Vous pouvez également accéder directement à Q-Flash, l'utilitaire de flash BIOS de Gigabyte, en appuyant directement sur la touche END lors du démarrage avec la plupart des cartes Gigabyte.
Port USB Q-Flash
En téléchargeant simplement le dernier BIOS et en le plaçant sur une clé USB, puis en connectant celle-ci dans le port dédié, vous pouvez désormais flasher le BIOS automatiquement sans avoir besoin de presser un bouton ou même d'avoir installé un CPU ou de la mémoire.
Une fois la clé USB insérée, appuyez sur le bouton BIOS Flashback pendant 3 secondes et attendez que le voyant Flashback clignote 3 fois. Cela indique que la fonction BIOS Flashback fonctionne. En fonction de la taille du bios, cela peut prendre du temps. Dans ce cas-ci, le flash a duré 4 minutes et 40 secondes.
Connecter la clé USB à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez flasher le BIOS. Allumez l'ordinateur et entrez dans le menu de démarrage en appuyant sur la touche F12 lorsque l'écran d'accueil s'affiche lors du démarrage de l'ordinateur. Dans AUTRES OPTIONS, sélectionnez Mise à jour Flash du BIOS.
Appuyez quelques secondes sur le bouton « MSI BIOS BUTTON ». La LED clignote jusqu'à ce que la mise à jour soit faite. Une fois la LED rouge fixe (environ 5 min), retirez la clé et faites un boot sur le bios pour vérifier que la dernière version à bien été installée.
En effet, le flashage permet de mettre à jour le BIOS pour diverses raisons (correction de bugs, ajout de nouvelles fonctionnalités, support de nouveaux matériels), toutefois les évolutions apportées ne touchent pas forcément directement tous les utilisateurs.
Utilisation de BIOS Flashback. Cette fonctionnalité permet de mettre à jour le BIOS de sa carte mère sans installer de CPU. Elle est donc très utile dans ce cas. Le seul pré-requis étant d'avoir à disposition un autre appareil pour télécharger un fichier et une clé USB pour le déplacer.
Il faut connecter une clé USB, ou une carte SD, si ce n'est pas déjà fait. Une fois la clé USB ou autre insérée, Etcher valide automatiquement ce qu'il détecte comme un périphérique USB. Là encore il est possible de changer de destination en appuyant sur le petit « change ».
Cliquez pour mettre à jour le BIOS par clé USB. Cliquez sur le disque sur lequel se trouve le lecteur flash USB dans le fichier BIOS, puis sur le fichier BIOS que vous souhaitez mettre à jour. Cliquez sur OUI. Confirmez les informations du BIOS, cliquez sur OUI pour démarrer la mise à jour.
Cordialement. Salut, Pour entrer dans le bios, tu tapotes la touche Suppr ou Delete au demarrage du PC.
Une fois le logo MSI à l'écran, appuyez plusieurs fois sur la touche F3 jusqu'à l'ouverture de l'outil de restauration système. Remarque : assurez-vous que le câble d'alimentation est bien connecté à une source d'alimentation. Le système détectera la connexion avant que la restauration commence.
Le BIOS fournit les fonctions de base d'un ordinateur et vérifie que les éléments les plus importantes, tels que la mémoire, le processeur et les autres composants matériels, sont fonctionnels à chaque démarrage de l'ordinateur.
Le BIOS remplit deux fonctions principales lors de la phase de démarrage de l'ordinateur : Vérifier le bon fonctionnement des composants de la carte mère et des périphériques (clavier, disque dur, etc.). Lancer le système d'exploitation.
Ordinateurs de bureau HP - Restauration du BIOS (Basic Input Output System) Le BIOS est le premier élément logiciel à fonctionner après l'allumage de l'ordinateur. Si le BIOS de votre ordinateur est corrompu, celui-ci ne pourra pas démarrer Windows.
Il suffit de cliquer sur select image et d'indiquer la ou se trouve l'image de l'OS que l'on veut flasher, puis cliquer sur select drive et sélectionner le support (clé USB, carte micro SD ...) puis cliquer sur Flash! et c'est tout ... le logiciel va se charger lui même de formater le support.
Méthode 1.
Cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" puis développez "Lecteurs de disque". Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur USB qui pose problème et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Attendez que le pilote soit mis à jour, puis redémarrez votre ordinateur.
Après avoir démarré dans le BIOS, utilisez la touche flèche pour naviguer jusqu'à l'onglet de « BOOT ». Sous « Boot mode select », sélectionnez UEFI. Windows 10 est pris en charge par le mode UEFI. Appuyez sur la touche « F10 » pour sauvegarder la configuration des réglages avant de quitter la page.