La solution la plus économique est de poncer puis revernir votre plateau vous-même. Vous pouvez ensuite choisir dans notre collection de pieds de table, le modèle de votre choix pour relooker votre table. Nos piétements sont en acier, extrêmement résistant, très qualitatif et sur mesure.
Pour rénover votre plateau, nettoyez et dégraissez le avec une éponge humide et du produit vaisselle. Poncez totalement le plateau afin de remettre le bois à blanc avec un grain 120. Ce ponçage doit se faire avec une ponceuse à bande dans le sens du fil du bois.
La façon la plus évidente de donner un coup de jeune à un meuble ancien est de le repeindre. Passer d'un bois brut et sombre à une couleur vive ou pastel change tout. Cela permet d'inclure parfaitement vos vieux meubles dans une décoration plus moderne.
La solution la plus économique est de poncer puis revernir votre plateau vous-même. Vous pouvez ensuite choisir dans notre collection de pieds de table, le modèle de votre choix pour relooker votre table. Nos piétements sont en acier, extrêmement résistant, très qualitatif et sur mesure.
Utiliser la patine. Généralement, la patine est utilisée pour donner un aspect vieux aux meubles. Ainsi, après avoir passé une couche de peinture pastel, vous pouvez le patiner. Ceci permet de donner un aspect vieilli esthétique et contraste très bien avec une déco moderne.
Pour relooker un meuble de style, préférez un blanc légèrement cassé, qui lui confèrera beaucoup de charme et d'authenticité. Pour une esthétique plus contemporaine, misez sur le gris souris. Cette nuance intemporelle s'accorde non seulement avec toutes les couleurs, mais aussi avec quasiment tous les styles de déco.
Sachez que si votre table basse en bois a déjà reçu de la peinture, il faut la décaper et le ponçage ne suffit plus. Il faut alors avoir un décapant universel ou spécial bois. Vous l'appliquez sur toute la surface avec un pinceau, attendez ensuite qu'il agisse et éliminez les dépôts restants à l'aide d'un grattoir.
Si vous souhaitez peindre ou repeindre du bois sans le poncer, vous devrez opter pour une peinture en phase aqueuse. Il s'agit d'une peinture en émulsion ou en dispersion à base d'eau et à diluer dans l'eau, d'où son nom. Elle est idéale pour peindre du bois non poncé.
Pour remettre au goût du jour un meuble en bois, rien de mieux que de le poncer ! C'est l'étape essentielle de la restauration, et croyez-nous, cela suffit à lui donner une nouvelle apparence ! Pour les finitions, appliquez de l'huile pour le rendre imperméable et lui donner un effet mat.
Pour peindre le bois et faire disparaître l'effet rustique, utilisez la peinture spéciale. Peignez l'ensemble de vos meubles de la même couleur afin d'obtenir un rendu parfait. Peignez également les chaises et la table en chêne ainsi que les autres meubles rustiques qui sont dans la pièce.
Vous devez donc la décaper pour enlever les éventuelles couches de vernis, de cire, de peinture, d'enduit ou encore d'huile ! Prêt(e) ? Il vous suffit d'appliquer un décapant universel au pinceau sur toute la surface de votre table en chêne massif.
Comment décaper un meuble verni avec de l'alcool à brûler ? Pour ôter le vernis d'un meuble ancien, vous pouvez également le décaper en versant de l'alcool à brûler sur le meuble, puis d'attendre une dizaine de minutes avant d'ôter le produit avec une spatule.
Poncez la table avec un papier de verre à grain fin dans le sens des veines du bois, sans oublier de dépoussiérer la surface ensuite. Utilisez une peinture spéciale bois à effets, ou non, et appliquez-la en une ou plusieurs couches selon les indications fournies par le mode d'emploi.
Commencez toujours par poncer délicatement la table à l'aide de papier de verre fin. Dépoussiérez de nouveau, puis appliquez la peinture de votre choix au rouleau, en croisant les passes. Selon votre décoration intérieure, vous pouvez peindre le plateau et les pieds d'une petite table basse, de couleurs différentes.
A l'aide d'une spatule, appliquez une noisette de pâte à bois directement sur le trou ou la fissure à combler. Laissez sécher le temps indiqué puis poncez avec un papier à grain fin. Pour reboucher trous et fissures, on utilise de la pâte à bois.
Une fois l'adhésif bien positionné, il vous suffit de chasser l'eau présente en-dessous à l'aide d'une raclette, en allant de l'intérieur vers l'extérieur. Pour une pose sur une petite surface, comme un tiroir par exemple, il suffit simplement d'humidifier la surface à coller à l'aide d'une éponge humide.
En matière de relooking de meubles, les tarifs oscillent entre 135€ et 165€ le m2 (fournitures incluses), en fonction du support, du travail et des finitions souhaitées. Un devis personnalisé sera effectué.