impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
En plus de créer des obstacles au développement personnel, les plaintes intempestives auraient également des effets sur la santé. Maux de dos, douleurs musculaires, et autres désagréments dus en grande partie au stress engendré par cette négativité.
Exprimer son mécontentement (au sujet de qqn, qqch.). ➙ protester ; familier râler, rouspéter.
geignard, geignarde
Familier. Qui se plaint, pleurniche sans cesse et pour des motifs futiles.
Définitions : impassible - Dictionnaire de français Larousse.
Iconoclaste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui manque de générosité, d'élévation, de largeur de vues : Des sentiments mesquins. 2. Qui dénote de l'avarice, une économie excessive : Un cadeau mesquin.
flegmatique adj. et n. Qui est calme, qui domine ses réactions.
Environ 15 % des gens sont incapables d'exprimer leurs émotions par des mots. Cette affectation résulte d'une connexion déficiente entre les centres cérébraux de l'émotion et ceux où elle est représentée de façon consciente. L'alexithymique ne peut exprimer ce qu'il ressent.
trans. 1. Exprimer sa compassion envers quelqu'un. Plaindre qqn sincèrement, du fond de l'âme, du fond du coeur.
Se plaindre avec gémissements et pleurs ; se désoler, récriminer.
Grommeler, murmurer des injures.
Saverio Tomasella : Nous sommes tous des Calimeros lorsque des évènements de notre vie sont difficiles à vivre, nous font ressentir de la souffrance, de l'incompréhension ou de l'injustice. Lorsqu'elle est ponctuelle, la plainte est positive car elle permet d'attirer l'attention.
Les personnes qui se plaignent tout le temps ont surtout besoin d'attention. Ils peuvent être particulièrement irritants, voire franchement agaçants pour leurs proches. Leur tendance à tout voir en noir semble témoigner d'un irréductible pessimisme et leur constant besoin d'attention peut être difficile à gérer.
Quand on se plaint, on libère du cortisol, l'hormone du stress. Et cela nous rend plus vulnérable : système immunitaire défaillant, augmentation des risques de crise cardiaque, de diabète ou d'obésité. "Peu de gens le savent mais le stress est l'un des plus grands maux que peut subir l'organisme.
Une étude de la Nothwestern University classe les personnalités selon quatre grands types : "réservé", "égocentrique", "moyen" et "modèle".
Nous avons tous en nous les 4 tempéraments (Lymphatique, Sanguin, Bilieux, Nerveux) mais avec une dominante ou deux dominantes.
Qui a du caractère. Qui a un tempérament coléreux. Rouge de colère.
Qui cache ses pensées, ses sentiments véritables, qui agit hypocritement et souvent de façon malveillante avec autrui : Un homme sournois.
et n. Qui trompe avec une adresse perfide, sournoise. fourbe adj. Qui dénote l'hypocrisie, la perfidie, la fausseté.
a) Qui a une disposition naturelle à faire le mal; qui a de mauvais penchants, des vices. Synon. immoral, pervers, taré1. Gamine vicieuse; collégien vicieux.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
misogyne
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Qui adopte en toutes choses ce qui lui plaît, qui est capable d'apprécier des choses très diverses sans esprit exclusif : Un homme éclectique en littérature.