Le mariage du
Le 19 mai 2018, Meghan Markle et le prince Harry se marient au cours d'une somptueuse cérémonie à Windsor. Aujourd'hui, la docu-série Harry & Meghan sur Netflix nous replonge dans cet événement planétaire en nous dévoilant quelques détails inédits.
Les amoureux, qui sont, depuis leur union, devenus les heureux parents de George, Charlotte et Louis, avaient fait le choix de s'épouser au sein de l'abbaye de Westminster, à Londres.
Le prince Harry et Meghan Markle. Le mariage du prince Henry, duc de Sussex (dit Harry) et de Meghan Markle a eu lieu le 19 mai 2018 à la chapelle Saint-Georges à Windsor, au Royaume-Uni.
1561 : Charles IX par Charles de Lorraine. 1575 : Henri III par Louis I de Guise. 1610 : Louis XIII par François de Joyeuse. 1654 : Louis XIV par Simon Legras.
Dans les décennies suivantes, plusieurs autres mariages se sont succédé à l'abbaye de Westminster - celui de la princesse Margaret (1960), celui de la princesse Anne (1973), celui du prince Andrew et Sarah Ferguson (1986) ou encore celui du prince William et de Kate Middleton (2011).
Le havre de paix de Meghan et Harry en Californie
Magnifique demeure située à Montecito, près de Santa Barbara en Californie, cette villa a séduit le duc et la duchesse de Sussex.
Meghan Markle et le prince Harry ont acheté une nouvelle propriété à Montecito, en Californie.
Second fils de Charles III, roi du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord et de Lady Diana Spencer, il est le petit-fils de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg.
Des tensions existent-elles entre Kate Middleton et le prince William ? Que tout le monde se rassure : la réponse est non ! S'ils ne s'endorment pas ensemble à bord du train, c'est pour la simple et bonne raison qu'aucun lit deux places n'est disponible à bord selon Vanity Fair.
La faute au protocole
Bien que pudiques, les Galles n'ont en réalité tout simplement pas le droit de s'afficher ainsi. Le protocole l'exige, et la règle est claire : les couples royaux ne se tiennent pas la main. En tant que futurs roi et reine d'Angleterre, il leur est tout bonnement interdit d'agir comme un couple.
Kate Middleton et le prince William déménagent à Windsor pour donner "plus de liberté" à leurs enfants. Le duc et duchesse de Cambridge vont emménager dans l'Adelaide Cottage, une maison située à proximité du château situé à une trentaine de kilomètres de Londres.
Meghan Markle fait partie de ces femmes possédant une morphologie plutôt droite avec des épaules et des hanches de la même largeur ainsi qu'une taille peu marquée. Et elle a trouvé la parade parfaite pour se sublimer grâce au pantalon palazzo.
Les princes Charles, William ou Harry ont en effet le nom de famille Windsor. Mais ce n'est pas tout. En épousant le prince Philip en 1960, la reine Elizabeth II a conservé le nom de la famille royale, à savoir Windsor, en y ajoutant le nom de famille de son mari "Mountbatten".
Pour son livre, Harry aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Le côté financier est très important pour le couple, dont les frais annuels s'élèvent à plusieurs millions de dollars. Harry et Meghan ont également conclu un contrat de 100 millions de dollars avec la plateforme Netflix.
En mars 2023, le porte-parole du couple a annoncé que le prince et son épouse « avaient été priés » de quitter le cottage. De l'automne 2020 au printemps 2022, elle est celle de la princesse Eugenie, de son époux et de leur fils. Le couple vit ensuite entre le Portugal et Londres.
Le prince Harry, parti s'installer en Californie après avoir quitté la Grande-Bretagne et la famille royale avec fracas début 2020, a évoqué la manière dont il éduque ses deux enfants. Archie, 3 ans, et Lilibet, 1 an.
Le couple a rapidement créé une société de production, pour gérer des contrats lucratifs, et une fondation, pour organiser des événements caritatifs et lever des fonds. Il a été révélé déjà que le couple facture un million chacun pour les conférences et événements publics, hors oeuvres caritatives.
22 millions de dollars de capital
Selon l'ancienne rédactrice en chef de Vanity Fair Tina Brown, le capital d'Harry et Meghan s'élèverait à 22 millions de dollars, soit beaucoup moins que celui de grandes stars californiennes.
Montecito est situé dans le comté de Santa Barbara, considéré comme l'un des plus aisés de Californie. Oprah Winfrey, Rob Lowe, le Prince Harry et Meghan Markle, Natalie Portman récemment, et bien d'autres célébrités et hommes d'affaires fortunés possèdent de grandes propriétés a Montecito.
Le palais de Westminster est le symbole de la monarchie parlementaire britannique, où siègent 650 députés au sein de la Chambre des Communes et 780 lords dans la Chambre des lords.
Dans le chœur de la chapelle, on y trouve les tombes de Jane Seymour, Henri VIII et Charles 1e. Près de l'autel, se trouvent la reine Alexandra et le roi Edouard VII.
Situé dans le croisillon du transept sud, le Poets' Corner présente des monuments à la gloire des principaux écrivains du Royaume : Matthew Gregory Lewis, Geoffrey Chaucer, Coleridge, Charles Dickens, William Shakespeare, William Wordsworth, Alexander Pope, Lewis Carol, etc.