants vocaux utilisent différentes techniques d'intelligence artificielle afin de transformer le texte prononcé en un texte écrit, d'en lever les ambiguïtés afin d'en comprendre le sens ainsi que de convertir la réponse écrite en son équivalent oral.
Assurez-vous que le micro est activé : Enceintes (sauf Google Home), écrans connectés ou réveils connectés : assurez-vous que le bouton du micro situé à l'arrière de l'appareil est activé. Quand le micro est éteint, le voyant du bouton est souvent de couleur rouge ou orange.
Vous devez activer cette fonction dans les paramètres pour utiliser la reconnaissance vocale avec du texte. Sélectionnez Démarrer> Paramètres> sécurité & de l> desécurité et assurez-vous que l'accès au microphone est désactivé. La saisie vocale n'est pas disponible dans la langue actuelle.
Il existe actuellement plusieurs assistants vocaux sur le marché : Google Assistant, que nous allons voir ici, mais également Siri (crée par Apple) et Alexa (crée par Amazon).
Pour cela, il vous suffira d'aller dans les Paramètres, puis dans Général et de sélectionner Assistant vocal.
Valider votre compte Google
Appuyez sur Gérer votre compte Google. Ensuite, faites défiler l'écran vers la droite et appuyez sur Sécurité Code de sécurité. Si nécessaire, saisissez le mot de passe de votre téléphone et sélectionnez le compte.
Premiers pas avec l'assistant vocal
allez dans Paramètres > Accessibilité > Lecteur d'écran > Didacticiel.
Bixby Voice est un assistant virtuel de Samsung. Il a été introduit pour la première fois sur les Galaxy S8 et S8+ et vous apporte de l'aide dans vos activités et vos tâches quotidiennes avec vos appareils Galaxy en utilisant votre voix. Bixby Voice est intégré à votre smartphone.
Lancez Siri à l'aide d'un « Dis Siri » ou du bouton latéral de l'iPhone si vous l'avez configuré pour activer l'assistant vocal d'Apple, et dites-lui simplement « Ok Google ». Si tout se déroule comme prévu, Siri devrait automatiquement vous enjoindre à lui dire ce que vous souhaitez demander à Google.
Nouvellement mis en marché, le Google Home est un très bon exemple de ce que cet assistant est capable de faire. Maintenant disponible via Google Chrome et sur les téléphones intelligents Android et même iOS, l'assistant Google est désactivable directement désactivable dans réglages > voix > OK Google détection.
Avec la fonctionnalité Dictée sur l'iPhone, vous pouvez dicter du texte partout où il vous est possible d'en saisir. Vous pouvez également saisir et dicter du texte simultanément. Le clavier reste ouvert pendant que vous utilisez Dictée : vous pouvez donc facilement passer de la dictée à la saisie de texte.
Langue et saisie
Assurez-vous que le clavier « Saisie Vocale Google » est effectivement coché pour indiquer à Android que vous souhaitez saisir du texte avec ce type de clavier. Désormais, il vous suffira d'appuyer sur la touche micro pour dicter votre texte. Parlez distinctement et posément dans le micro du téléphone.
•
Pour écrire un SMS ou créer une note sans lever le petit doigt ou presque, allez d'abord dans Réglages -> Général –> Clavier -> Dictée et valider "Activer Dictée ".
Appuyez de manière prolongée sur le mot. Lorsque le message "Parlez maintenant" s'affiche, dictez votre texte.