Solution 1: Duplication ou extension des affichages
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau, puis cliquez sur Résolution d'écran. Cliquez ensuite dans la liste déroulante Affichages multiples et sélectionnez l'une des options. Cliquez ensuite sur OK.
Pour afficher toutes les fenêtres ouvertes de l'app active : Appuyez sur Contrôle + Flèche vers le bas. Si l'option App Exposé est sélectionnée dans les préférences Trackpad, vous pouvez également balayer vers le bas avec trois doigts.
1. Déplacer une fenêtre. Vous pouvez déplacer une fenêtre en cliquant sur le haut de la fenêtre et en maintenant le clic. Déplacez la fenêtre à l'endroit voulu, puis relâchez le bouton de la souris.
Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.
Pour centrer ou déplacer le bureau ou l'image sur votre écran numérique : Dans le volet de navigation du Panneau de configuration NVIDIA, sous Affichage, sélectionnez Régler la taille et la position du Bureau pour ouvrir la page correspondante.
Sélectionnez d'abord le programme ou l'application en cliquant dessus dans la barre des tâches. Ensuite, maintenez la touche « Windows » de votre clavier et appuyez jusqu'à 3 fois sur la flèche gauche (ou droite) de votre clavier.
Comment gérer les fenêtres sous macOS
Cliquez et maintenez le bouton enfoncé, ou survolez le bouton sans cliquer pendant quelques secondes. Vous aurez le choix d'adapter la fenêtre à la moitié gauche ou à la moitié droite de l'écran. Cliquez sur le choix qui vous convient le mieux.
Aller dans le menu Mes écrans plats numérique – Options de mise à l'échelle (écran plat numérique). Sur le panneau de droite, dans le cadre Options de mise à l'échelle, le curseur se situe dans la zone de sous-balayage, ce qui fait que l'affichage ne prend pas tout l'écran.
Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal. Cochez la case « définir cet affichage principal » si ce n'est pas déjà fait.
Sélectionnez la fenêtre à ancrer, puis appuyez sur la touche Windows Logo + Flèche gauche ou la touche de logo Windows + Flèche droite pour aligner la fenêtre sur le côté de l'écran où vous voulez qu'elle se trouve. Vous pouvez également le déplacer dans un coin après l'avoir a snapping.
Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l'écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clique sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre. Windows+Flèche vers le haut : une raccourci clavier pour agrandir la fenêtre active.
Pour afficher vos pages web en plein écran, cliquez sur l'icône représentant un rectangle à côté de la fonction de zoom. Vous pouvez également le raccourci clavier en appuyant sur « F11 ». Apuyez une seconde fois pour revenir à l'affichage normal.
Détectez un moniteur
Si vous avez connecté un autre moniteur et que celui-ci n'apparaît pas dans les Paramètres, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage > Réorganiser vos affichages, puis sélectionnez Détecter.
Sur un clavier : Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + augmenter la luminosité Vous pouvez également appuyer sur les touches Ctrl + Alt, puis faites défiler l'écran vers le haut avec deux doigts.
Il est possible de réduire facilement l'ensemble des fenêtres ouvertes en utilisant le raccourci clavier « touche Windows » + « M » (Réduction des fenêtres) ou encore « touche Windows » + « D » (affichage du Bureau). Une autre manipulation est possible pour afficher le Bureau, cette fois-ci avec la souris.
Ctrl + Tab peut aussi faire sortir d'un contrôle qui utilise Tab lui-même, comme par exemple une zone de texte. Maintenez appuyée la touche Maj pour déplacer le focus en sens inverse.
Cette touche se trouve généralement dans la partie inférieure gauche du clavier, à côté de la touche Alt et est souvent identifiable par son logo Windows. Elle est parfois nommée touche Windows ou touche système.
Prenons les touches Windows + flèche haut et bas. Dans un sens (haut) cette commande permet d'agrandir puis de mettre en plein écran, la flèche bas, elle, permet de réduire puis de minimiser la fenêtre dans la barre des tâches.