Vérifier que le réservoir contient du carburant ou que la fuite a été éliminée. Desserrer le purgeur (A1) sur le dessus de la tête de filtre. Actionner le levier d'amorçage sur la pompe d'alimentation (B) jusqu'à ce qu'il s'écoule du carburant exempt d'air par le purgeur du filtre. Serrer le bouchon de purge.
- Les machines se purgent seules, il suffit de démarrer la machine et d'utiliser les commandes, au bout de 2 ou 3 allers-retours, le circuit est rempli vous pouvez refaire le niveau. Il se peut qu'un peu d'huile coule du bouchon, cela n'est pas grave.
Tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour desserrer la vis de purge d'air du piston, activez la vanne de position manuelle de la pompe manuelle et appuyez plusieurs fois sur la poignée pour évacuer l'air à l'intérieur du piston.
Démarrez le tracteur, patientez une ou deux minutes pour laisser la pompe s'amorcer, puis actionnez les bras de relevage à plusieurs reprises afin de purger l'air du circuit. Si la pompe ne se réamorce pas, c'est probablement qu'elle est défectueuse, il faudra alors la remplacer.
Purger une pompe à chaleur est une opération importante qui permet d'éliminer l'air du circuit hydraulique, au même titre que pour une chaudière. L'air emprisonné dans le circuit peut provoquer des problèmes de fonctionnement de la pompe à chaleur, tels que des bruits, une diminution de la performance ou une panne.
- Ouvrez la vanne de gazole. - Enroulez un chiffon autour du filtre, puis dévissez la vis de purge supérieure ou le raccord de sortie de deux à trois tours. - Dès que le gazole s'écoule clair, sans bulles, revissez la vis de purge ou le raccord.
Pour le purger, il faut réaliser plusieurs allers-retours avec votre vérin. Grâce à cette action, l'air devrait être évacué. Si ces deux étapes ne suffisent pas à purger l'air de votre vérin hydraulique, il est conseillé de se référer à la notice incluse avec votre dispositif.
Une perte de pression hydraulique est un autre signe révélateur d'une pompe hydraulique défectueuse. Vous pouvez constater une pression insuffisante ou fluctuante dans le système hydraulique, ce qui peut se traduire par une difficulté à maintenir la pression requise pour les opérations hydrauliques.
Essai de pression :
Un essai de pression effectué sur une pompe hydraulique volumétrique consiste à augmenter graduellement la pression au refoulement de la pompe à une vitesse de rotation constante (ex. : 1 200 tr/min), ce qui permet de mesurer le débit fourni par la pompe.
Commencez par la roue arrière droite, puis la roue arrière gauche, la roue avant droite et enfin la roue avant gauche. Pendant cette opération, remplacer régulièrement le liquide de frein dans le réservoir. Une fois que le liquide qui s'écoule de la vis de purge est clair, vous pouvez passer à la roue suivante.
Quand et comment purger un embrayage hydraulique ? La purge d'embrayage est nécessaire dans deux situations : L'embrayage doit être remplacé ; L'embrayage doit être réparé en raison d'une fuite.
Purger l'embrayage : après avoir rempli le réservoir de liquide, il convient de brancher un tuyau souple sur la vis de purge. Celle-ci est située sur le récepteur d'embrayage. Mettre le liquide à niveau : une fois la purge terminée, la pédale d'embrayage redevient ferme. Refermez la vis de purge.
Pour ce faire, poussez la tige et relâchez là doucement. La tige doit se trouver face au sol tandis que le récepteur doit être plus bas que le maître-cylindre. Soyez attentif à la sortie de bulles d'air. Répétez l'opération 10 à 15 fois pour être sûr d'avoir purgé tout l'air contenu dans le système d'embrayage.
Il est préférable de programmer une vidange toutes les 500h de fonctionnement du tracteur. C'est surtout selon les conditions d'utilisation et le nombre d'heures que vous devez la programmer. La vidange du tracteur doit s'effectuer avec le moteur à l'arrêt et l'huile encore chaude pour faciliter l'écoulement.
Pour confirmer votre impression, la première étape consiste à brancher un manomètre directement sur la sortie des distributeurs arrière de votre tracteur. En actionnant le distributeur, cela vous permettra de mesurer la pression maximum de votre pompe Hydraulique.
Les pannes hydrauliques : si le débit d'eau est réduit ou si l'eau ne coule plus du tout de vos robinets. Les pannes d'alimentation (électrique, gaz…) : si l'eau que vous faites couler est moins chaude que d'habitude, voire froide.
en faisant monter la pression dans la grande chambre (donc en faisant sortir le vérin) l'étanchéité fût/fond de vérin va pouvoir être testée. en faisant monter la pression dans la petite chambre (donc en faisant rentrer le vérin) l'étanchéité interne située au niveau du piston va pouvoir être testée.
Après avoir utilisé l'appareil 30–35×, nous recommandons de changer l'huile hydraulique. Desserrez la vis à l'arrière du cylindre pour vidanger l'huile usagée et remplissez de l'huile neuve avec un pis- tolet à huile (500 g + 5 g).
Pour la purge, vider com- plètement l'huile usée puis remplir pleinement le réservoir. Contrôler régulièrement le niveau d'huile. Ne pas laisser tomber des objets étrangers dans le réservoir hydraulique pour éviter tout dégât à la pompe à huile. Nettoyer le filtre (avec de l'essence) tous les trois mois.
Si vous n'avez pas de poire d'amorçage, dévissez la vis de purge du filtre à gasoil pour que l'air s'échappe pendant que vous amorcez la pompe à gasoil. Un tour suffit. Puis démarrez le moteur pendant quelques secondes. Attendez une dizaine de secondes, puis recommencez.
Desserrer les écrous de jonction des tuyaux haute pression (E1) à deux des injecteurs. Faire fonctionner le démarreur jusqu'à ce que le carburant, exempt d'air, sorte des connexions de tuyau. Serrer les connexions de tuyau haute pression. Le moteur est maintenant prêt à démarrer.
Ouvrez d'abord la purge située sur le dessus du support de filtre. Quelques tours suffisent, et actionnez la pompe jusqu'à ce que du gasoil clair et sans bulle s'écoule.