Pour la majorité des opérateurs, cette fonction est accessible en tapant **61* sur le clavier d'appel d'un smartphone.
En conclusion, si votre téléphone ne sonne pas lorsqu'on vous appelle, vérifiez d'abord si vous êtes connecté au réseau cellulaire et si votre téléphone est en mode sonnerie. Vérifiez également si l'appelant n'est pas bloqué ou si le mode Ne pas déranger est activé.
Composez **61*321**00# sur votre pavé numérique.
Ce code va vous permettre de choisir la durée pendant laquelle votre téléphone Samsung Galaxy sonne avant de basculer sur la messagerie vocale.
La durée de sonnerie par défaut est de 15 secondes, mais vous pouvez la modifier facilement : Entrez le code suivant sur votre GSM (comme s'il s'agissait d'un numéro de téléphone) : **61*+32486191933**nombre#. Le « nombre » peut être 5, 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes.
*#61# : c'est un code assez proche puisqu'il permet de connaitre la durée au bout de laquelle l'appel est renvoyé à la messagerie ou transféré vers une autre ligne.
Messagerie vocale : modifier le nombre de sonneries avant la prise en charge des appels par le système. Messagerie vocale en composant *94 puis en appuyant sur un chiffre compris entre 2 et 9 pour régler le nombre de sonneries. Si vous appuyez sur le 2, le nombre de sonneries sera fixé à deux sonneries.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Faire sonner un téléphone Android même en silencieux
Pour utiliser ce service, il suffit de vous rendre sur 👉 https://android.com/find depuis un autre appareil (ordinateur par exemple). Connectez-vous avec le compte Google associé au téléphone que vous recherchez puis utiliser le bouton Faire sonner.
Pour modifier ma sonnerie à 30 secondes je tape le code **61*+33660660001**30# Pour modifier ma sonnerie à 15 secondes je tape le code **61*+33660660001**15#
Le délai de sonnerie est lié au paramétrage de la durée de sonnerie sur non réponse. Votre téléphone IP ne sonne qu'une fois lors de la réception d'un appel ? Cela est dû au paramétrage de la durée de sonnerie sur non réponse.
Lorsque vous appelez quelqu'un et que vous tombez directement sur sa messagerie vocale, cela signifie que la personne n'est pas en mesure de répondre à votre appel à ce moment-là. Votre appel est alors dirigé vers sa messagerie, où vous pouvez laisser un message vocal.
Pour augmenter la durée à 30 secondes (le maximum possible), introduisez le code BASE suivant sur votre GSM : **61*+32486191933**30#[appeler]. Une confirmation s'affiche à l'écran. Le "30" représente le nombre de secondes. Vous pouvez indiquer 05, 10, 15, 20, 25 ou 30, selon votre préférence.
Selon les versions d'Android, il faudra se rendre dans les Paramètres, dans Sons et Notifications puis l'option Sonnerie du téléphone. Il sera alors possible de sélectionner la chanson souhaitée puis la définir en tant que sonnerie principale.
Accédez à Réglages > Sons et vibrations. Sous Sons et séquences de vibrations, touchez le son que vous souhaitez modifier. Touchez une sonnerie ou un son d'alerte pour l'écouter et l'utiliser comme nouveau son.
Sur un téléphone Samsung, la rubrique s'appelle Sons et vibrations. Cliquez ensuite sur Sonnerie, choisissez la carte SIM sur laquelle vous voulez opérer vos changements, et sélectionnez la mélodie qui vous plaît le plus.
En général, il se trouve dans le dossier de base de votre appareil, mais peut aussi se trouver dans /media/audio/ringtones/ . Si vous n'avez pas un dossier Ringtones, vous pouvez en créer un.
C'est quand même plutôt bien vu de la part d'Apple, encore faut-il savoir que c'est volontaire, c'est une fonctionnalité et non un bug ! De la même façon, lorsque votre réveil sonne, dès que vous regardez votre iPhone, le son de votre alarme va se baisser, tout simplement pour vous préserver.
Conseiller Orange
Vous pouvez supprimer la tonalité via le menu *144#.